Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous.
J'ai une grande tour dans lequelle j'ai 2x2 disques en RAID1.
J'aimerais envisager de passer sur un macbook pro.
Je suis embêté, comment conservé une grande quantité de donnée, si possible toujours en RAID, avec un notebook ?
J'aimerais éviter le réseau, pour conserver de la rapidité.
Et empiler 4 disques dur externes USB, c'est pas franchement génial...
Une idée ?
Cordialement
Je vends plus bas mes 4 disques actuels.
Ou ça ?? j'ai rien vu dans le forum "petites annonces" :(
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Théorique parce que ça reste toujours un câble sous les effets parasites extérieures mais bon si c'est un câble FTP (blindé) normalement je vois pas pourquoi. Y aura sans doute une moyenne un peu plus bas mais avec des montés jusqu'à 125 mo/s.
Sinon y a aussi la solution: Boitier Raid (option sortie eSata) + Express Card (entrée eSata) (250 mo/s), là tu profites du maximum du SATA normalement.
ça c'est juste j'y ai pensé mais au niveau du prix ça doit pas valoir la peine.
Enfin à vérifier.
125 mo/s pour du 1000, ça ferait 10 fois plus que du 100 mbit.
Dont normalement 12.5...
Je crois que depuis que je bidouilles des réseaux, je n'ai jamais atteint plus de 3-4 mb/s...
Par hasard, je suis tombé sur un article concernant un NAS qui m'interessait récemment.
http://www.59hardware.net/Tests/Boitier_externes_cle_USB_reseau/Test_:_IB-NAS_4220_performant_et_pas_cher_?/12.html
Taux de tranfert maximum 24.6 mb/s
C'est bien ce que je pensais..
Le problème c'est d'ajouter, le prix du boitier, le prix des disques, et le prix de la carte.
C'est ça qui complique...
Tout ça quand tu as à dispo une copie mirroire pour 300 euros via USB avec le WD..