#26 [↑][↓] 31-05-2011 16:44:42

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : ATR hard Landing !!

Guilhemdr400 a écrit :

j'aimerais trop me la faire celle-là ! mais pourquoi elle est hard ????

Mais de qui parle t on?

Hors ligne

#27 [↑][↓] 31-05-2011 16:49:13

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : ATR hard Landing !!

Guilhemdr400 a écrit :

j'aimerais trop me la faire celle-là ! mais pourquoi elle est hard ????

L'approche sur le terrain de l'île d'Elbe en 16 demande une sacré adresse sur des machines de bonne taille  ... c'est l'approche qui est Meuh Meuh solv_gif

Si tu veux te la faire, une fois que tu auras ton PPL, c'est à deux heures quarante cinq de ton terrain, la piste t'y attend. Le jour où j'y suis allé, c'était l'autre piste qui était en service sad


Sinon, pour la première vidéo, je pense à un entrainement ou au passage d'une qualif .

Hors ligne

#28 [↑][↓] 31-05-2011 17:04:52

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : ATR hard Landing !!

wink ok bin ça me fera des heures ! laugh pourquoi des machines de bonne taille ! un Pa-28 suffirait pas !?
merci de l'info en tout cas

Dernière modification par Guilhemdr400 (31-05-2011 17:05:06)

Hors ligne

#29 [↑][↓] 31-05-2011 17:21:48

merlin
Membre
Lieu : istres
Inscription : 17-03-2008
Site Web

Re : ATR hard Landing !!

J'étais inquiet de ne pas être choqué jusqu'au 1er post de BeeGee, moi je ne vois pas de "hard landing" dans ces vidéos. Une forte pente pour la première, certes posé un peu long à mon gout, et encore on ne connait pas la bande restante.
Quand à la seconde:?????????RAS

Hors ligne

#30 [↑][↓] 31-05-2011 18:02:22

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : ATR hard Landing !!

filipo a écrit :
Guilhemdr400 a écrit :

j'aimerais trop me la faire celle-là ! mais pourquoi elle est hard ????

L'approche sur le terrain de l'île d'Elbe en 16 demande une sacré adresse sur des machines de bonne taille  ... c'est l'approche qui est Meuh Meuh solv_gif

Si tu veux te la faire, une fois que tu auras ton PPL, c'est à deux heures quarante cinq de ton terrain, la piste t'y attend. Le jour où j'y suis allé, c'était l'autre piste qui était en service sad


Sinon, pour la première vidéo, je pense à un entrainement ou au passage d'une qualif .

Est-ce cette approche?

Flash required

Flash required

Flash required

Dernière modification par flighty (31-05-2011 18:07:34)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#31 [↑][↓] 31-05-2011 18:21:40

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : ATR hard Landing !!

@flighty : l'approche en 34 est facile par contre de l'autre coté, faut suivre le relief. Si tu le souhaites, tu peux lire mon article sur le sujet ICI

@Guilhemdr400 : en PA28, l'approche en 16 n'a rien de complexe à réaliser, vu la vitesse d'approche de la machine. Par contre avec un appareil de plus grosse taille et donc d'une vitesse d'approche plus élevée, ce n'est pas la même musique.
Le dernier virage n'est pas plus dur à négocier que la base à Alès en 01 quand tu passes entre le château d'eau et le seuil de piste wink

______________________


En fait, à la lecture des différentes interventions, je me pose la question suivante : le titre de ce topic signifie-t-il que l'atterrissage est compliqué ou que le toucher de roue est rude ?

Hors ligne

#32 [↑][↓] 31-05-2011 18:50:12

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : ATR hard Landing !!

filipo a écrit :

Si tu le souhaites, tu peux lire mon article sur le sujet ICI

Très sympa ton site, filipo.
Toute mes félicitations.


ou pas !...

Hors ligne

#33 [↑][↓] 31-05-2011 19:27:40

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : ATR hard Landing !!

Merci Lenflure.

J'essaye de faire quelque chose entre site d'information et blog de compte rendus

Hors ligne

#34 [↑][↓] 31-05-2011 20:06:22

warbird97
Membre
Inscription : 23-02-2011
Renommée :   

Re : ATR hard Landing !!

n666eo a écrit :

Ben parce qu'il sait piloter justement ! Il sait maîtriser sa machine en dehors des sacro-saints paramètres écrits dans les livres... Je me fais renvoyer dans les 22 à chaque fois que j'avance ce genre d'idée, mais pour moi un bon pilote est un pilote qui connait ça machine dans TOUT le domaine de vol. Pas un pilote qui reste bien au chaud au milieu du domaine... Si on ne sait pas comment la machine se comporte dans les cas critiques, je ne vois pas bien comment on peut réagir comme il faut quand elle y va toute seule...

Sur la vidéo, rien n'indique qu'il y avait des passagers payants...

très bien dit!


911466bannire.jpg

Hors ligne

#35 [↑][↓] 31-05-2011 20:19:25

le pilote breton
Membre
Lieu : pas loin de la BA 107
Inscription : 11-05-2010
Renommée :   

Re : ATR hard Landing !!

Guilhemdr400 a écrit :

j'aimerais trop me la faire celle-là !

Moi aussi! A mon avis le pilote était en mode FSX! laugh


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

#36 [↑][↓] 31-05-2011 20:22:27

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : ATR hard Landing !!

c'est le moment de faire pareil sur FS.
Profitez des finales ou vous êtes 5 fois au dessus du plan

Exercice d'approche moteur réduit.
On met du pied à fond au palonnier pour créer de la trainée supplémentaire et on met le manche à l'opposée en poussant légèrement.
solv_gif


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#37 [↑][↓] 31-05-2011 21:34:08

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : ATR hard Landing !!

Ce n'est pas d'ailleurs ce que l'on appelle une glissade ... dont le but est de perdre de la vitesse surtout lorsque l'avion que l'on pilote n'a pas de "flaps".


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#38 [↑][↓] 31-05-2011 21:43:52

pierre
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : ATR hard Landing !!

Mon instructeur me la faite faire, cette approche à forte pente, on casse la vitesse un bon coup avant de piquer, et de souvenir, le point de touché était assez avancé en effet, m'enfin les pistes de Toussus sont assez grandes pour faire ce genre de manœuvre sans beaucoup de soucis. C'était très impressionnant de ce voir en courte finale à 1200ft ...

Hors ligne

#39 [↑][↓] 01-06-2011 06:34:13

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : ATR hard Landing !!

ok merci ! ENFIN un pilote qui reconnait qu'en France on a un Kai-Tak bis -> ALES 01 !
encore merci des conseils

Hors ligne

#40 [↑][↓] 01-06-2011 06:43:39

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : ATR hard Landing !!

Merci Filipo. Je vais le lire dès que possible.

C'est fait! Très intéressant ton article et en même temps, il m'a permis de découvrir cette scène photo gratuite. La scène corse vient-elle de Francevfr?

Flighty

Dernière modification par flighty (01-06-2011 06:56:34)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#41 [↑][↓] 01-06-2011 07:00:34

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : ATR hard Landing !!

salut,

Le but de la glissade n'est pas de perdre de la vitesse, mais de l'altitude.
En fait en glissade, il ne faut pas avoir une vitesse (en fait une incidence) trop faible (trop forte), sinon décrochage, vrille, et souvent cimetière.
Ce qui veut dire que dans une approche glisée, il faut prévoir (souvent en décalant le point d'aboutissement "un peu" avant la piste) la perte de vitesse pour revenir à une vitesse d'atterrissage compatible avec le dit atterrissage.
En cap 10 j'ai habituellement 130 km/h en finale normale et je prend 140 km/h en glissade. Une fois les commandes décroisées, il me faut pas mal de distance pour baisser la vitesse à 100-105 km/h et arrondir.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#42 [↑][↓] 01-06-2011 09:11:50

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : ATR hard Landing !!

Puisque le sujet est les hard landing vous êtes peut être au courant qu'un MD-80 de Delta en à fait un la semaine dernière ?

Voici une vidéo sur laquelle on voit la partie arrière du fuselage endommagé et le train principal droit prendre feu suite à cet "atterrissage rude" :

http://www.wsbtv.com/video/28060074/index.html

Quelques photos :

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7118127

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7116853

A+

Dernière modification par Jujug (01-06-2011 09:12:23)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#43 [↑][↓] 01-06-2011 11:50:31

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : ATR hard Landing !!

salut,

Hard landing ou freinage très fort suivi d'un feu ? Et si hard landing, est-ce le fait d'atterrir dur qui a créé le feu ?
C'est une issue d'urgence le cone APU ? Pourquoi le faire "partir" (et il pend par une ficelle ?).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#44 [↑][↓] 01-06-2011 23:35:00

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : ATR hard Landing !!

pierre a écrit :

Mon instructeur me la faite faire

Et à ne faire qu'avec la présence d'un FI.
La glissade en finale, n'est pas à tenter en solo.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

Pied de page des forums