Vous n'êtes pas identifié(e).
...
J'ai donc bien compris la théorie. Mais je ne trouve aucun point de repère sur FS. Dommage, on ne peut se fier qu'aux radiales dans ce cas.
Bien qu'un peu avant MUS, sur la même route, il y a la lac de l'Aréna, qui, lui, apparait dans FS...
la seule véritable option pour voler à vue dans FSX réside dans le photo-réalisme ; le seul à même de restituer une représentation fidèle du décors avec ses points de repères caractéristiques.
Hors ligne
Les "repères VFR" (cf. Simdata) pour la France, sans parler de photoréalisme, sont aussi une alternative... On apprend aussi à naviguer en VFR avec des routes, des voies ferrées, des antennes... Et tout ça, ça n'a rien à voir avec le photoréalisme :-)
Dernière modification par vbazillio (03-08-2011 11:07:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors le photoréalisme, c'est vrai qu'il manque des points de repères sous FS.
Ls repères FranceVFR apportent un gros plus. Encore faut il savoir lesquels ont été ajoutés sur la région où l'on vole pour les inclure comme références visuelles dans un plan de vol
Hors ligne
J'étoffe donc ma réponse car je constate en effet que j'ai manqué de précision ...
Toujours pareil, tout dépend de ce que l'on entend par repères VFR ?
Quand je parle des textures photos, il est certain qu'à elles seules, ne sont pas suffisantes ... A mon sens, elles sont le maillon de base d'une longue chaine d’éléments qui constituent le "parfait" réalisme en matière de col à vue.
A cela, il faut y ajouter :
- des landmarks (voir ceux d'Arnaud Clère) : pylônes, châteaux d'eau, etc ...
- des objets complémentaires comme ceux de Simulation data (filiale de France VRF)
- des objets conçus pour augmenter le réalisme comme :
* ceux d'Occitania pour le Sud Ouest de la France
* ceux d'Etien pour la Bretagne et l'Alsace
* ceux de Virtual Cors'Air pour lîle de Beauté
etc etc etc ...
la difficulté pour se constituer une aire de jeux complète, orientée VFR, est qu'elle demande forcément du temps, pour glaner tous ces BGL qui meublent admirablement bien notre simulateur.
Après si on est perfectionniste, on épluche les VAC de sa région préférée, on note sur une feuille tous les points de report des CTR et on les représentent graphiquement sur son simulateur. Une bonne proportion sont déjà inclus dans les textures photos (échangeurs, ronds points, hippodromes, stade de sport, etc ...) pour le reste, faut chercher ou créer sois même
Dernière modification par filipo (03-08-2011 14:37:29)
Hors ligne
Merci Filipo pour ce complément de réponse
J'ai effectivement Obstacles et repères de Simulation Data.
Le problème, c'est que l'on ne sait pas quels sont les objets (pylones, chateaux d'eau.....) qui ont été incorporés dans chaque région et leurs coordonnées.
Du coup, lorsqu'on prépare un plan de vol, difficile d'y inclure ces points de repères..... Surtout dans une région inconnue.
Restent bien sûr les routes, echangeurs, lacs, villages, aérodromes ....
Dernière modification par lumat (03-08-2011 15:45:57)
Hors ligne
J'ajouterais que le GPS en avion, c'est comme en voiture. C'est une aide précieuse, mais il ne faut pas oublier de d'abord regarder la route.
Si ton GPS te dit de tourner à droite, tu te dois de vérifier que ce n'est pas un sens interdit ou une route barré, ou meme la bonne route. Bref, garder l'oeil sur le parebrise et les panneaux indicateurs en priorité. et entrer une route sur le GPS ne doit pas empêcher de la faire/vérifier sur une carte avant.
Hors ligne