Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Mon épouse envisage de changer de portable, qui commence à être un peu à la traîne question jeux
Sans tomber dans le schéma Supreme commander, FSX, ou autre Crysis, je cherche à déterminer quel est le genre de processeur
et de chipset graphique qui pourrait constituer un minimum "vital" pour faire tourner des jeux récents pas trop bouffeurs de ressources.
Je précise que je regarde du côté des promos actuelles à 600/700 euros ...
Comme je n'y connais rien en portables, je sollicite votre avis et vous en remercie par avance ;-)
Bon WE !
Dernière modification par Patrick Gras (05-07-2008 20:00:43)
Bonsoir à tous,
Mon épouse envisage de changer de portable, qui commence à être un peu à la traîne question jeux
Sans tomber dans le schéma Supreme commander, FSX, ou autre Crysis, je cherche à déterminer quel est le genre de processeur
et de chipset graphique qui pourrait constituer un minimum "vital" pour faire tourner des jeux récents pas trop bouffeurs de ressources.Je précise que je regarde du côté des promos actuelles à 600/700 euros ...
Comme je n'y connais rien en portables, je sollicite votre avis et vous en remercie par avance ;-)
Bon WE !
Salut ,
pour les marques , essaye d'abord d'éviter PB , Acer etc. si tu veux faire un bon investissement .
Secondo , pour le processeur , un Core 2 Duo est vivement conseillé , avec au moins 2.1Ghz de fréquence ça fera bien l'affaire pour des jeux pas trop gourmands .
Tertio , le GPU , je te conseille vivement de laissé tombé les chipset ou autre contrôleurs intégrés . Même si certains affiche " 852Mo de mémoire " ou d'autre stupidités , c'est que du marketing ça sert à rien ...
Vise plutôt la gamme HD2600 , 8600M GS ( je l'ai ça me convient parfaitement pour LOMAC tout à fond ) ou GT ( plus puissant ) , ou encore 9650M GS qui n'a pas l'air mal non plus .
Dans les 600-700€ c'est ce que tu peux trouver de bon .
Bon achat !
Salut Patrick,