Vous n'êtes pas identifié(e).
On m'a mal compris, bien évidemment qu'il ne faut pas oublier la victime, mais bon j'exprime mon point de vue vis-à -vis de l'affaire DSK et non l'affaire Femme de Chambre, car sinon je peux le faire, mais le soucis, c'est que la médiatisation de cette affaire est indécente, je trouve que le système judiciaire français où l'on a pas le droit de filmer une séance au tribunal, de présenter un accusé menotté à la presse, sur ce point-là , c'est plus humain... Respectons tout de même la présemption d'innoncence!
Dernière modification par max5466 (19-05-2011 16:16:44)
Il y avait un serveur + une femme de chambre dans une chambre dans la salle de bain de laquelle un client était en train de prendre sa douche ?
C'est quoi cet hôtel ?
Dernière modification par Benmars (19-05-2011 16:31:20)
Le système judiciaire est tellement humain en France ( et en Belgique!!) que dès qu'il s'agit d'un VIP on étouffe l'affaire, et si par hasard il y a jugement 10 ans après ,il est suivit d'absolution.....Pasqua Chirac sont les derniers exemples qui me reviennent en mémoire....................
DSK , Berlusconi.....même combat..........Ils sont tellement sûr de leur omnipotence qu'ils pensent pouvoir tout se permettre.
DSK est de toute façon coupable d'orgueil démesuré et d'humiliation constante de la genre féminine......et en plus maintenant..............de connerie incommensurable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela vaut bien pour ma part quelques années de réflection dans une taule U.S en espérant surtout que son destin obsède ses "collègues" et leur gâche un peu leur minable carrière
ses "collègues" qui mènent
Born to be Free
Ah d'accord, donc c'est bien de la censure.
Tu ferais mieux de te l'appliquer quand tu essaie de faire de l'humour sur le crash de l'AF447, cousin.
Toujours aussi confu et imprévisible le Zangdaarr !...
Lenflure, quand on édite une personne, on a obligation de se signaler.
LÃ , j'ai rien compris. Pas grave, c'est du Zangdaarr.
Signé: lenflure
Dernière modification par lenflure (19-05-2011 17:26:30)
ou pas !...
L'ancien directeur général du FMI ne semblait absolument pas inquiet lorsqu'il a pris place à bord du vol New York-Paris.
"Quel beau c...l !" Cette interjection, à l'adresse d'une des hôtesses du vol New York-Paris AF023 du samedi 14 mai, d'autant plus leste que faite à voix haute devant le personnel navigant commercial, est la dernière phrase prononcée par Dominique Strauss-Kahn avant d'être invité par deux policiers à quitter le siège de la Business Class sur lequel il avait pris place pour se rendre à Paris. En effet, contrairement à ce qui a été dit, le type d'appareil, un Airbus A330-200, qui assure le vol de 16 h 40 au départ de l'aéroport Kennedy, n'est pas équipé sur Air France d'une classe First...
L'équipage s'est à peine rendu compte qu'il se produisait quelque chose d'anormal, car celui qui était alors encore directeur général du FMI l'avait averti qu'on devait lui rapporter son téléphone portable, oublié dans une chambre d'hôtel. Le commandant de bord avait cependant prévenu DSK qu'il ne pourrait retarder l'avion pour lui permettre de récupérer son bien si le précieux portable n'arrivait pas dans les minutes qui suivaient. Aussi personne n'a été plus étonné que cela quand deux hommes en civil se sont présentés à la porte de l'avion, portant le badge de la Port Authority et réclamant Dominique Strauss-Kahn. Ils semblaient avoir juste l'intention de lui faire une communication un peu confidentielle. Ce qui explique également que DSK les ait suivis sans appréhension, ni réticence apparente.
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
La gifle ne lui avait pas surpris.
Quelle violente descente sur terre !
Le pire c'est quand j'ai lu ce qu'ils mangeaient en prison, le choc doit être hallucinant pour lui, en France ils ont des prisons VIP pour pas trop les changer de leur train de vie. Demandez à Tapis !
Bonjour,
On m'a mal compris, bien évidemment qu'il ne faut pas oublier la victime, mais bon j'exprime mon point de vue vis-à -vis de l'affaire DSK et non l'affaire Femme de Chambre, car sinon je peux le faire, mais le soucis, c'est que la médiatisation de cette affaire est indécente, je trouve que le système judiciaire français où l'on a pas le droit de filmer une séance au tribunal, de présenter un accusé menotté à la presse, sur ce point-là , c'est plus humain... Respectons tout de même la présemption d'innoncence!
Ce qui est indécent c'est le comportement d'hommes et de femmes publiques (politiques, chanteurs, philosophes..) , qui ne respirent que le mépris, à l'assurance débordante où la médiocrité est un fond de commerce permanent sans jamais de remise en cause.
Quand à la présomption d'innocence, c'est très surprenant car elle va de paire systématiquement avec le rang social de l'accusé.Plus tu es célèbre plus la présomption d'innocence est forte.
Qui se soucie des menottes que portait "Ducon" le jour de son arrestation le troisième lundi du mois????
Qui se soucie de la photo (toujours de Ducon) en première page du torchon local???
Ce qui est important c'est d'avoir son propre avis, juste ou pas qu'importe.C'est à la justice de déterminer qui a raison ou pas, même si on sait tous qu'elle peut se tromper.
Attention toutefois au chant des sirènes un peu trop françaises qui voudraient nous faire trop souvent croire que le coupable a forcément des raisons atténuantes et que la victime n'était pas au bon endroit au bon moment.
Qui se soucie des menottes que portait "Ducon" le jour de son arrestation le troisième lundi du mois????
Qui se soucie de la photo (toujours de Ducon) en première page du torchon local???
Je suis d'accord avec toi, c'est moche que Ducon ne bénéficie pas d' une couverture médiatique de niveau international pour ses présumés méfaits.
Dernière modification par houyo (19-05-2011 19:13:38)
jmd a écrit :Qui se soucie des menottes que portait "Ducon" le jour de son arrestation le troisième lundi du mois????
Qui se soucie de la photo (toujours de Ducon) en première page du torchon local???Je suis d'accord avec toi, c'est moche que Ducon ne bénéficie pas d' une couverture médiatique de niveau international pour ses présumés méfaits.
Non, ce qui est moche c'est que Ducon s'appelle juste Ducon et qu'il ne pourra pas bénéficier de la complaisance de ses pairs à son égard.
Tu sais, ce n'est pas parce que Ducon ne tourne pas en boucle sur bfm, itélé and co qu'il ne bénéficie pas de la complaisance de ses pairs. Il n'a pas d'amis Ducon, pas de famille?
Les choses existent même si elles ne passent pas à la télé.
Ensuite, une question:
Ducon peut choisir:
1)Son portrait à la une des médias en boucle et la complaisance de ses amis à la une de ses même médias.
ou
2)une petite couverture médiatique locale, sans photo de lui la plupart du temps et parfois même sans son nom.
A ton avis, Ducon, il choisit quelle option sachant qu'il aura une pensée pour ses proches au moment du choix...
Dernière modification par houyo (19-05-2011 20:56:35)
Ah ? je croyais que Guillon dit que des bêtises:
http://www.youtube.com/watch?v=QekWZCN1Xc4
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Tu sais, ce n'est pas parce que Ducon ne tourne pas en boucle sur bfm, itélé and co qu'il ne bénéficie pas de la complaisance de ses pairs. Il n'a pas d'amis Ducon, pas de famille?
Les choses existent même si elles ne passent pas à la télé.Ensuite, une question:
Ducon peut choisir:
1)Son portrait à la une des médias en boucle et la complaisance de ses amis à la une de ses même médias.
ou
2)une petite couverture médiatique locale, sans photo de lui la plupart du temps et parfois même sans son nom.A ton avis, Ducon, il choisit quelle option sachant qu'il aura une pensée pour ses proches au moment du choix...
Ducon m'a expliqué que durant sa vie il fut noyé dans la masse des anonymes, alors il préféré continuer à conserver l'anonymat maintenant que tout va mal..
Le politique lui m'a expliqué qu'il n'existait que par la présence des caméras. Ce sont elles qui lui ont apporté la notoriété dont il avait besoin pour satisfaire ses ambitions.
Le politique voudrait bien appuyer sur le bouton OFF de la caméra maintenant que tout va mal, sinon à quoi peut bien servir le pouvoir acquis, mais ça n'a pas fonctionné.
Il sait que la caméra peut encore le sauver et en faire un martyr, il en ressortira encore plus grand, mais elle peut tout aussi bien le détruire et lui faire rejoindre Ducon.
Je ne suis pas sûr de la morale de cette histoire, mais ce dont je suis certain c'est que tu ne peux pas te servir des médias le lundi et gueuler le mardi à cause des mêmes médias si la situation n'est plus favorable en invoquant la vie privée, la présomption d'innocence et etc.
Ducon m'a expliqué que durant sa vie il fut noyé dans la masse des anonymes, alors il préféré continuer à conserver l'anonymat maintenant que tout va mal..
Alors je ne vois pas bien pourquoi tu t'étonnes de la différence qu'il peut y avoir entre ducon inculpé et dsk inculpé.
Si je reviens sur ton premier message et à tes deux questions:
Les réponses sont les mêmes, que tu t'appelle DSK ou Ducon: La famille et les proches.
Maintenant, si tu veux que la presse en général se soucie des menottes de Ducon, il faut d'abord qu'il fasse la une de cette presse au même niveau qu'un DSK.
Tu ne crois tout de même pas que les éditorialistes vont débattre de l'affaire Ducon si il fait seulement le gros titre d'un canard local (seules quelques affaires remontent au niveau national voire international)?
Ducon ne peut pas avoir le débat sur son cas en place public et l'anonymat.
Dernière modification par houyo (20-05-2011 06:47:11)
Ce qui s'est réellement passé :
2bZ-ixrgDr4&feature=player_embedded#at=16
Cette pub pour Budweiser date de 2009 : dons de voyance ?
Juste énorme !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Bonjour,
Ce qui est indécent c'est le comportement d'hommes et de femmes publiques (politiques, chanteurs, philosophes..) , qui ne respirent que le mépris, à l'assurance débordante où la médiocrité est un fond de commerce permanent sans jamais de remise en cause.
Quand à la présomption d'innocence, c'est très surprenant car elle va de paire systématiquement avec le rang social de l'accusé.Plus tu es célèbre plus la présomption d'innocence est forte.
Qui se soucie de la photo (toujours de Ducon) en première page du torchon local???Ce qui est important c'est d'avoir son propre avis, juste ou pas qu'importe.C'est à la justice de déterminer qui a raison ou pas, même si on sait tous qu'elle peut se tromper.
Attention toutefois au chant des sirènes un peu trop françaises qui voudraient nous faire trop souvent croire que le coupable a forcément des raisons atténuantes et que la victime n'était pas au bon endroit au bon moment.
Je pense que tu as raison sur le dernier point. Par contre, pour tes questions, si tu avais suivis les réactions de plusieurs ténors de la scène politique, tu ne te poserais pas cette question. Je n'approuve pas l'homme et ses idées, mais néanmoins je ne peux que réagir face à ce show. Et puis, coupable ou non, DSK est une personne et il a le droit, et ce même après une condamnation si il y a culpabilité, d'être appelé MONSIEUR Strauss-Kahn et non DUCON.
"Plus tu es célèbre, plus la présomption d'innocence est forte" A la fois vrai et à la fois faux, vrai dans le sens où la célébrité amène de nombreuses réactions, on a donc l'impression que la présomption d'innocence est importante par rapport au petit voleur présumé lambda. Néanmoins c'est faux dans la mesure où de nombreux inculpés inconnus ,mais révélés au grand jour par leur actes présumés, ont tous été appelés par "le présumé coupable" (cf déclaration de Nicolas Sarkozy suite au meurtre de Laetitia), ou encore plus récemment par Xavier Dupont de Ligonnès. Bref, vous êtes innocent tant qu'on a pas prouvé que vous étiez coupable.
Bonsoir,
Je pense que tu as raison sur le dernier point. Par contre, pour tes questions, si tu avais suivis les réactions de plusieurs ténors de la scène politique, tu ne te poserais pas cette question. Je n'approuve pas l'homme et ses idées, mais néanmoins je ne peux que réagir face à ce show. Et puis, coupable ou non, DSK est une personne et il a le droit, et ce même après une condamnation si il y a culpabilité, d'être appelé MONSIEUR Strauss-Kahn et non DUCON.
Dans ma petite histoire en fait:
-Ducon est un parfait inconnu.
-Le politique ce pourrait être Strauss-Kahn en effet (actualité oblige).
Après lecture et prise en considération de ta remarque,il n'y aura pas de Monsieur ni pour Ducon, ni pour DSK.
En ce qui te concerne je te suggère de ne plus utiliser de lettres majuscules dans un message qui m'est destiné.
Bonsoir,
Dans ma petite histoire en fait:
-Ducon est un parfait inconnu.
-Le politique ce pourrait être Strauss-Kahn en effet (actualité oblige).Après lecture et prise en considération de ta remarque,il n'y aura pas de Monsieur ni pour Ducon, ni pour DSK.
En ce qui te concerne je te suggère de ne plus utiliser de lettres majuscules dans un message qui m'est destiné.
D'accord je n'avais pas saisi ce sens-là .
Les lettres en majuscules soulignent une mise en avant de ces termes, et non une agression. Dans tous les cas, il n'y avait pas de volonté d'agresser de ma part
Bonjour à tous,
Je trouve que cette histoire prend des proporitions énormes. Je crois qu'on a présenté l'affaire de manière trop complaisante envers M. Dominique Strauss-Kahn, alors qu'il est et reste prévenu. La Justice américaine (au même titre que la Justice française, prévoît la possiblité de mettre en détention préventive (ou provisoire), tout prévenu qui serait (en France, inculpé pour crime, ou délit pour lequel les préscription légales du droit pénal prévoieraient une peine excédant les 3 années +1jour d'emprisonnement. M. Strauss Kahn se trouve dans cette position, et la décision de la Juge (d'autant que 7 chefs d'accusation pèsent sur les épaules de celui-ci) me paraît totalement justifié, au moins, du point de vue du procureur.
Présumé coupable signifie qu'il est estimé, que malgrès la loi Guigou sur la présomption d'innocence, le procureur posséde suffisement d'élements à charge, pour estimer que le prévenu semble coupable".
Le Paradoxe de la loi Guigou trouve son fondement sur le fait qu'en théorie, un présumé criminel ne pourrait être enfermé avant la première instance (et par extension, la cassation). Etant donné la lenteur des procédures judiciaires, il paraît inimginable de laisser courrir un criminel, pendant 6 mois (la moyenne des détentions préventives en France est de 7 mois, environ) alors qu'il y a de fortes chances pour que celui-ci soit véritablement coupable.
Les faits reprochés à m. Strauss Kahn restent graves en soit (bien que je n'adhère pas au système cumulatif des peines des USA), et, je ne suis pas choqué par sa mise en détention préventive (d'un point de vue légal).
C'est en ce sens, qu'il me paraît, pour revenir à l'affaire Strauss-Khan que la Justice américaine a fait correctement sont travail, et il paraît très difficile de critiquer de manière objective, la mise en détention provisoire ou l'assignation à résidence sous caution de celui-ci.
Voilà pour mon opinion...
A bientôt!
Dernière modification par ECV (20-05-2011 19:27:54)
Guillaume
Tu veux etre celebre, les cameras sont la pour toi. Tu derives dans les conneries, les cameras sont là aussi.
Les medias sont faiseurs de stars mais aussi tombeur de tete.
Il faut eviter d'etre une personne celebre si on n'aime pas les cameras et les medias.
C'est ce qu'on appelle un choix de vie.