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Bonjour : voila j'ai un petit soucis avec le fmc au depart de KTPA : voici ma sid : http://dtpp.myairplane.com/pdfs/SE-3/00416GANDY.PDF . le probleme c'est que le FMC demarre dans l'axe de la piste puis vire au 003 comme indiqué mais il reste aligné sur le 003 : comment faire pour qu'il rejoigne GANDY au 162 ? dans le FMC c'est marqué vectors puis gandy: merci d'avance car pour un depart dis " normal" tout marche bien.
Merci d'avance
azerty30
PS : si je demarre de la 19 c'est pareil : cap au 187 puis au 203
Dernière modification par azerty30 (28-05-2011 17:42:43)
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desolé !!!! Impossible d'heberger un format pdf ou je sais pas faire lol .voila un lien http://dtpp.myairplane.com/index.php?mode= entrer KTPA puis cliquer ensuite sur DP gandy4
merci
azerty30
Dernière modification par azerty30 (28-05-2011 20:09:42)
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Bonjour a tous. Voici ce que j'ai lu sur un plan de vol.
Lorsque tu es envol, tu cliques sur 'gandy' il s'en va dans le Scatchpad et tu cliques sur 'la ligne 1 gauche' , 'gandy' remplacera 'vector'. Lorsque tu cliqueras sur 'autopilot' l'avion se diriga sur gandy. Assez simple mais c'est ce qui ce fait. Bon vol.
Merci pour le lien 'MyAirplane' pour les vols USA
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Merci pour le lien 'MyAirplane' pour les vols USA
Pareil, super ce site.
Merci aussi même si je vole très rarement aux States
Dernière modification par lenflure (28-05-2011 23:20:54)
ou pas !...
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Bonjour : voila j'ai un petit soucis avec le fmc au depart de KTPA : voici ma sid : http://dtpp.myairplane.com/pdfs/SE-3/00416GANDY.PDF . le probleme c'est que le FMC demarre dans l'axe de la piste puis vire au 003 comme indiqué mais il reste aligné sur le 003 : comment faire pour qu'il rejoigne GANDY au 162 ? dans le FMC c'est marqué vectors puis gandy: merci d'avance car pour un depart dis " normal" tout marche bien.
Merci d'avance
azerty30PS : si je demarre de la 19 c'est pareil : cap au 187 puis au 203
C'est un départ parfaitement normal. Simplement, comme souvent aux US, avec une partie de vectoring. Si vous attendez donc que votre avion fasse tout tout seul, il est normal que ça ne fonctionne pas.
Comment cela se passe-t-il dans la réalité ? Si on a envie de tâter du manche et que la météo est bonne on n'aura pas encore enclenché le PA, déjà .
Ensuite, même avec PA, comme votre FMC vous l'indique vous êtes dans une phase de vectoring. Donc votre FMC ne peut pas savoir ce qui va être demandé par l'ATC. Donc bien évidemment on ne peut plus être en LNAV sinon on va juste tout droit. On est obligatoirement en HDG SEL et on donne des caps à suivre. Deux possibilités donc :
1) passée la montée initiale l'ATC donne un direct GANDY auquel cas on va dans le FMC page LEGS, on met GANDY dans le scratchpad en appuyant sur le LSK qui va bien, puis on le met dans la première ligne de la page LEGS, on crosscheck ce que l'autre a fait, et on execute, puis on remet le mode LNAV pour y aller
2) l'ATC donne des vecteurs qu'on suit en HDG SEL, jusqu'au moment où on se retrouve à GANDY voire plus loin, et où l'ATC donne enfin un "Direct XXXXX resume own navigation" auquel cas on fait comme en 1) : insertion du point de direct dans la page LEGS, execute après crosscheck, LNAV
Désolé, mais dans ce métier aussi il faut un peu travailler... (et encore là , c'est gentil comme travail). Si vous attendez que votre avion fasse tout tout seul, il faut choisir un autre métier
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Merci pour vos reponses !!!
azerty30
ps : ( a nephi) pilote n'est pas mon metier car si tel etait le cas je ne poserai pas des questions basiques mais j'y repondrais avec plaisir en respectant les gens !! je ne peux MALHEUREUSEMENT mem pas le faire en amateur car je suis daltonien alors je me contente du virtuel
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Merci pour vos reponses !!!
azerty30
ps : ( a nephi) pilote n'est pas mon metier car si tel etait le cas je ne poserai pas des questions basiques mais j'y repondrais avec plaisir en respectant les gens !! je ne peux MALHEUREUSEMENT mem pas le faire en amateur car je suis daltonien alors je me contente du virtuel
Bonsoir azerty30 !
J'ai du mal à comprendre ta réaction car pour moi Nephi t'a répondu avec beaucoup de gentillesse et de respect, il n'était pas obligé d'intervenir .
C'est toujours un plaisir d'avoir les explications d'un PRO .
Bonne soirée .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Merci pour vos reponses !!!
azerty30
ps : ( a nephi) pilote n'est pas mon metier car si tel etait le cas je ne poserai pas des questions basiques mais j'y repondrais avec plaisir en respectant les gens !! je ne peux MALHEUREUSEMENT mem pas le faire en amateur car je suis daltonien alors je me contente du virtuel
Keep COOL!...;)
Tu as la chance d'avoir la réponse d'un PRO... Alors accepte la taquinerie....=O
A+
Alain
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Ouais..., c'est bien dommage cette susceptibilité exacerbé d'azerty.
Pour une fois qu'on a des explications claires et détaillées venant directement d'un pilote réel, le tout agrémenté de petites touches d'humour.
Je crains qu'Ã une prochaine interrogation, Nephi "le moustachu" ne souhaite plus perdre son temps.
Ce serait bien regrettable pour la communauté.
Dernière modification par lenflure (30-05-2011 14:49:35)
ou pas !...
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ah ! toi aussi tu es daltonien ? à quel degrés ?
moi je le suis "dans les nuances" c'est-à -dire trés légérement, reste à voir la lanterne de bayne... Encore j'ai plus de chance que certains, je passe en classe 2 ...
désolé du HS !
bref, si un jour tu veux voler et que t'habites sur Nîmes tu m'appeles
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mes excuses Nephi
No prob Et navré pour ton problème d'yeux.
Je crains qu'Ã une prochaine interrogation, Nephi "le moustachu" ne souhaite plus perdre son temps.
Je ne peux pas être moustachu : ma femme m'a dit qu'elle me quittait si jamais j'osais la laisser repousser
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merci nephi . Que veux tu c'est comme ca suis daltonien : et bien comme il faut Guilhemdr400. merci pour l'invitation . On sait jamais meme si j'ai peur que ca me degoute encore plus de ne pas pouvoir voler. bon revenons au pmdg . 1er vol nickel sauf bien sur ( et oui c'atait trop beau) impossible de faire un autoland : normal car sur l'eicas il est ecrit en jaune ( je pense lol) no autoland. comment enlever ce message svp ?
Merci d'avance
azerty30
Dernière modification par azerty30 (01-06-2011 21:31:34)
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merci nephi . Que veux tu c'est comme ca suis daltonien : et bien comme il faut Guilhemdr400. merci pour l'invitation . On sait jamais meme si j'ai peur que ca me degoute encore plus de ne pas pouvoir voler. bon revenons au pmdg . 1er vol nickel sauf bien sur ( et oui c'atait trop beau) impossible de faire un autoland : normal car sur l'eicas il est ecrit en jaune ( je pense lol) no autoland. comment enlever ce message svp ?
Merci d'avance
azerty30
Bonsoir !
Comment veux tu que l'on réponde alors qu'on ne sait pas dans quelle situation ni surtout quelle configuration de vol est ton appareil .
Tu devrais donner un peu plus d'explications .
Sur le site de FS-Tutoriels ( clique sur ma bannière ) tu trouveras un excellent tuto sur cet avion, avec toutes les explications .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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j'ai telechargé le manuel sur fs tuto . Suis parti en mode cold&dark avec le 747-400 cargo. j'ai le message no autoland depuis le debut pourtant j'ai bien suivi le manuel je pense . Mais aucune alusion a ce message dans le manuel. Suis bon pour tout reprendre depuis le debut.
merci
azerty30
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Est-ce que tu pourrais mettre un screen pour que je comprenne ?
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Suis bon pour tout reprendre depuis le debut.
C'est ainsi qu'on apprend.
Maintenant y a sûrement pas à reprendre depuis le début.
Comme le dit très bien, BERDE
Comment veux tu que l'on réponde alors qu'on ne sait pas dans quelle situation ni surtout quelle configuration de vol est ton appareil .
Tu devrais donner un peu plus d'explications .
ou pas !...
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Bonjour en fait c'etait un probleme de programmation du fmc. Tout est rentre dans l'ordre. j'ai donc effectuer mon 1er vol avec le 747 pmdg et le fmc .KTPA KFLL nickel mise a part deux ou trois details que je n'ai pas pu suivre ( manuel ) : en effet sur une carte d'aeroports americains je n'arrive pas a trouver l'altitude de transition ni l'altitude de decision. Comment se procurer le niveau de transition d'un aeroport si celui ci n'st pas controlé ??
merci
azerty30
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Tu vas poser en 747 sur un aéroport non controlé, toi ?!. Vive le virtuel...
Aux States......, "c'est le dollar !". Pardon je voulais dire, aux States le niveau de transition est le FL180.
ou pas !...
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Salut azerty30, si t'as besoin de conseils pour le 747 PMDG n'hésites surtout pas! J'en suis dingue!
A+, Stef - Team MLN208
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