Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Suite à une nouvelle config PC, j'envisage d'installer FS9 pour l'IFR et FSX pour le VFR.
Disposant d'un 1000 GO, je souhaiterai le partitionner de la manière suivante :
- 250 GO pour le système seven 64
- 250 GO pour FS9
- 500 GO pour FSX
Est ce la bonne technique ?
Y a t il un ordre a respecter dans l'installation des logiciels (FS9 - FSX) ?
Si des pilotes ont cette config, quels problèmes ont ils déjà rencontrés.
Merci
Dernière modification par SBI029 (19-05-2011 09:26:40)
W7 64 bits - ASUS P8Z77-V - I7 3770K 4,1 Ghz - KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 16 Go 1600 MHz - ASUS Nvidia Geforce GTX 660 OC 2GO - VENTIRAD CM HYPER 612S - 1 SSD 120GO - 1 SSD 480GO - 1TO BARRACUDA - 500GO BARRACUDA - 2 EcranS SAMSUNG 27" Full HD - HOTAS WARTHOG
Salut SBI029,
Je me permet un petit conseil, si j'ose.
Plutôt que 250 GB pour le système prévoit plutôt 50 GB pour Windows XP et 200 (et c'est beaucoup) pour Seven 64.
Tu installes XP avant et Seven sur l'autre partition. Ca va te créer un Dual Boot et selon tes envies, tu démarres sur l'un ou l'autre OS.
Il est préférable, (voire recommandé) d'installer FS9 sous XP. Avec Seven (j'ai essayé), c'est le bord... total. Et beaucoup de compléments free ou payants refusent de s'installer.
Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises... (Jules Renard)
Bonjour,
Le problème avec ta question c'est qu'elle en engendre beaucoup d'autres.
Concernant la partition, c'est une bonne idée de séparer système et simulateur.
La taille de la partition FS9 me semble excessive, j'ai l'habitude d'installer beaucoup d'addons et même quand je blinde FS9, il n'arrive jamais à plus de 100 gigas... Je pense que tu peux gagner 100 gigas pour FSX en faisant 150 pour FS9 par sécurité et 600 pour FSX
Ensuite un ordre à respecter...
D'abord je t'invite à consulter la bibliothèque du forum technique ici pour te faire une idée de l'expérience de nombreux utilisateurs : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053
Ensuite, si c'était moi (donc avis très personnel, n'engage pas les autres membres du forum...).
Pour FS9 :
- installer le logiciel avec les 4 CD
- installer la mise à jour 9.1
Ensuite j'ajouterai les addons de gestion d'environnement (REX, Active Sky ou autres...)
Ensuite les gros addons de gestion de terrain globaux (Ultimate terrain ou autres)
La gestion du traffic aérien suivant tes addons
Les logiciels tiers comme FSUIPC, fs recorder, Aicarriers, arrestor câble... etc...
et enfin les avions et scènes un par un.
Concernant la configuration, c'est chacun selon sa machine, juste attention à l'option mipmapping qui bugue lorsqu'on la met à fond... Il vaut mieux la laisser à 4/6
Concernant FSX...
- Installer le jeu (attention à la version, si Accélération est intégré ou non... Je fais ici un modèle d'installation avec Accélération en addon séparé...)
- installer le SP1
- installer le SP2
- installer Accélération
(Normalement, on installerait directement FSX puis Accélération car il contient le SP2, sauf que ce SP2 intégré ne semble pas complet...)
- installation des addons d'environnement (REX... etc)
- installation des environnements terrains (FEX, GEX...)
- installation des addons traffic (My traficX, Ultimate Trafic 2...)
- installation de logiciels tiers (fsuipc, fs recorder...)
Les addons avions et scènes supplémentaires.
Et enfin une configuration par Jesus Altuve : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18206&p=1
Voilà voilà , maintenant tout dépend de tes addons, de tes préférences...
Bonne réinstallation
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Bonjour
J'aimerai avoir un petit renseignement. Je souhaite passer à windows 7,le problème c'est que je ne sais pas si il est compatible avec [FS9]; il me semble que non d'ailleurs.Le souci c'est que je n'aimerais pas me séparer de certains de mais jeux [FS9] ,en passant à W.7.
Si il y a quelqu'un(e) qui peu me renseigner?
Merci d'avance à plus
Sympa Guillaume 2 et amentiba.
Je vais faire un Dual Boot.
Un disque XP et un autre Seven 64.
Concernant XP, quelle version dois je installer ?
(32 ou 64) vu l'install en signature ? Du pro ou du Home ?
Merci
W7 64 bits - ASUS P8Z77-V - I7 3770K 4,1 Ghz - KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 16 Go 1600 MHz - ASUS Nvidia Geforce GTX 660 OC 2GO - VENTIRAD CM HYPER 612S - 1 SSD 120GO - 1 SSD 480GO - 1TO BARRACUDA - 500GO BARRACUDA - 2 EcranS SAMSUNG 27" Full HD - HOTAS WARTHOG
Que certains aient eu des soucis avec des addons payants sur FS9 et W 7 ... peut-être. Personnellement, je n'utilise que du free à 90% et je dispose des 2 simus (FS9 et FSX) sous Windows 7 64 sans aucun souci. Il faut juste installer en prenant garde de le faire avec les droits Administrateurs (produit payant Mega Airport PAris-Orly sans souci).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
XP 64 est il compatible avec FS9 et ses add-on ?
C'est juste pour disposer davantage de mémoire . . .
Merci
Dernière modification par SBI029 (19-05-2011 16:49:00)
Si tu sépare ton disque, profite en pour formater le disque destiné à FSX avec la plus grande taille de cluster possible.
Si possible, 256KB est un bon choix.
Merci de l'infos pour le formatage.
Je vais certainement installer FS9 et FSX sur deux disques différents.(rack extractible)
L'un sous XP avec FS9 et l'autre sous Seven 64 avec FSX.
Pour complémenter ma réponse, l'année dernière j'ai fonctionné en bi-boot :
- XP-SP2 32b
- XP-SP2 64b
et je n'ai noté qu'un seul problème : la création ... la pluspart des produits qu'on utiise pour la création sous FS sont prévus pour fonctionner sous 32 bits.
Il n'empêche ... qu'il y a des moyens pour passer outre (la fonction recherche sur le forum te permettra de trouver ce que j'avais écrit sur le sujet) et les produits qui ont posé problème ont fini par fonctionner sous 64 bits (SBuilder9 de mémoire).
@Zandaarr: pourrais-tu argumenter ton choix de 256 kb ?
En analysant un peu mon FSX, je vois que la plupart des fichiers (Texture ou Scenery) ont une taille comprise entre quelques ko et quelques centaines de ko ors la taille de cluster doit être appropriée à la taille moyenne de tes fichiers car tu risques de perdre de l'espace disque. Une taille importante de cluster se conçoit pour du stockage de vidéos où les fichiers sont très gros ... dans le cas de notre simulateur, on ne peut pas dire que cela soit le cas à part pour les avions avec les dossiers textures mais encore faut-il voir pondérer le nombre d'avions par rapport aux nombres de scènes et voir où se situe le "centre de gravité".
PS : pour ceux que cela intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_(disque_dur)
Dernière modification par Lagaffe (19-05-2011 20:39:02)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hello,
Mon point de vue : aucun intérêt à partitioner un disque pour séparer l'OS de(s) FS(s). C'est la même tête de lecture, donc tu ne gagneras rien à faire ça, si ce n'est une "facilité de gestion" du disque. Autant prendre un 2ème disque et y installer les FS ; là on gagne en temps de chargement des textures notamment. Donc je serais toi avec 2 disques je ferais : un pour l'OS et un pour les FS.
FS9 + Seven x64 ne m'a jamais posé aucun problème, avec comme Lagaffe 90% d'addon free et le reste payant, aucun problème. Il a juste une installation des scènes un peu surprenante mais pas de souci majeure.
Vous arrivez à trouver XP x64 ?? J'avais cherché à une époque, et sans succès. Attention aussi : XP SP2 n'est plus mis à jour !! Passer d'urgence sur le SP3 dont les MAJ courent jusqu'en 2014.
Sinon tu peux essayer sur ton XP x86 de rajouter l'argument /PAE dans le boot.ini, sur certaines config on arrive à récupérer la RAM au delà des 3Go
A+
En ce qui concerne le paramètre /PAE, recherchez sur le forum les nombreuses discussions qui s'y rapporte, on ne va pas ouvrir encore une fois une discussion sur un sujet maintes fois débattu ...
@+ Didier
Pages : 1