Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je me vais juste le relais d'une info.
pour ceux que cela intéresse le p40 est en développement d'accusim chez A2A.
http://a2asimulations.com/forum/viewtop … 23&t=25892
Dernière modification par jvais2000 (08-01-2012 09:42:27)
Hors ligne
Wouii mais ce P40 est bien orphelin, à quand un Zero de la même trempe ? ... aaaarrff qu'est-ce qu'on devient exigeant !
A+
Hors ligne
Oui, en principes les prochaines sorties seront, dans l'ordre, le P-51 Mustang, le F-104 et finalement (s'ils ne casent rien de nouveau entre temps) le F-4.
Et oui, le boulot sur tous ces avions a deja commence depuis un bon moment.
La le P-40, c'est surtout pour faire patienter la foule, j'ai l'impression :) En gros, il ont profite des progres de l'Accusim sur le SpitFire et ont adapte ca au P-40, sur lequel ils bossaient egalement depuis longtemps. Pour le Mustang, ca devrait aller tres vite aussi, il en sont deja a un stade tres avance, on a vu leurs video ou ils enregistrent tous les sons et observent le comportement des gauges en vol depuis deja plusieurs mois.
Personnellement, l'addon "Captain of the ship" semble etre le premier addon Accusim que je rechigne a acheter. J'ai deja le B-377 Accusim mais je sais pas, j'ai pas la super motiv pour upgrader. Le P-40 c'est un peu pareil, j'ai peur que ce soit trop identique au Spit Accusim que je possede deja. Pour le P51 c'est une autre histoire, car j'aime beaucoup l'avion en lui-meme, donc identique au Spit ou pas, je l'acheterai les yeux fermes. Mais pour le P-40 par contre, va falloir qu'ils mettent des trucs super originaux dedans pour me convaincre.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Personnellement, l'addon "Captain of the ship" semble etre le premier addon Accusim que je rechigne a acheter. J'ai deja le B-377 Accusim mais je sais pas, j'ai pas la super motiv pour upgrader. Le P-40 c'est un peu pareil, j'ai peur que ce soit trop identique au Spit Accusim que je possede deja. Pour le P51 c'est une autre histoire, car j'aime beaucoup l'avion en lui-meme, donc identique au Spit ou pas, je l'acheterai les yeux fermes. Mais pour le P-40 par contre, va falloir qu'ils mettent des trucs super originaux dedans pour me convaincre.
Je partage a 200% ton opinion Daube
Dernière modification par jvais2000 (21-07-2011 09:30:44)
Hors ligne
Salut à tous,
Je viens de trouver ces quelques screenshots du F-104 que A2A nous prépare, bon pour ma part je ne suis pas très intéressé par les appareils trop rapide car avec ma config PC j'ai mes textures qui mettent trop de temps à devenir nettes, avec des appareils plus lents coté textures ça va à peu près.
Les seuls appareils à réaction que j'utilise sont les L-39 Albatros et l'Etendard car avec eux mes textures sol ne souffrent pas trop...
Ces quelques screens se passent ici : http://www.facebook.com/media/set/?set= … 364&type=1
Bon vol et bonne journée. Skull.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Le F-104 c'est pas le faiseur de veuves ? :)
Super éditeur qu'A2A simulations :)
Oh oui,
cercueil volant ou Fallfighter, entre autre sobriquet.
Les Italiens sont les derniers à l'avoir retiré du service actif en 2004.
Souvent en panne, avec un taux de disponibilité très faible, délicat dans toutes les phases du vol, pour ne pas dire dangereux dans certaines.
Il n'aurait jamais dû quitter le stade de la planche à dessin.
Bonne journée
Hors ligne
cercueil volant ou Fallfighter, entre autre sobriquet.
Les Italiens sont les derniers à l'avoir retiré du service actif en 2004.
Souvent en panne, avec un taux de disponibilité très faible, délicat dans toutes les phases du vol, pour ne pas dire dangereux dans certaines.
Il n'aurait jamais dû quitter le stade de la planche à dessin.
Et pourtant un très bon intercepteur, dernier vestige d'une époque où "prendre des risques" ne signifiait pas "être profondément débile"... (citation d'un autre repère de pilotes sur le vol en conditions marginales...)
T.
Hors ligne
Le F-104 c'est pas le faiseur de veuves ? :)
Super éditeur qu'A2A simulations :)
Comme m'as dit BeeGee sur un autre topic, on parle pas du taux d’attrition des Mirage-III qui semble t il n'est pas vraiment meilleur!
Dernière modification par jvais2000 (15-09-2011 19:07:32)
Hors ligne
Bonjour,
cercueil volant ou Fallfighter, entre autre sobriquet.
Les Italiens sont les derniers à l'avoir retiré du service actif en 2004.
Souvent en panne, avec un taux de disponibilité très faible, délicat dans toutes les phases du vol, pour ne pas dire dangereux dans certaines.
Il n'aurait jamais dû quitter le stade de la planche à dessin.Et pourtant un très bon intercepteur, dernier vestige d'une époque où "prendre des risques" ne signifiait pas "être profondément débile"... (citation d'un autre repère de pilotes sur le vol en conditions marginales...)
Même pas, sauf à considérer uniquement sa capacité à prendre de l'altitude rapidement et ses accélérations hors normes (pour un avion OTAN à cette époque).
Quelques éléments assez révélateurs de ce qu'est le F-104:
-Volets de courbure dé-ployable (position décollage) jusqu'à 500 kts.
-Il est équipé de volets soufflé comme le Buccanneer à son époque et le C-17 de nos jours, dispositif plutôt rare.
-Autonomie très insuffisante (2500 litres de kérosène pour ~ 20 minutes de vol dans le cadre d'une mission pour laquelle il a été conçu), le retour de mission se fait à la conso minimum.
-Vrille impossible à récupérer (Chuck Yeager par trois fois s'est éjecté après trois tentatives).
-Entre 15000 (minimum) et 20000 ft pour récupérer un décrochage.
-Siège éjectable mal conçu pouvant provoquer une rupture des cervicales et donc la mort du pilote.
-Obus explosant dans la soute lors du tir canon (accidents fréquents à une certaine époque).
Le petit mémo en plus pour la technique d'approche et d'atterrissage:
1-Oeil droit sur le badin (ou le gauche en fonction de vous affinités).
2-Oeil restant sur la piste (si elle est visible, à défaut sur le badin aussi tant que la piste n'est pas visible)
3-Evitez les battements de paupières et les tics nerveux.
4-Si vous avez de la chance, ça peut aider.
Tout cela fait du f-104 un avion de chasse pour le moins médiocre, mais unique en son genre.
Si demain on me proposait de faire une balade sur un Rafale ou un F-104, c'est sans hésitation que je choisirais ce dernier, car ce sont ses caractéristiques (aussi mauvaises soient-elles) qui font de lui cet avion d'exception qu'il est.
Et pour en revenir à A2A vivement la sortie de cet addon qui sera certainement de grande qualité.
Hors ligne
JardY a écrit :Le F-104 c'est pas le faiseur de veuves ? :)
Super éditeur qu'A2A simulations :)
Comme m'as dit BeeGee sur un autre topic, on parle pas du taux d’attrition des Mirage-III qui semble t il n'est pas vraiment meilleur!
Difficile à dire, car les deux avions ce sont bien exportés et le niveau de disponibilité opérationnelle peut-être différent d'un pays à l'autre indépendamment des qualités intrinsèques (fiabilité) de chacun de ces avions.
Pour la flotte de Mirage III et V de l'armée de l'Air le niveau (disponibilité opérationnelle sur 25 ans) est de l'ordre de 75 %.
Un tel pourcentage n'a pas été atteint par aucun des pays utilisateurs de F-104 (sauf erreur de ma part).
Bonne journée à vous
Hors ligne
Concernant le F-104, je vous rappelle l'existence d'un freeware au format natif FSX Acceleration dont le modele de vol est extremement soigne et reflete bien la legendaire dangerosite de l'avion. L'addon est propose par SimKunkWorks, la version 2 du F-104S est freeware, et la version 3 est payware. Cet avion est clairement le plus delicat a piloter de tous les avions de mon hangar.
En bonus, un modele exterieur tres joli et un cockpit virtuel superbe :)
Dernière modification par Daube (16-09-2011 13:50:32)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Ah oui, sympa! MERCI!
En attendant le A2A ça peut le faire.
GRATUIT en plus!
Dernière modification par Epikk (16-09-2011 14:15:52)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Gratuit mais tres clairement au niveau d'un payware, je precise.
Et bien lire le manuel.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Il y a beaucoup de jalousie et de chauvinisme dans cette histoire la.
C'est sur qu'un avion construit a 2500 exemplaires tombe plus souvent qu'un autre construit à 900.
C'est un avion aux performance exceptionnelles (rien qu'à voir ses ailes de missile et ses bords d'attaque fin comme des lames de razoir), qui a été conçu a une époque ou la recherche des performances pour l'interception était plus important que tout, y compris que la fiabilité ou la sécurité du pilote.
L'avion est resté en travers de la gorge des Français quand les Européens ont décidé de s'équiper de F-104 (tiens ça me rappelle quelque chose).
Il a été également critiqué pour les pots de vins verses à cette occasion. Mais là aussi les Français n'ont rien à dire (frégates de Taïwan)...
Donc un intercepteur "extrême" des années 60, qui doit être certaine difficile à piloter.
Je ne sais pas si les simus actuelles comme celle de captain sil restituent bien son pilotage, car j'ai pas eu l'occasion de piloter l'original :-)
Dernière modification par BenAssen (16-09-2011 14:30:12)
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
SimKunkworks... "skunkworks" de lockheed et de la CIA ? (référence aux programmes d'avions spéciaux comme le U2, le SR-71 ou encore le F-117...)
EDIT : malgré une recherche intensive sur le net (l'ami google en tête) je ne trouve rien sous le nom de simkunkworks... en dehors de ce topic déjà référencé...
Un petit lien vers une page pour le modèle freeware ? Et éventuellement pour la version 3 payware...
Dernière modification par amentiba (16-09-2011 15:10:22)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
hello
http://www.vaafse.org/simskunkhome/
Hors ligne
d'autres images ici
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne