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Bonjour a tous !
Je me suis lancer un défis casse tête mais étant limité dans mes connaissances, j'aurais besoin de vos conseils.
Mon idée serais d'adapter les textures .bmp en .dds et pour cela je me suis procurer le logiciel Dxtbmp avec lequel j'ai fais mes premières retouche de texture.
En revanche après avoir essayé une simple conversion (import d'une texture .bmp enregistré en .dds) le résultat n'a eu aucun effet !
Certaine subtilité m'échappe encore comme la différence entre DXT1, DXT5 etc...
J'ai eu aussi certaine surprise comme l'A400M de Dietmar Loleit ou le Mirage F1 de Joel Aramendy qui ont des texture en .bmp qui fonctionne sous DX10 !
Après recherche sur la toile je trouve rien de concrète, on dirait que c'est un secret bien gardé des créateurs.
respect
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DDS ou DXT1, DXT3, etc sont des formats de fichiers mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les modèles (fichiers MDL) sont compilés pour un format donné, donc à priori, si le MDL en question est prévu pour des BMP, les changer en DDS ne fera rien du tout sauf si cela a été prévu d'origine ou si tu disposes des sources pour recompiler.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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bon courage pour ces recherches! désolé je n'y connais absolument rien!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
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Merci pour l'info !
Les fichiers .MDL sont bien les seuls que je ne sais modifier.
Je comprend mieux pourquoi personne ne s'y était mis !
De plus il me semble que les fichiers .MDL sont ouvrable avec des programmes propre aux concepteur...
Me voilà bien avancé et maintenant fin du sujet (Très rapide lol)
respect
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Bonjour
Je déterre ce vieux post.
A ce jour avons nous une solution pour que des texture DX9 se convertisse en DX10.
Sinon comment faire une texture pour DX10, a partir d'un modele dont la texture est actuellement blanche quand on passe a DX10
Je ne vole plus avec le Falcon50, ou Dash8 car les texture sont blanche sous DX10
merci
Dernière modification par pascalmou (25-10-2012 13:20:19)
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
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ça ne marcherait poas avec ça?
http://www.flightsimtools.com/adconvx/
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Pour moi cela mais le bintz dans mon fsx, blocage a 28%, je désinstalle en attend peu être une autre solutionO_o
Je me ravise je viens de voir dans le logiciel qu'il traitais toutes les texture, aussi dans le menu j'ai coché uniquement ce qui etait en texture blanche et je vient de faire le test ceci marche merveilleusement bien, toutes les texture d'avions sont la.
J'ai fait un test avec la version demo qui donne une texture pendant 10 minutes a l'avion
Merci paralaile pour le lien
Dernière modification par pascalmou (26-10-2012 01:22:38)
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