Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-un-vieux-bombardier-s-ecrase-pres-de-l-a5b-31-05-2011-1475075.php
Heureusement, les pilotes n'ont rien, mais dommage, c'était un bel avion
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-un-vieux-bombardier-s-ecrase-pres-de-l-a5b-31-05-2011-1475075.php
Heureusement, les pilotes n'ont rien, mais dommage, c'était un bel avion
Plutôt que crash, j'appellerais cela un atterro d'urgence en campagne réussi : chapeau les gars !
Pour ce qui est de l'avion, il a l'air plutôt entier : on ne sait rien des dégâts structurels, mais il n'est pas forcément exclu qu'il revole - ça dépend probablement du budget que son proprio peut/veut mettre dans la réparation.
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Comme tout finit bien pour les pilotes, sourions un peu avec ce message posté dans la rubrique commentaire de cette article du parisien:
que s'est passé ? un zinc qui doit assez lourd pourquoi n'ont'ils pas pris leur precaution sur l'altitude à garder en respect et la distance d'amorce ils n'ont pas pris connaissance de la meteo local ? et les vents ? on pilote pas un appareil comme celui là sans verifier avant de quitté le sol les problèmes de pression et le repèrage des lignes électriques qui ne doivent pas passer inperçu ? la puissance de reponse des Moteurs à Helices qui n'a rien de commun avec C 130 ou un simple mono c'est une belle machine ,les commandes ne sont pas comme sur un appareil moderne elles ne repondent certainement pas nerveusement surtout si il est chargé à l'arriere l'etait t'il ? et je crois le site devait etre trop étroit ..
Dernière modification par houyo (01-06-2011 09:54:05)
Hors ligne
Ce monsieur (ou cette dame) a parfaitement raison et devrait laisser ses coordonnées, afin que tout pilote puisse le/la contacter et demander conseil avant de prendre une décision (j'imagine que la personne a aussi son avis éclairé sur l'AF447 et a déjà contacté le BEA).
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
dernieres news ....
un ami qui connait le pilote
après échange moteur et hélice vol de contrôle le moteur a littéralement explose obligeant un pose en campagne ils ont heurte un poteau électrique quelque bobo mais avion détruit
une aile arrachée , un longeron de la cellule fondu ... oui fondu par l'incendie en vol , la queue sectionné , et un bati moteur arraché , voilà pour le gros des degats , plus les degats inherents au posé sur le ventre .... donc pas ou tres tres peu d'espoir , seul un riche US pourrait le racheter pour le refaire
Hors ligne
Et l'assurance ne peut rien faire? Le mécano ne doit pas être super serein...
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
D'autant plus impressionnant d'avoir réussi un vachage d'urgence dans ces conditions...
Moche pour l'avion.
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
D'autant plus impressionnant d'avoir réussi un vachage d'urgence dans ces conditions...
Moche pour l'avion.
Très moche pour ce joli coucou!
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
Hors ligne
Etait ce un des avions volant régulièrement lors des festivités de Pentecôte à La Ferté Alais?
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne
Hors ligne
une aile arrachée ? la queue sectionnée ? je pense que tes données sont inexactes !!! car j'ai vue l'avion de très très près et je n'ai pas constaté tes dires . Certes il a subit de lourd dégâts ( du a son atterrissage forcé ) le moteurs droit
a l'origine ayant prit feux
bon vol a tous
Dernière modification par fabrice (14-06-2011 21:30:17)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
les cadres situes derriere l'aile se sont affaisss suite au choc .... tout les cadres situes derriere sont a changer ....
quand a l'aile arrrachee ... la droite suite a l'incendie ....le longeron ayant fondu s'est repliee donc a changer aussi
la gauche au touchee ( a cause de l'helice) a plier le bati gauche et s'est repliee aussi donc a changer (longeron touche)
sources sures d'un ami du pilote ....
Dernière modification par warbird 1969 (15-06-2011 02:39:33)
Hors ligne
Hors ligne
Un site trouvé au hasard de la toile sur une époque où ça ne tombait pas qu'à cause de problèmes de moteur ...
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
bonsoir,
je ne t'ai pas dis qu'il n'avait pas subit de lourds dégâts au niveau bloque moteur, longerons et ventral ,mais il n'a pas eu une aile arrachée ( arraché , désolidarisé de son ensemble j'entends ) comme tu as pu le dire et la queue sectionnée je l'ai approché aussi près que tes photos .
le secret professionnel m'interdit de t'en dire plus....
Bon vol a tous
Dernière modification par fabrice (16-06-2011 22:09:13)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
Hors ligne
infos delivrees a la vas vite sorry pour ca
Hors ligne
Pages : 1