Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Mon épouse envisage de changer de portable, qui commence à être un peu à la traîne question jeux
Sans tomber dans le schéma Supreme commander, FSX, ou autre Crysis, je cherche à déterminer quel est le genre de processeur
et de chipset graphique qui pourrait constituer un minimum "vital" pour faire tourner des jeux récents pas trop bouffeurs de ressources.
Je précise que je regarde du côté des promos actuelles à 600/700 euros ...
Comme je n'y connais rien en portables, je sollicite votre avis et vous en remercie par avance ;-)
Bon WE !
Dernière modification par Patrick Gras (05-07-2008 20:00:43)
Bonsoir à tous,
Mon épouse envisage de changer de portable, qui commence à être un peu à la traîne question jeux
Sans tomber dans le schéma Supreme commander, FSX, ou autre Crysis, je cherche à déterminer quel est le genre de processeur
et de chipset graphique qui pourrait constituer un minimum "vital" pour faire tourner des jeux récents pas trop bouffeurs de ressources.Je précise que je regarde du côté des promos actuelles à 600/700 euros ...
Comme je n'y connais rien en portables, je sollicite votre avis et vous en remercie par avance ;-)
Bon WE !
Salut ,
pour les marques , essaye d'abord d'éviter PB , Acer etc. si tu veux faire un bon investissement .
Secondo , pour le processeur , un Core 2 Duo est vivement conseillé , avec au moins 2.1Ghz de fréquence ça fera bien l'affaire pour des jeux pas trop gourmands .
Tertio , le GPU , je te conseille vivement de laissé tombé les chipset ou autre contrôleurs intégrés . Même si certains affiche " 852Mo de mémoire " ou d'autre stupidités , c'est que du marketing ça sert à rien ...
Vise plutôt la gamme HD2600 , 8600M GS ( je l'ai ça me convient parfaitement pour LOMAC tout à fond ) ou GT ( plus puissant ) , ou encore 9650M GS qui n'a pas l'air mal non plus .
Dans les 600-700€ c'est ce que tu peux trouver de bon .
Bon achat !
Salut Patrick,
On choisit un portable comme on choisi un PC de bureau, on regarde le type de processeur, sa fréquence, la quantité de RAM et le type de carte graphique.
Si tu comptes l'utiliser pour quelques jeux dont FS, il faudrait comme le dit "Fanaf" en prendre un avec un processeur tournant à une grosse fréquence genre 3 Ghz ... mais les prix s'envolent.
Ceci étant on trouve des portables entre 600 et 700 euros qui feront tourner la plupart des jeux d'une manière convenable sauf à mon avis ... FSX, mais sans problème pour FS9.
Ils seront équipés de processeur Intel Pentium Dual Core, Intel Core 2 Duo ou AMD Turion X2 avec des fréquences comprises entre 1,66 Ghz et 2,0 Ghz, auront 2 Go de RAM et une carte graphique nVidia de la série 8XXX ou ATI HD 34XX et 128 Mo ou 256 Mo de mémoire dédiées (propre à la carte graphique) et d'un DD de 160 à 250 Go.
Pour les marques, j'ai entendu beaucoup de mal de ACER, Packard Bell à tord ou à raison ( il faut se méfier des "on dit").
J'aurai cependant une préférence pour Fujitsu Siemens, HP et Toshiba.
Perso j'ai un Fujitsu Siemens équipés de 1 Go de RAM, d'un Proc AMD (double coeur) Turion 64X2 à 1,66 Ghz et une CG nVidia 7400 768 Mo (dont 128 dédiés) : FS9, GTR2, rFactor tournent parfaitement dessus, FSX (?) pas essayé.
Regardes sur Rue du Commerce (même si tu achètes ailleurs) ICI :
- avec un processeur Intel Dual Core :
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=Pentium+Dual-Core&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=&fni3=M%E9moire+Vive&fvi4=&fni4=M%E9moire+Vid%E9o&fvi5=&fni5=Poids&fv2=&fn2=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=700&x=7&y=12&objectgroup_id=22
- avec un processeur Intel Core 2 Duo :
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=Core+2+Duo&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=&fni3=M%E9moire+Vive&fvi4=&fni4=M%E9moire+Vid%E9o&fvi5=&fni5=Poids&fv2=&fn2=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=700&x=11&y=12&objectgroup_id=22
- avec un processeur AMD Turion 64 X2 (double coeur) :
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=Turion+64+X2&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3=&fni3=M%E9moire+Vive&fvi4=&fni4=M%E9moire+Vid%E9o&fvi5=&fni5=Poids&fv2=&fn2=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=700&x=10&y=9&objectgroup_id=22
J'ai une préférence pour ces 2 Fujitsu Siemens :
- avec un écran 15 " :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/415510-Ordinateur-Portable-Amilo-Pa-2548-P5810-AMD-Turion-64-X2-TL58-1-9-GHz-Ecran-15-4.htm
- avec un écran 17 " :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/435010-Ordinateur-Portable-Amilo-Xa-2528-P5204-AMD-Turion-64-X2-TL52-1-6-GHz-Ecran-17.htm
Un petit avantage de Fujitsu, ils fournissent un vrai CD de Windows ( moi du moins je l'ai eu), ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les autres marques ...
Voilà pour ce petit tour d'horizon ...
A+
Super !
Merci pour ces réponses ultraprécises avec en plus des liens vers les matériels adéquats (je n'avais pas osé demander ...) !!!
Ca se précise ;-)
Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre le turion 64 x2 (je remarque au passage que ces ordis sont équipés de windows xp 32 bits ...)
et le core2 d'Intel ?
Sur un PC de bureau, le core2 lamine AMD, mais sur les processeurs mobiles je ne sais pas trop ...
Ca se précise ;-)
Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre le turion 64 x2 (je remarque au passage que ces ordis sont équipés de windows xp 32 bits ...)
et le core2 d'Intel ?
Sur un PC de bureau, le core2 lamine AMD, mais sur les processeurs mobiles je ne sais pas trop ...
Je pense que la différence se fait surtout aux grosses fréquences de 3 Ghz et plus où les procs AMD n'ont aucune marge de développement ... pour les PC de bureau un AMD Athlon 64 X2 6400 + (3,2 Ghz) a des performances équivalentes à un INTEL Core 2 Duo 2,4 ghz si mes souvenirs sont bons.
Pour avoir des perfs équivalentes AMD doit utliser des fréquences plus fortes ce qui leur pose problème techniquement et résultat ils ne peuvent pas suivre Intel.
Pour un PC de bureau je choisirai un Core 2 Duo genre E8400 qui tourne à 3 Ghz car à fréquence équivalente il est plus performant que son concurrent chez AMD, le 6400+ (qui n'est pourtant pas ridicule) .
Pour un portable, sachant qu'en dessous de 800 euros le choix des procs est limité, je regarde l'ensemble du portable et pas seulement la marque du proc ... d'où mes préférences aux 2 Fujitsu. Mais c'est un choix personnel, un peu lié au fait que le Fujitsu que j'ai acheté il y a 1 an et 1/2 ne m'a pas déçu ( sauf que la carte wifi semble avoir lâché ! )
Depuis les prix ont largement baissé ...
A+