Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Salut les copains (un reste de mes jeunes années)
Quequ'un peut-t-il me dire si on peut faire des séquences de démarrage plus réaliste que le Ctrl E avec les avions
natifs de FSX ,car j'ai beau appliquer les check listes a la lettre , que nenni les moulin sne veulent pas démarrer ,
les batteuses tournent avec les démarreurs ,mais pas d'allumage ,idem avec le 737 je dois me planter quelque part !
Merci pour votre aide a un novice
bonne soirée
Le sujet a sans doute déja été traité mais je ne trouve pas
Hors ligne
euh ... tu dis qu'en suivant ta check ton moteur démarre pas... curieux !
a tu suivi TOUTE ta check-list et pas seulement "DEMARRAGE" ?
bien sûr que l'on peut faire des séquences BEAUCOUP plus réaliste
http://www.leer-vliegen.be/checklist%27s/Checklist/image0.jpg
perso, je vole essentiellement sur A320 et A330/A340 et j'ai trouvé sur le net leur QRH (quick reference handbook) et FCOM (flight machin chose) ainsi que MANEX (manuel d'exploitation) qui sont des documents officiels édités par les compagnies ou les avionneurs qui détaillent en profondeur l'avion, tous les cas de pannes possibles et leur procédures correspondantes etc.. ILS SONT TOUJOURS DANS LE COCKPIT LORS DES VOLS !
bref voici ma procédure de démarrage A320 en tant que PF (pilote en fonction):
ENG MODE SEL - IGN/START
ANNOUCE - STARTING ENGINE 2
MASTER SW 2 - ON
START VALVE - CHECK
N2 - CHECK
IGNITER - CHECK
FUEL FLOW - CHECK
EGT - CHECK
N1 - CHECK
OIL PRESS - CHECK
STAR VALVE CLOSE - CHECK -50%
REPAET THE START SEQUENCE FOR N°1...
(ces procédures sont celles de la CCM mixés avec celle d'AIRFRANCE)
bons vols
Hors ligne
Tu ne peux pas parler de questions pratiques sur le pilotage et demander pour un avion par défaut de FSX ....
Je sais pas, pour démarrer sur FSX met tout sur ON et appuie sur start, normalement ça marche comme une bagnole.w
Hors ligne
OK merci pour les réponses,je ne savais pas que je ne pouvais pas parler des avions FSX ???
en fait je me suis mal exprimé,J'arrive a demarrer le 737 ,mais je suis obligé d'ouvrir les valves sur la commande moteur avec la sours ,en ayant auparavent lancer le démarreur ,ce que je recherche c'est démarrer les moteurs avec des boutons et pas avec le souris ,st CtrlE trop simpliste et pas le choix des moteurs
merci a vous deux
Hors ligne
Zandgaar ne t'interdit pas de parler des avions par dĂ©faut de FSX. C'est juste que tu ne peux pas dire vouloir ĂȘtre rĂ©aliste (ou faire une procĂ©dure rĂ©aliste) et utiliser les avions par dĂ©faut qui sont, comme le dit zangdaar, comme une bagnole...Tu mets tout sur ON et ça dĂ©marre...
Je ne vole pas (encore) sous FSX, mais sur FS9, les valves moteurs sont commandés par le raccourci Ctrl + Shift + F4 (qui vont ouvrir toutes les vannes d'arrivée carburant de tous les moteurs...)
Hors ligne
... et si tu ne veux ni cliquer ni assigner des raccourcis... ben faut casser un peu la tirelire :)
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
Hors ligne
je crois qu'aprés avoir suivi la check depuis la situation "cold and dark" le démarrage est initié en relevant les FUEL VALVE qui sont situés sous les gazs (deux petites tirettes) qui sont sur CUTOFF (bas) lors de la checklist et quand tu les reléves : zouiiiiii sssshhhhhhh (sa démarre)
Hors ligne
Si je pouvais déja assigner les fuel valve a des boutons ce serait dbien ,mais voila apparemment !mis a part la souris ,j'ai bien programmer les engine start et igni du panneau supérieur,mais ces 2 valves rien afaire apparemment ce n'est pas prévu!
Quand a la tirelire je veux bien mais la casser pour acheter quoi ? j'ai un profligt yoke un switch panel un radio panel et un multi panel .
je ne demande pas l'iompossible vu mes connaissances ,juste 2 petits boutons pour ouvrir 2 vannes c'est pas terrible,.
sI LE 737 DE FSX EST TROP LIGHT JE VEUX BIEN ACHETER UN ADD ON MAIS LEQUEL POUR MON NIVEAU BAS DE GAMME
JE SAIS DECOLLER SUIVRE UNE RADIALE INTERCEPTER UN ILS ET ATTERIR SANS TROP DE CASSE 2X SUR 3 ET UTILISER LE PA
EN TOUS CAS MERCI A VOUS TOUS DE ME CONSACRER UN PEU DE TEMPS C'EST SYMPA
BONNE SOIReE
Hors ligne
si tu veux vraiment apprendre le 737 il y a PMDG ou Ifly ...
aprés encore plus hardcore ARIANE SIM (que je ne conseille pas)
ou le 737 classic (-400 -500 -300) de Wilco pub'
Hors ligne
Ca y est j'ai trouvé (quand méme !! )
1/ Ne pas se fier aux panels 2D prendre les 3D en ouvrant la vanne avec la souris sur le panel 2D
ça enclenche le démarreur en méme temps pas top
2/ Dans la fenetre Paramétres Commandes les valves sont désignées "robinet moteur n° x,
mais uniquement dans la rubrique tous les paramétres ,moi je cherchais bétement dans le paragraphe
moteur ,ou elles ne sont pas répertoriées .maintenant je peux faire ce que je veux
autant pour moi je vous ai dérangés pour rien
ma séquence pour le 737 de FSX
Batterie
mise en route APU
APU géne
fuel pumps
engine start (bouton démarreur )
ouvertue valves Ă 3 de N1
moteur lancĂ© coupĂȘr le dĂ©marreur
Fin de l'histoire il doit y avoir plus complet ,mais pour moi c'est un début .
au fait que signifient GRD et FLT sur les boutons du panel engine start
Re merci et bonne nuit
Hors ligne
GRD = ground
FLT = Flight
Cela dit, ton post précise certains détails de paramétrage
certainement ignorés par quelques simmers pour qui Ctrl + E
représente le summum de la check-list de démarrage des moteurs.
En un mot, tu n'as dérangé personne pour rien.
Merci d'avoir partagé le résultats de tes recherches.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tĂȘte...et perte de temps !
Hors ligne
Salut Didier
merci pour Ground et flight ,je voulais savoir si ces positions doivent Ă©tre ainsi pendant le vol et au sol ,
mais plus précisément a quoi sert -il ce boton je prenais ça pour l'inter du démarreur je ne voyais pas la nécessiter de le laisser en vol
Si ça peut aider les autres par la méme occasion tant mieux
Hors ligne