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Salut tout le monde.
Une question pour la communauté FSX.
Je trouve que pour rendre les avions plus vivants, vu maintenant le niveau de rendu visuel des coucous qu'on nous propose pourquoi... (sauf erreur de ma part) aucun avion n'a ce petit effet visuel des plus sympa (amis lock-on me recevez vous? )
Est ce que des développeurs en herbe et / ou de génie pourraient proposer un petit add-on pour flouter le ciel ?
Toutes réponses sont vivement attendues....
Merci
Dernière modification par HAZGUI (13-06-2011 10:15:15)
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
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Bonjour,
Cet effet visuel a été disponible sur l'A320 de Project Airbus pour FS9. Toutefois, dans sa dernière mise à jour, l'effet a été retiré car il semble qu'il n'est pas fait l'unanimité. De plus, il faut utiliser une texture 32 bits pour avoir une transparence maximale. Et il est difficile de faire varier l'épaisseur et la longueur du flux "trouble" en fonction de la poussée de l'avion...
A+
Emmanuel
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Salut eparot
Zut.... cela est donc plus difficile qu'il n'y parait....
mais challenge intéressant me semble t'il (même ci c'est un effet visuel qui est surtout utilisé lors du roulage....)
Si y'en a qui veulent relever le défi....
Dernière modification par HAZGUI (13-06-2011 10:44:33)
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Bonjour,
Cet effet visuel a été disponible sur l'A320 de Project Airbus pour FS9. Toutefois, dans sa dernière mise à jour, l'effet a été retiré car il semble qu'il n'est pas fait l'unanimité. De plus, il faut utiliser une texture 32 bits pour avoir une transparence maximale. Et il est difficile de faire varier l'épaisseur et la longueur du flux "trouble" en fonction de la poussée de l'avion...
En plus c'était franchement exagéré !! Le filet masquait les nuages mais gardait le ciel bleu ...
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Question pour Thor et autres grosses pointures
Ce serait réalisable ce genre d'effet?
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Les avions de CLS présentent cet effet qui rend très bien ! Théoriquement c'est donc bien faisable, mais ça doit être au niveau de la modélisation qu'il faut l'implémenter.
http://www.airlines-manager.com/
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Cet effet ne peux pas exister sur FSX ou FS9 malheureusement.
Au maximum, on peut creer une simple "fumee" ultra-transparente pour faire semblant, mais je rendu final sera tres peu credible puisque la visibilite ne sera pas deformee par la chaleur comme dans LockOn.
Ce genre d'effet graphique ne s'obtient pas a partir d'un simple "effect" de FS, il faut que le moteur graphique du jeu le propose. Or le moteur graphique de FS (9 ou X) ne gere pas un tel effet graphique. Donc, pas de solution.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bon chapitre à clore
Merci Daube
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bizarre que ça soit aussi dur a faire non? une modélisation de post combustion en remplaçant les flamme par du flou... enfin j'y connais rien donc je peux pas dire mais bon...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
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Pour ce qui est du mouvement , effet 3D et de l'animation (je sais pas si on appelle ça comme ça) je vois ça comme de la post combustion, mais avec une simple texture semi transparente qui à un effet flou et qui est modélisé pour avoir a peut prés la dissipation d'un "fumée"
ps: je n'ai jamais fait de création d'addon ou autre donc je dis peut étre des bétises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Faut pas rêver mais il me semble que c'est un possible car l'effet de chaleur est une sorte de flou avec des micros-particules qui bougent. On ne peut pas faire sous FsX une texture transparente avec un flou derrière pour moi c'est impossible.
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Bien sûr blackbird a répondu sans réfléchir. Comme on peut flouter une texture il assimile. Mais qu'il reprenne la réflexion et essaye d'imaginer non pas une texture floue mais une texture "de" flou.
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Bien sûr blackbird a répondu sans réfléchir. Comme on peut flouter une texture il assimile. Mais qu'il reprenne la réflexion et essaye d'imaginer non pas une texture floue mais une texture "de" flou.
Et comment on fait pour réaliser une texture floue
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Bien sûr blackbird a répondu sans réfléchir. Comme on peut flouter une texture il assimile. Mais qu'il reprenne la réflexion et essaye d'imaginer non pas une texture floue mais une texture "de" flou.
okok!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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bref à creuser 1 de c jour quoi ;-)
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A creuser ? Non pas vraiment.
Encore une fois, remplacer un afterburner par une texture "floue" (comprendre: tres transparente et sans motifs precis) ne donnera qu'un resultat bizarre dans le meilleur des cas, voir laid pour la plupart des cas.
Des effets soit-disant "heat" existent deja, on peut les trouver sur les principaux sites. C'est juste une fumee.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Il existe pourtant plusieurs solutions, que je suis en train de creuser ces derniers temps. La première consiste à présenter un objet, pas pout à fait transparent, qui utiliserais le moteur graphique de l'eau... Ce n'est pas facile à mettre en place, mais il semblerait que cette méthode, puisse être une solution, afin de reproduire la dillatation de l'air. (au moins en partie). La seconde solution viserais à placer une forme hélicoïdale complexe en mouvement (pour faire un peu kaleïdoscope), presque transparente, texturée en alpha de motifs aléatoires assez larges...
dans les deux cas, le problème du fondu reste majeur, tout comme du réglage pour la gestion des nuages au travers (qui pose pas mal de soucis...)
Ce ne sont que des procédés en cours d'élaboration, mais je m'y penche depuis quelques temps.
Je ne manquerais pas de poster une vidéo, si j'arrive à obtenir quelquechose.
++
Guillaume
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