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Salut Ă tous,
Là je suis en train de paramétrer mon "Saitek X52 Pro + palonnier".
Pour ce qui est du stick pas de problème ça roule bien, mais par contre en ce qui concerne mon palonnier là je dois dire que j'ai un trou de mémoire et que je ne sais plus comment faire pour inverser le "freinage différentiel", je m'explique:
Si vous regardez le screenshot que je vous joins avec ce post tous est OK pour moi, c'est à dire que quand j'enfonce ma pédale sur la gauche, ma gouverne de direction va dans le bon sens et idem pour la droite, donc pour l'axe de gouverne tout est OK.
Par contre je rencontre un problème avec mon freinage différentiel, normalement quand j'appuis sur la pédale de gauche seul le frein de la roue de gauche devrait freiner et faire tourner l'avion vers la gauche et idem pour la droite !!!
Sur mon screen j'ai été obligé d'inverser les 2 freins (Left Toe et Right Toe) sinon si je n'inverse pas ces 2 freins une fois dans mon avion et sans toucher aux pédales les freins sont actionnés d'eux mêmes, toujours avec les freins en mode inverser si j'appuis à fond sur mes deux pédales comme si je voulais freiner à mort là je relâche ces mêmes freins.
J'ai bien essayé de décocher les 2 freins pour qu'il ne soient plus inversé (Left Toe et Right Toe) et de laisser tout par défaut mais là quand j'appuis sur ma pédale de frein en différenciel gauche ou droite ça fonctionne très bien, si j'appuis sur la pédale de gauche l'avion tourne à gauche et idem à droite et tout ça grace au freinage différentiel...
Si je reste comme ça le freinage différentiel est bon mais c'est le freinage des deux pedales qui est inversé cette fois, c'est à dire que si je rentre dans l'avion et que je ne touche pas les pédales l'avion freine de lui-même et je suis obligé de pousser les 2 pédales en même temp pour lacher les freins, en fait tout est inversé.
Moi ce que j'aimerais et c'est surtout ce que j'avais avant c'est qu'une fois dans mon avion les freins ne soient pas mis si je ne touche pas au pédales et que si j'appuis sur la pédale de gauche pour un freinage en différentiel l'avion tourne à gauche et idem pour la droite....
Là c'est un mélange des deux qui ne fonctionne pas du tout et là je ne sais plus dans quels options aller.
Voici donc un screenshot de mon palonnier, est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez réglé le votre et surtout comment avoir un fonctionnement du palonnier + frein normal ?
Je vous remercie d'avance pour aide, Skull.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Bonjour,
Apparemment, le problème est identique à celui que j'ai rencontré sur FS9.
Si la solution est la même : mettre la sensibilité des freins sur "max".
Bonne chance.
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Salut ^^
Déjà un grand merci pour ton aide, cela fais un ou deux ans que j'utilise cet ensemble HOTAS saitek X52 + Palonnier et c'est la première fois que je rencontre ce problème avec tous mes simulateurs de vol.
Certes je n'ai plus de sauvegarde de mes réglages concernant les commandes sous FSX mais celà me semble quand même étrange, je viens de désintaller completement tout ce qui touche à mon HOTAS et je vais voirt ce que cela donne.
Mais en tout cas avoir le freinage différentiel inversé ça n'est pas simple à utiliser avec certains avions dont le P47 + Accusim de A2A.
Merci encore et je te tiens au courant de mes trouvailles.
@++ Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Chez moi sensibilités des 3 axes (rudder, freins droit et frein gauche) aux maxi, une légère zone morte (au milieu pour le rudder et en début de course pour les freins), et les 2 freins inversés comme sur ton screenshot (comme pour tous les possesseurs du palonnier saitek). et ça marche bien comme ça. Si je touche à rien ça freine pas, si je freine du pied gauche, l'avion tourne à gauche, si je freine les 2 pieds au plancher, ça freine à fond, bref, normal quoi.
Cela dit, j'ai pas bien compris ton soucis, tes explications se noient un peu (ou alors il manque des points ou des virgules)
Celle lĂ je ne la comprends pas par exemple :
si je n'inverse pas ces 2 freins une fois dans mon avion et sans toucher aux pédales les freins sont actionnés d'eux mêmes, toujours avec les freins en mode inverser si j'appuis à fond sur mes deux pédales comme si je voulais freiner à mort là je relâche ces mêmes freins.
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Salut Skulleader,
Pratiquement les mêmes réglages que Nirgal76 pour mon palonnier Saitek. La case inverseur est aussi coché.
a+
Dernière modification par Marc_63 (04-06-2011 11:10:20)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Salut Ă tous,
Effectivement je me suis un peu embourbé dans mes explications mais vous avez très bien compris mon problème !!!
Donc j'ai entré vos réglages concernant le palonnier X52 dans mon interface de FSX exactement comme vous mais voilà j'ai toujours un problème avec le freinage différentiel uniquement.
1er:
Si je ne touche pas au palonnier les freins ne sont pas actif et si je mets les gas l'avion avance.
3ème:
Si j'appuis à fond avec les 2 pédales là je freine et mon avion s'immobilise.
4ème:
Si je freine du pied gauche l'avion tourne à droite (là ça bug).
5ème:
si je freine du pied droit l'avion tourne à gauche ( là ça bug aussi).
6ème:
Pour ce qui est du rudder ce dernier fonctionne très bien, j'appuis à gauche l'avion tourne à gauche et idem pour la droite, surtout que je fais beaucoup d'hélico et c'est comme ça que les rudders sont OK.
J'ai suivi à la lettre vos explications en modifiant mes réglages comme les votre mais mon freinage différentiel est toujours inversé ( et là je ne comprends pas pourquoi sachant que j'ai les même réglages que vous)...
Pour ma part je suis sous Windows XP SP3.
La version de mes drivers concernant mon Saitek X52 est: Saitek_X52_Flight_Controller_SD6_32.
La version pour mon palonnier Saitek: Saitek_Pro_Flight_Rudder_Pedals_SD6_32.
La version de mon STT Profiler: Saitek_SST_Software_32
Voici un screenshot de mes réglages et identique aux votre:
Est-ce que vous avez fais d'autres modifications autre que par l'interface de FSX ?
Est-ce que vous avez fais des réglages en passant le logiciel de Windows ?
Encore un grand merci pour votre aide, Olivier.
Dernière modification par Skulleader (04-06-2011 17:40:05)
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Salut,
Aucun autres réglages que ceux fait dans FSX.
Bizarre ton problème.
a+
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Voici donc un screenshot de mon palonnier, est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez réglé le votre et surtout comment avoir un fonctionnement du palonnier + frein normal ?
Bonsoir !
C'est moi ou bien les deux axes sont inversés :
- Frein axe droit : Left toe
- Frein axe gauche : Right toe
Hors, en Anglische bien d'cheu nous : Left = Gauche, et right = droit...
Il faudrait peut-ĂŞtre supprimer les affectations et refaire dans le bon sens.....
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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Salut Ti loup,
En ce qui concerne le fait de cocher les deux axes sur inverser est normal quand on est dans FSX, si je ne le fais une fois dans l'avion alors que je ne touche pas au palonnier les freins seront Ă fond d'eux mĂŞmes.
Par contre si je coche "inverser" sur les deux axes là quand je suis dans l'avion et que je ne touche pas à mon palonnier mes freins sont laché.
Si j'appuis sur mon palonnier à fond et bien ça freine correctement, d'ou l'obligation d'inverser ces deux axes ^^
Sinon je viens de résoudre mon problème, j'ai pris mon Cessna, j'ai fais des testes et bien sur toujours le même problème. Toujours dans FSX aux commandes de mon Cessna je suis allé dans les réglages du palonnier, j'ai effacer les affectations des "Left Toe et Right Toe" et je refais la manipe d'atribution comme vous pouvez le voir sur mon dernier screenshot plus haut, bien sur j'ai pensé à cocher "inverser les axes" et là comme par magie tout est rentré dans l'ordre...
Donc je vais continuer de faire quelques testes mais visiblement tout semble bien OK maintenant ^^
Je tiens à vous remercier tous pour votre aide, amitié, Olivier.
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Salut Christian,
Oops excuse moi de ne pas avoir encore pris le temps de répondre à ton MP, depuis que je suis revenu sur FSX je passe mon temps à poser des questions et à essayer de me souvenir comment fonctionnent tels ou tels addons, bref FSX n'est pas de tout repos...
Je vais t'envoyer un e-mail dans quelques instance ^^
@++ Olivier.
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J'ai toujours eu exactement le même problème que toi et la seule solution que j'ai trouvé c'est de laisser tomber la config FSX (qui est vraiment mal faite) et d'utiliser FSUIPC: là plus aucun problème de paramétrage des commandes de vol.
C'est plus compliqué au début le temps de piger le truc, mais au moins ça fonctionne.
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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