Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Je viens de faire un Paris Nice en B737
Quel plaisir de comprendre ce qui est dit sans avoir Ă lire .
De plus les "bonjour" et autres "autorisation de mise en route" sont vraiment des plus.
Bien sur l'ATC me demande toujours d'être à 33000 pieds à 15 Nq de l'aéroport, mais ça (si on n'utilise que l'ATC de FS) on le sait.
Bien sur, comme le dit "Marcstrabs" il faut s'habituer.
Je réitère mes félicitations aux auteurs.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
Formidable travail!
Merci aux concepteurs pour leur courage et leur patience, ça a dû représenter un boulot énorme, j'arrive même pas à imaginer. Et ça fonctionne à merveille!
Encore merci et bons vols...en français
Salut
Tous vos retours et remerciements sont de vrais encouragements. Le plaisir que vous prenez à voler sous FS avec ces packs sont la meilleure récompense pour ce travail.
A mon tour de vous remercier
Luc
Merci Ă vous deux pour cet Ă©norme travail. Faire et reprendre toutes les voix c'est du BOULOT....
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Très bien et
JP
Bonjour,
Merci à vous pour cette nouvelle version modifiée
Hervé
Je renouvelle encore mes félicitations et remerciements pour nous offrir ces voix françaises dans FSX.
J'ai cependant une question : quelle est la différence entre le pack n°1 et le pack n° 2 ?
Bons vols "in french "
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Téléchargé, installé et... testé ! ça fonctionne à merveille ! Quel beau travail tu as fait ! Encore une fois un tout grand merci du fond du coeur à toi pour ce partage
SĂ©bastien
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Je renouvelle encore mes félicitations et remerciements pour nous offrir ces voix françaises dans FSX.
J'ai cependant une question : quelle est la différence entre le pack n°1 et le pack n° 2 ?
Bons vols "in french "
yoleok
En gros (très gros même), on peut dire que le premier est une radio de gros liners, nette avec peu de bruits de fond et le second une radio de petits avions avec un peu plus de gésillements et de bruits .....
Il faut les essayer tous les deux.... C'est au choix, question de goût
Luc
Merci aux concepteurs pour leur courage et leur patience, ça a dû représenter un boulot énorme, j'arrive même pas à imaginer. Et ça fonctionne à merveille!
Jean Pierre a passé 9 mois sur la réalisation du voicepack, ce qui a généré :
- 11000 fichiers son Ă enregistrer.
- la création de 9 autres voix avec ces fichiers son,..., ce qui donne environ 99000 fichiers son en tout.
- reprendre intégralement le canevas XLS des phrases à enregistrer,
- traduire entièrement le tout en français,
- modifier l'emplacement des "TOKENS" pour la place des adjectifs en français par rapport à l'anglais.
- Compiler le tout pendant des heures et des heures...
En gros (très gros même), on peut dire que le premier est une radio de gros liners, nette avec peu de bruits de fond et le second une radio de petits avions avec un peu plus de gésillements et de bruits .....
Il faut les essayer tous les deux.... C'est au choix, question de goût
Si vous laisser les deux pack dans votre FSX, vous aurez un mix des deux ... ça fonctionne aussi très bien comme ça.
Pour les plus tordus, vous pouvez laisser aussi le pack orignal en langue anglaise, le problème est que parfois vous aurez un contrôleur qui parlera en anglais et le pilote de trafic AI lui répondre en français ... c'est le coté tordu de la chose
Perso, je m'étais fait à l'époque de FS9 un script de pré-lancement qui me permettait de choisir la langue de l'ATC (Anglais, Français, Russe, ou mix des uns et des autres) ...
Oui c'est vraiment un Ă©norme travail, il faut la foi, la patience et le talent !
Merci Ă Jean-Pierre pour ce travail colossal
Merci à Luc pour l'amélioration
et merci Ă toi pour le mettre Ă disposition sur ton site
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
yoleok a écrit :Je renouvelle encore mes félicitations et remerciements pour nous offrir ces voix françaises dans FSX.
Bons vols "in french "
yoleok
Il faut les essayer tous les deux.... C'est au choix, question de goûtLuc
A ben c'est la question que j'allais poser .... je vais prendre le 2
Je n'ai pas encore essayer mais vu les retours, je ne pense pas me tromper pour un grand remerciement d'avance .
Bravo pour ce gros boulot
Jean Pierre a passé 9 mois sur la réalisation du voicepack, ce qui a généré :
- 11000 fichiers son Ă enregistrer.
- la création de 9 autres voix avec ces fichiers son,..., ce qui donne environ 99000 fichiers son en tout.
- reprendre intégralement le canevas XLS des phrases à enregistrer,
- traduire entièrement le tout en français,
- modifier l'emplacement des "TOKENS" pour la place des adjectifs en français par rapport à l'anglais.
- Compiler le tout pendant des heures et des heures...
Merci pour ces précisions.
J'arrivais pas à m'imaginer le boulot à faire, et maintenant que je le sais, je trouve ça pire encore!!
Non franchement, encore mille mercis pour cet ajout déjà indispensable pour moi, tellement indispensable que ça ne me dérange même pas de voler au fin fond des USA avec un ATC en français.
Dernière modification par Cooky (21-07-2011 22:47:36)
Merci beaucoup, quel travail!
C est quoi le voice pack favori? 1 ou 2?
Si vous laisser les deux pack dans votre FSX, vous aurez un mix des deux ... ça fonctionne aussi très bien comme ça.
Merci pour l'info. je vais essayer les deux en mĂŞme temps.
Encore une fois un gros Merci Ă Jean-Pierre et Lumat pour ce gros travail.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Merci pour ce pack, qui fonctionne très bien, c'est agréable d'entendre parler français et ça donne bien l'impression radio. ( moi, c'est petits avions ).
Très, très mais très gros travail qui apporte à FSX ce que l'on connaissait déjà sur FS9.
Je ne l'ai pas encore essayé sur FSX mais le souvenir que j'en avais de FS9 est de très bon augure.
FĂ©licitations pour ce travail ENORME !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour Ă tous,
Merci pour les mercis !
Le boulot que m’a donné la fabrication du GVP d’origine en français ne fait pas forcément partie de mes meilleurs souvenirs.
Mais le résultat, en revanche, a toujours été une grande satisfaction.
Lorsque Lumat m’a demandé l’autorisation de modifier les fichiers sonores pour y apporter une qualité radio, j’ai trouvé l’idée séduisante. Au premier abord, il n’a pas été facile de trouver la bonne "tonalité", et il a fallu se cracher dans les mains, entreprendre quelques essais et pas mal de modifications avant d’y parvenir.
Mais au bout du compte, il en est sorti quelque chose. Merci Lumat de t’être accroché.
On a toujours plaisir Ă apprendre que les utilisateurs sont contents de la recette et de ses saveurs.
Et puis, savoir que notre belle langue se pratique encore, même par l’intermédiaire d’un ou de plusieurs GVPs, n’est pas fait pour me déplaire…
Dernière modification par Clicdroit (23-07-2011 20:09:54)
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.