Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour marquer la sortie du French Islands PHOTO HD de France VFR, je vous emmène à la découverte de ces petits bouts de France que sont Saint-Pierre et Miquelon.
Sans autre commentaires, de St Pierre Ă Miquelon ou plutĂ´t l'inverse...
Et pour finir...
Un peu Ă©trange ce dernier screen non ?
En fait tout cela pour vous dire que moyennant quelques manipulations, on peut rendre le très réussi "St Pierre & Miquelon" de Marc-Henri Guitteny (AKA Marcoh) largement compatible avec ce nouveau French Island PHOTO HD.
Pour ceux qui sont intéressés, c'est dispo dans ma signature
Et Ă l'occasion n'oubliez pas de remercier Marcoh...
Bons vols
Dernière modification par C172 (11-06-2011 07:08:17)
Sympa de nous faire découvrir cette nouvelle mouture des iles de FVFR. D'autant que cette fois on a tout le package! (autogen absent ou réduit ?)
Question : si c'est compatible avec St Pierre et Miquelon de Marcoh, est-ce que c'est aussi compatible avec sa dernière scène pour TFFJ ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
C'est la couverture photo uniquement mais très retravaillée.
Pour la compatibilité, elle ne tombe pas du ciel...
Je n'ai pas encore regardé pour TFFJ mais quand j'ai un moment je vois ce que je peux faire.
Comme je l'ai écrit sur le forum France VFR, la scène est d'une précision terrible
La scène photo de l'archipel est tout bonnement magnifique !!!
moi qui eu la chance de voler lĂ bas en PA28, c'est totalement ressemblant
Je vous laisse en juger :
C'est rigolo, car nous avons prévu un vol à LFVP la semaine prochaine, avant même la sortie de la scène ; ça va être l'occasion de mettre les textures à jour ...
Bons vols @ tous
FIL
ça manque un chouilla d'autogen surtout sur ce genre de petite surface ou tu dépasses pas les 2000m d'altitude pour profiter du paysage, dommage, ca ne sera hélas pas pour moi :(
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Bonsoir tout le monde,
C172, faut-il posséder les scènes de ces îles avant d'acquérir french island qui en fait ne sont que des photos de bonne qualité somme toute?
CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ; 1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, Ă©crit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ; FSX ; alim Siver Power 650 W
Je serai bien intéressé par la scène, mais ayant déjà la Réunion de France Touristique, Mayotte, Antilles de FVFR première édition, ça me gène un brin de tout racheter... Ya pas moyen d'avoir juste St Pierre & Miquelon par hasard?
Non. C'est plus le début d'un nouveau produit que la fin d'un ancien...
sous-entends-tu qu'il y aura de l'autogen par la suite?
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
C172 a écrit :Non. C'est plus le début d'un nouveau produit que la fin d'un ancien...
sous-entends-tu qu'il y aura de l'autogen par la suite?
Je crois que la nouvelle politique de FranceVFR est de produire les scènes photorealistes et de proposer des packs Autogen plus tard car plus long a élaborer. Cela rappelle des souvenirs (BasePAck + Autogen pack). Je pense que tout ceci est pour faire face a la concurrence. La politique tarifaire est vraiment plus intéressante que celle de SceneryBox et pour une qualité bien meilleure.
@ knack: de l'autogen et de la 3D
@ jvais2000: presque.
Le modèle reste la scène régionale VFR (type alsace, Nord pas de Calais, ou Bretagne). Mais le développement se fait en 2 temps: la partie photo, puis la partie terrain/autogen et 3D qui est très lourde. Dans la mesure ou la partie photo est prête et semble intéresser déjà pas mal de monde, elle est proposée en attendant le produit "complet". Nota: les acheteurs de la photo HD bénéficieront alors d'un tarif concurrentiel.
Si j'ai bien tout compris. Sinon Jetrc corrigera.
Voir la discussion concernant la Corse HD, ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31581
jeromeLFPL a écrit :Jedi928 a écrit :Mais si un autogen, des objets 3D et un mesh 4.75m est prevu quand le produit sera fini sous le nom Corse VFR! C'est indiqué dans leur forum il y aura une mise a jour possible payante evidemment! Moi j'attends le produit complet!
Je n'avais pas vu. J'avoue avoir du mal Ă suivre l'Ă©volution de la gamme France VFR.
les produits "textures" ne sont lĂ que pour faire la transition vers le pack dit "VFR" (tout en un) afin de proposer une base solide Ă mi-chemin du dev...
c'est logique et vrai :-) car il y a dans la période transitoire la jouissance du produit photo :-) en gros le système des mises à jour est basé sur 50% de récupération du prix initial, ce qui dans le cas de la corse augmente le coût final de 8,45 Euros en comparaison au fait d'attendre le produit VFR définitif.
Bonsoir,
vu que ce produit regroupe plusieurs régions, est ce que l'installation propose un choix pour sélectionner les régions individuellement ? sinon, est ce que les différentes scènes sont installées dans des dossiers différents ?
dernière question pour la route , quelqu'un a t'il testé la compatibilité avec FlyTampa St Marteen ? parce que j'ai cru comprendre que seule la partie française est traitée par FVFR (St Martin).
Merci et bonne soirée
Dernière modification par zigou (10-06-2011 19:14:31)
tout est dans le même dossier, mais avec des bgl séparés pour chaque île, donc facile d'en désactiver ! sinon aucun problème de compatibilité avec fly tampa, cette zone n'est absolument pas touchée par la scène, et c'est d'ailleurs fait un peu volontairement :-)
Merci de cette réponse.
Je pense que je vais me laisser tenter finalement (je pensais attendre la version finale).
Comme je possède les iles en 4m, je suppose que je n'ai qu'à déplacer l'autogen (les .agn) dans le dossier des textures HD en attendant ?
bonne soirée
C'est bien sur faisable avec martinique, guadeloupe etc.
Pour mémoire, ce French Islands fournit la couverture photo HD et un mesh pour:
- Guadeloupe : Grande terre, Basse terre, DĂ©sirade, Saintes, Marie galante, ilots et barriere de corail
- Martinique avec ilots et barrière
- St-Martin : partie française
- St-Barthélémy et tous ses iles et ilots
- RĂ©union
- Mayotte iles et barrière de corail
- Guyane : littoral
- St-Pierre et Miquelon.
Dernière modification par C172 (11-06-2011 07:19:04)
Merci Alain pour ton pack adaptation
Pour info, au sujet du mĂŞme produit je parle ici de la Guadeloupe - du pur bonheur !
Note : on peut, si l'on veut, récupérer tous les éléments des anciens Basepack (Martinique, Guadeloupe, St-Barth, Réunion), mais il s'agit toujours d'un compromis, cela amène qq petits défauts visuels sur le découpage des côtes. On finit par choisir un par un les éléments que l'on veut conserver et ceux que l'on préfère désactiver...
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Bonjour Ă tous,
est-ce que France VFR va se jeter sur les TOM car la Nouvelle-Calédonie ou la Polynésie en HD ce devrait être superbe !
Dernière modification par Ottstef (17-06-2011 11:57:20)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Bonjour Ă tous,
est-ce que FRance VFR va se jeter sur les TOM car la Nouvelle-Calédonie ou la Polynésie en HD se devrait être superbe !
Pour Tahiti, je m'étais penché dessus, mais la qualité des textures disponibles (via FSET) ne sont pas concluantes ! trop de nuages et des colorimétries pas très harmonieuses .. je m'étais rabattu sur le payware de Aérosoft qui finalement me donnait un meilleur résultat alors que ce dernier est plutôt moyen vu qu'il utilise les textures par défaut avec son propre Landclass.
Pour la Calédo, c'est un peu mieux, mais la scène freeware dispo sur le net donne d'assez bons résultats ...
Pour Tahiti, .. je m'étais rabattu sur le payware de Aérosoft qui finalement me donnait un meilleur résultat alors que ce dernier est plutôt moyen vu qu'il utilise les textures par défaut avec son propre Landclass.
Pour la Calédo, c'est un peu mieux, mais la scène freeware dispo sur le net donne d'assez bons résultats ...
La scène d'Aérosoft a le mérite d’exister mais je la trouve aussi moyenne et étonnamment gourmande en ressources.
En revanche pour la Calédo je n'ai trouvé que des scènes d'aéroports et non pas un landclass adapté ou autre ?
A quelle scène fait tu référence Filipo ?
bons vols
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
A quelle scène fait tu référence Filipo ?
Voici le lien : [FSX] Scène de Nouvelle-Calédonie