Vous n'êtes pas identifié(e).
BONJOUR
j'ai quelque question sur MCDU
- comment supprimer le waypoint,qui ne sert à rien,car mon avion tourne en rond,revient
au précédent waypoint,certaine waypoint sont en deux ou trois fois
-dans la page "takeoff" la place de
F(flp retr);
S(slt retr);
O (clean )
sont vides comment les remplir
- pendant le vol dans FMA/FPD
la ligne "TOGA LK" et "QNH 1013" clingnotent pourquoi?
merci de m'aider
Hors ligne
La premiere question, j'ai oublier sa fait un bon bout de temps que je n'ai pas voler sur airbus.
la seconde je ne sais pas XD
Par contre la troisieme, au passage de l'altitude de transition (18.000 ft normalement), tu dois cliquer sur STD pour regler l'altimetre sur standard (au dessus de 18.000ft), c'est a gauche sur le mcp.
TOGA LK signifie que t'es en mode takeoff/go around, reduit un peu le regime a MCT ou CL, ou desactive le autothrottle et reactive le tou de suite apres.
quel airbus utilise tu ? Airbus X ou Wilco?
thierthier
Hors ligne
Bonjour,
A cette adresse tu as un tutoriel pour l'airbus A320
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_01.php
Je pense qu'il répondra a une grande partie de tes questions.
Pour le QNH et l'altitude de transition celle-ci varie suivant l'aéroport (elle est indiquée sur les cartes des aéroports) et elle se programme sur la page TAKE OFF du MCDU pour le décollage et sur la page APPR pour l'atterrissage.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Hors ligne
BONJOUR
j'ai quelque question sur MCDU
- comment supprimer le waypoint,qui ne sert à rien,car mon avion tourne en rond,revient
au précédent waypoint,certaine waypoint sont en deux ou trois fois-dans la page "takeoff" la place de
F(flp retr);
S(slt retr);
O (clean )
sont vides comment les remplir- pendant le vol dans FMA/FPD
la ligne "TOGA LK" et "QNH 1013" clingnotent pourquoi?
merci de m'aider
Salut Man,
1) page DCT tu sélectionnes le WAY que tu veux et 1L
2)Il faut mettre un ZFW et MAC T/O + Block Fuel dans INIT B
3)QHN sur STD comme le collègue a dit .Et TOGA LK tu décroches donc pas bon essaies de resté sur MACH/SPEED en CRZ
amic'jules
Dernière modification par Jules744 (14-06-2011 18:28:35)
Hors ligne
bon j'ai un autre pb:
j'ai programmé MCDU pour aller villaroche to roissy(LFPM-LFPG)
pour les runway après la carte de fsx que j'ai les pistes suivantes 29,11,2,20
mais MCDU a que les runways suivantes 19,01,28,10
mon avion est sur la piste active n°29
je dois choisir le quel piste dans le MCDU
Hors ligne
Bonjour!
C'est si long que ça d'écrire sans abréviations, et en français correct?
Les pistes de Melun sont orientées 01/19 et 10/28.
La base de données du MCDU est donc correcte.
Y aurait-il un problème d'orientation des pistes de Melun? je crois que ça se saurait!
Peut-être n'es-tu pas sur le bon aéroport?
Ou alors tu as fais des modifications sur FS (ou ajouté des scènes) qui t'auraient changé les orientations des pistes! j'en doute..
Hors ligne
"quelLE", tu choisis ta piste en fonction de l'ATIS...
Hors ligne
ça y est j'ai décollé de la la piste 28
en arrivant roissy je ne sais pas comment atterir:
mon avion vient devant le piste
pilote automatique désactive tous seul,mais avion prend altitude et vitesse aussi augmente
je ne sais pas quoi mettre dans le MCDU
RAD NAV
PERF
des
atterissage
aidez moi svp
Hors ligne
Bonsoir,
Je te conseille de commencer par les bases
1/ Du français et plus largement de la courtoisie
2/ Du pilotage
Il y a des cours très bien faits intégrés à Flight Simulator, en plus de tout ce qu'on peut trouver sur Internet sur le pilotage basique. On a beau aimer les gros avions, on ne peut pas se permettre de vouloir à la fois voler de manière réaliste et vouloir commencer par le 737 ou autre A320.
Dans la vraie vie, on commence par faire du cessna, des tours de piste par beau temps. Après quelques centaines d'heures de vol, on peut espérer pouvoir toucher un avion de ligne. Si on faire du simulateur de manière réaliste, il faut donc respecter à peu près cette progression.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire du 747 sans expérience sur simulateur, mais dans ce cas là il faut se limiter au 747 de base, mettre plein gaz, faire des loopings et des décrochages et essayer de revenir à peu près sur une piste.
Tout le monde est prêt à aider ici, mais il faut en retour qu'on sente qu'il y a un réel investissement de la personne en face. Si tu veux qu'on t'aide, il faut qu'on ait au moins l'impression que tu as lu la doc de l'appareil concerné, ou que tu sais tourner un tour de piste sans pilote auto en cessna, ou que tu as cherché la réponse via le moteur du forum ou une recherche sur le net...sans ça il est vite lassant pour les membres de répondre toujours aux mêmes questions, surtout quand elles sont posées en faisant fi de toute marque de respect pour les interlocuteurs.
Sur ce, bonne soirée, et bons vols
Hors ligne
mon avion airbus 318
passes par ici tu n'auras pas mieux expliqué .
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_02.php
Hors ligne
j'arrive bien atterrir avec les avions normal sans mcdu
mais avec mcdu,je n'arrive pas
je suis novice
Alors en ce cas, laisse tomber les avions "pas normal" avec MCDU et suit le conseil de Max
Il y a des cours très bien faits intégrés à Flight Simulator
Avant de courir il faut apprendre à marcher.
ou pas !...
Hors ligne
bonjour,
j'essaie voler avec airbus a319 pour nice to orly
j'ai réussi décollé pendant phase approche à 4000 pieds,AP1 ou AP2 et ATHR désactive tout seul avion prend vitesse et altitude,il faut que je dois les rallumer pour qu'il continue et recommence,et recommence sans arrêt
dans la PFD affiche lvr clb,et je bouge mon poussé de gaz(manette de gaz) le message disparait et parfois s'affiche
A.Floor
est ce que vous avez une solution pour ça svp
Hors ligne
Troll ?
Hors ligne
Troll .
Hors ligne
Bonjour,
Le klaxon, domxaline, c'est sous le siège du CdB, flatulences obligent
Hervé
Hors ligne
dis, quand tout se déconnecte, est-ce que tu touches aux commandes ?
Hors ligne
"dis, quand tout se déconnecte, est-ce que tu touches aux commandes ? "
commande veut dire le manette de gaz?
j'ai encore une question sur mcdu/radionav
dans ce page j'ai ces resignement suivantes;mon destination marseille au roissy;
dans le radio nav
j'ai les données suivantes:
VOR1/FREQ FREQ/VOR2
----/112.300 108.800/------
CRS CRS
[ ] [ ]
ILS/FREQ
---/112.300
CRS
340
ADF1/FREQ
---/284.000
ADF BFO
et dans le carte pour roissy
piste 26R freq ils est 109.100 et cap ils 267
alors je dois marquer quoi dans le radionav
aidez moi svp
Hors ligne
"dis, quand tout se déconnecte, est-ce que tu touches aux commandes ? "
commande veut dire le manette de gaz?j'ai encore une question sur mcdu/radionav
dans ce page j'ai ces resignement suivantes;mon destination marseille au roissy;
dans le radio nav
j'ai les données suivantes:
VOR1/FREQ FREQ/VOR2
----/112.300 108.800/------
CRS CRS
[ ] [ ]
ILS/FREQ
---/112.300
CRS
340
ADF1/FREQ
---/284.000ADF BFO
et dans le carte pour roissy
piste 26R freq ils est 109.100 et cap ils 267alors je dois marquer quoi dans le radionav
aidez moi svp
ILS/FREQ
---/112.300
et la course dans
CRS
[]
Hors ligne