Vous n'êtes pas identifié(e).
Gira a Ă©crit :Toujours pas de photos d'aliens ?
On t'en montrerait une : elle est truquée.
Tu verrais un ET en chair et en os (?) devant toi : c'est un faux.
Ils t'emmèneraient faire un tour sur leur planète : on m'a drogué, j'ai eu des hallucinations.
Etc etc etc.....Ouvrir un peu les yeux ? non, surtout pas.
Rechercher des infos et en faire une synthèse sans à -priori ? pourquoi faire ? ça n'existe pas !Par contre, pour trouver des sites stupides fait par des allumés...
Bonne soirée !
Je pensais Ă la meme chose...
Dernière modification par flighty (28-07-2008 20:54:07)
Gira a Ă©crit :Toujours pas de photos d'aliens ?
Ils t'emmèneraient faire un tour sur leur planète : on m'a drogué, j'ai eu des hallucinations.
Rechercher des infos et en faire une synthèse sans à -priori ? pourquoi faire ? ça n'existe pas !Par contre, pour trouver des sites stupides fait par des allumés...
Bonne soirée !
:a
Je préfère jouer au loto, j'ai beaucoup plus de chance de gagner que de voir un ET, surtout en chair et en os
A+
Ti Loup a Ă©crit :Gira a Ă©crit :Toujours pas de photos d'aliens ?
Bonne soirée !
Je pensais Ă la meme chose...
Tiens une info sérieuse:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/07/25/01008-20080725ARTFIG00514-le-mystere-des-aurores-boreales-enfin-elucide-.php
Tu appelles ca une info serieuse Gina? voyons donc! Je m'attendais à une chose plus costaud deta part. Figures-toi que on est au premiere loge des aurores boreales (qu'on appelle ici Northern Lights) comme on se trouve plus au nord. Ceci dit, un eleve de secondaire de chez nous connait deja le mechanisme de ce phenonmène.
J'aimerais plutot comprendre ca si tu as une suggestion Ă faire:
http://ca.youtube.com/watch?v=s4QI-2-VYoE&feature=related
http://ca.youtube.com/watch?v=BAMWxILQZpw&feature=related
http://ca.youtube.com/watch?v=e9XC1HwlGDM&feature=related
Tu m'etonnes franchement!!! :b
Dernière modification par flighty (28-07-2008 21:30:05)
Deux F16 prennent en chasse des objets non identifiés , cette année , au sud de Fort Worth au texas ...
http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1448&category=Science
c'est en anglais .
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Deux F16 prennent en chasse des objets non identifiés , cette année , au sud de Fort Worth au texas ...
http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1448&category=Science
c'est en anglais .
Salut!
jel'ai deja dit dans mon ancien post mais cela s'est passé en sourdine. En fait l'histoire est comme ceci:
L'armée avait mentionné qu'ils n'ont envoyé aucun avion lors de l'apparution de cet UFO au texas. C'est la version officielle. Lorsque plusieurs personnes avaient apportés leur temoignages (photos à l'appui) qu'ils ont vu deux F16 en train de chasser (en vain) l'objet, l'Etat major de l'armée a publié une autre version recemment qu'il y avait bien des avions de chasse dans la region ( en entrainement).
Depuis l'evidence du Texas, le Senat américain est en ce moment en train de debattre s'il faut publier aussi les dossiers secret des OVNI comme l'a fait la France. La pression des scientifiques de tout bord, ufologues compris, ne fait que fragiliser le blocage à l'acces à ces dossiers. A cela s'ajoute le flux des temoignages des anciens officiers et pilotes de l'armée.
L'evenement le plus attendu sera celui de l'ancien astronaute americain le 2 aout sur Larry King Live (le seul qui a osé organiser cet debat car le bonhomme va tout balancer parait-il contre l'avis de Nasa et l'armée américaine).
Voici une video filmée par l'armée mexicaine chez Foz news: http://ca.youtube.com/watch?v=uDOOZ_IPb6Y
Dernière modification par flighty (28-07-2008 22:39:04)
Concernant le lien, je ne pense pas que l'info principale soit les aurores boréales, MAIS le fait que la NASA ait aligné des sondes à basses altitudes sur le territoire d'Amérique du Nord pour étudier les aurores.
Ce qui expliquerait comment l'objet a pu se déplacer rapidement.....
1/ il est dans l'espace
2/ il y en a .... plusieurs :e
Quant à la détection radar, bingo !
Il est même possible que les rayons solaires se soient réfléchis sur ces sondes, d'où les effets de déplacement rapide dans toute les directions, exactement comme quand je fais réfléchir la lumière du soleil sur un CD.
Je pense que tout à une explication scientifique. Le reste n'est que fantasme populaire. D'ailleurs pourquoi la grande majorité des OVNI se situent.... aux Etats-Unis ! :v
Dernière modification par tibo (29-07-2008 09:17:22)
Concernant le lien, je ne pense pas que l'info principale soit les aurores boréales, MAIS le fait que la NASA ait aligné des sondes à basses altitudes sur le territoire d'Amérique du Nord pour étudier les aurores.
Ce qui expliquerait comment l'objet a pu se déplacer rapidement.....
1/ il est dans l'espace
2/ il y en a .... plusieurs :eQuant à la détection radar, bingo !
Il est même possible que les rayons solaires se soient réfléchis sur ces sondes, d'où les effets de déplacement rapide dans toute les directions, exactement comme quand je fais réfléchir la lumière du soleil sur un CD.
Je pense que tout à une explication scientifique. Le reste n'est que fantasme populaire. D'ailleurs pourquoi la grande majorité des OVNI se situent.... aux Etats-Unis ! :v
Oh la tu te trompe cher ami! des cas ont ete decouverts partout: Inde, mexique, chine, portugal, usa, france, russie, UK, les iles marshalls, etc. je m'arrete lĂ . Comme tu viens d'arriver, revois le post #129.
Dernière modification par flighty (29-07-2008 14:59:38)
Tu appelles ca une info serieuse Gina? voyons donc! Je m'attendais à une chose plus costaud deta part. Figures-toi que on est au premiere loge des aurores boreales (qu'on appelle ici Northern Lights) comme on se trouve plus au nord. Ceci dit, un eleve de secondaire de chez nous connait deja le mechanisme de ce phenonmène.J'aimerais plutot comprendre ca si tu as une suggestion à faire:
http://ca.youtube.com/watch?v=e9XC1HwlGDM&feature=relatedTu m'etonnes franchement!!! :b
Vous ètes très fort :eus
Met ton casque et relis l'article en entier STP:
"EURÊKA ! « Nous avons découvert le mystère de la danse des aurores boréales », s'exclame dans un communiqué de la Nasa, le physicien Vassilis Angelopoulos (université de Californie, Los Angeles), responsable scientifique de la mission américaine Themis."
Il faut dire au physicien Angelopoulos qu'il arrète de chercher et que vous allez lui expliquer:
"Pour une raison non encore élucidée, qui fera l'objet de la suite de la mission Themis, les cordes magnétiques, d'ordinaire parallèles, se rapprochent jusqu'à se toucher pour former un « U » avant d'éclater ..."
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/07/25/01008-20080725ARTFIG00514-le-mystere-des-aurores-boreales-enfin-elucide-.php
A+
Dernière modification par Gira (29-07-2008 15:37:29)
flighty a écrit :Tu appelles ca une info serieuse Gina? voyons donc! Je m'attendais à une chose plus costaud deta part. Figures-toi que on est au premiere loge des aurores boreales (qu'on appelle ici Northern Lights) comme on se trouve plus au nord. Ceci dit, un eleve de secondaire de chez nous connait deja le mechanisme de ce phenonmène.J'aimerais plutot comprendre ca si tu as une suggestion à faire:
http://ca.youtube.com/watch?v=e9XC1HwlGDM&feature=relatedTu m'etonnes franchement!!! :b
Vous ètes très fort :eus
Met ton casque et relis l'article en entier STP:"EURÊKA ! « Nous avons découvert le mystère de la danse des aurores boréales », s'exclame dans un communiqué de la Nasa, le physicien Vassilis Angelopoulos (université de Californie, Los Angeles), responsable scientifique de la mission américaine Themis."
Il faut dire au physicien Angelopoulos qu'il arrète de chercher et que vous allez lui expliquer:
"Pour une raison non encore élucidée, qui fera l'objet de la suite de la mission Themis, les cordes magnétiques, d'ordinaire parallèles, se rapprochent jusqu'à se toucher pour former un « U » avant d'éclater ..."
A+
Je croyais que ce que les scientifiques disent ne valent pas grand chose selon les dires de certains ici. Disons que quand ca arrange on les croient.
Oh la tu te trompe cher ami! des cas ont ete decouverts partout: Inde, mexique, chine, portugal, usa, france, russie, UK, les iles marshalls, etc. je m'arrete lĂ . Comme tu viens d'arriver, revois le post #129.
:o :o :o :o
Oh mon dieu, on est encerclés, ils sont partout !!
On croyait qu'ils étaient gentils, on ne les a pas pris au sérieux,
mais maintenant qu'ils sont assez nombreux.
ILS VONT NOUS ATTAQUER :o :o
Pour ceux qui sont intéressés, il y a un article sur le sujet dans Courrier international de cette semaine.
Un article sérieux qui va avec le sérieux du journal.
D'après l'équation de Drake établie en 1961, le nombre potentiel de civilisations dans l'univers serait compris entre moins d'un millier, et un milliard.
Depuis, ils les cherchent.
Pour ceux qui sont intéressés, il y a un article sur le sujet dans Courrier international de cette semaine.
D'après l'équation de Drake établie en 1961, le nombre potentiel de civilisations dans l'univers serait compris entre moins d'un millier, et un milliard.
Merci pour cette info Zangdaar. Tu vas vite apprendre ici que les protagonistes vont argumenter que cette equation est un pure fatasme de la part de son auteur. Pour te dire en un mot, ils acceptent une equation quand ca les arrangent.
Oh mon dieu, on est encerclés, ils sont partout !!
ILS VONT NOUS ATTAQUER
Franchement, je trouve ça assez désolant comme réaction.
Et vide de toute argumentation digne de ce nom.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
le buzz autour de la déclaration de Edgar Mitchell devient très important et se répand dans le monde entier .
En France , la prudence est de mise après l'affaire "Pradel" dans les années 80 , les médias sont en attente .
extrait :
"Cet évènement fait actuellement sensation aux État-Unis, et fait également l’objet de nombreux articles dans la presse étrangère. Quant à la presse française, elle est rétissante sur le sujet ovni depuis la diffusion de l’autopsie d’un “présumé extra-terrestre” dans l’émission de Mr Pradel. Les médias Français attendront surement l’émission télévisée du 2 aout annoncée par l’astronaute Edgar Mitchell avant de se prononcer."
Ă lire ici :
http://www.infox.fr/2008/07/lastronaute-de-la-nasa-edgar-mitchell-je-fais-parti-de-ceux-mis-au-courant-des-visites-aliens/
Dernière modification par bardamu (29-07-2008 18:17:55)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Gira a écrit :Oh mon dieu, on est encerclés, ils sont partout !!
ILS VONT NOUS ATTAQUERFranchement, je trouve ça assez désolant comme réaction.
Je l'ai senti dès le debut.
Gira a écrit :Oh mon dieu, on est encerclés, ils sont partout !!
"40 années de recherche SETI ont échoué dans la tentative de trouver quelque chose, et ce malgré le développement ininterrompu des techniques de détection depuis les années 60. Le paramètre pris en compte dans la traque des signaux radio couvre de gigantesques " régions " alors que nous n'avons pu en explorer qu'une infime partie"
A+
"40 années de recherche SETI ont échoué dans la tentative de trouver quelque chose, et ce malgré le développement ininterrompu des techniques de détection depuis les années 60. Le paramètre pris en compte dans la traque des signaux radio couvre de gigantesques " régions " alors que nous n'avons pu en explorer qu'une infime partie"
Je cite la source que tu as omis : http://www.flashespace.com/html/drake.htm
ainsi que le début de la phrase :
"Autre implication de ce chiffre, la civilisation la plus proche de nous se situerait à environ 1000 années-lumière de nous. Une conversation bilatérale nécessiterait un temps égal à une grande partie de l'histoire humaine, mais la communication serait très audible."
Ce qui change quelque peu le sens : 40 ans de recherches, on est loin de la durée de l'histoire humaine...
Donc, pas de signal ne signifie en aucun cas pas de civilisation. Rendez-vous dans quelques milliers d'années...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Ti Loup a écrit :Gira a écrit :Oh mon dieu, on est encerclés, ils sont partout !!
Et vide de toute argumentation digne de ce nom."40 années de recherche SETI ont échoué dans la tentative de trouver quelque chose, et ce malgré le développement ininterrompu des techniques de détection depuis les années 60. Le paramètre pris en compte dans la traque des signaux radio couvre de gigantesques " régions " alors que nous n'avons pu en explorer qu'une infime partie"
A+
Le probleme Gira c'est qu'on cherche ce que l'on n'a pas. Mais on nie ce qu'on voit et ce qui est là . C'est pas compliqué. Est ce que tu as lu tous les rapports du CNES-GEIPAN classés en 4 categories? Allez, je suis de bonne foi, je t'invite a regarder l'emission du 2 aout sur CNN. tu apprendras (tout comme moi) certainement des choses (nouveaux elements comme tu les aimes bien). C'est un pas de plus Gira pour nous rattraper. On est deja loin tu sais!
Gira a écrit :"40 années de recherche SETI ont échoué dans la tentative de trouver quelque chose, et ce malgré le développement ininterrompu des techniques de détection depuis les années 60. Le paramètre pris en compte dans la traque des signaux radio couvre de gigantesques " régions " alors que nous n'avons pu en explorer qu'une infime partie"
"Autre implication de ce chiffre, la civilisation la plus proche de nous se situerait à environ 1000 années-lumière de nous. Une conversation bilatérale nécessiterait un temps égal à une grande partie de l'histoire humaine, mais la communication serait très audible."
Ce qui change quelque peu le sens : 40 ans de recherches, on est loin de la durée de l'histoire humaine...
Donc, pas de signal ne signifie en aucun cas pas de civilisation. Rendez-vous dans quelques milliers d'années...Bonne soirée !
:a:a
Gira a écrit :Ti Loup a écrit :Franchement, je trouve ça assez désolant comme réaction.
Et vide de toute argumentation digne de ce nom."40 années de recherche SETI ont échoué dans la tentative de trouver quelque chose, et ce malgré le développement ininterrompu des techniques de détection depuis les années 60. Le paramètre pris en compte dans la traque des signaux radio couvre de gigantesques " régions " alors que nous n'avons pu en explorer qu'une infime partie"
A+
Le probleme Gira c'est qu'on cherche ce que l'on n'a pas. Mais on nie ce qu'on voit et ce qui est là . C'est pas compliqué. Est ce que tu as lu tous les rapports du CNES-GEIPAN classés en 4 categories? Allez, je suis de bonne foi, je t'invite a regarder l'emission du 2 aout sur CNN. tu apprendras (tout comme moi) certainement des choses (nouveaux elements comme tu les aimes bien). C'est un pas de plus Gira pour nous rattraper. On est deja loin tu sais!
un pétard mouillé de plus
Dernière modification par Gira (29-07-2008 19:35:24)
Ti Loup a écrit :Gira a écrit :"40 années de recherche SETI ont échoué dans la tentative de trouver quelque chose, et ce malgré le développement ininterrompu des techniques de détection depuis les années 60. Le paramètre pris en compte dans la traque des signaux radio couvre de gigantesques " régions " alors que nous n'avons pu en explorer qu'une infime partie"
Donc, pas de signal ne signifie en aucun cas pas de civilisation. Rendez-vous dans quelques milliers d'années...Bonne soirée !
:a:a
Je ne comprends pas bien ce qui te fait rire, explique moi STP
Zangdaarr a écrit :Pour ceux qui sont intéressés, il y a un article sur le sujet dans Courrier international de cette semaine.
Merci pour cette info Zangdaar. Tu vas vite apprendre ici que les protagonistes vont argumenter que cette equation est un pure fatasme de la part de son auteur. Pour te dire en un mot, ils acceptent une equation quand ca les arrangent.
Cette équation est à la base du programme SETI et les scientifiques n'ont de cesse de tenter de la remettre en cause (ce qui est le propre et la base de la démarche scientifique), sans y parvenir actuellement.
Certains paramètres sont purement scientifiques, d'autres purement mystiques (comme la probabilité qu'une forme de vie se développe sur une planète habitable).
En dehors de ça, personne ne parle de petits hommes verts et d'OVNI hein, ils parlent simplement d'une probabilité de civilisation, rien de plus.
A part cela, il y a déjà eu au moins un cas d'OVNI en Belgique, pour mémoire OVNI ne veut pas dire extra-terrestre, mais non identifié, et il y a effectivement eu un cas constaté d'abord par les civils, puis par l'armée, sur plusieurs jours, que personne n'a jamais pu identifier.
De là à parler d'extraterrestres, il y a un pas que je ne franchirais pas: non identifié veut dire, non identifié.
Dernière modification par Zangdaarr (29-07-2008 21:48:13)
flighty a écrit :Zangdaarr a écrit :Pour ceux qui sont intéressés, il y a un article sur le sujet dans Courrier international de cette semaine.
Cette équation est à la base du programme SETI et les scientifiques n'ont de cesse de tenter de la remettre en cause (ce qui est le propre et la base de la démarche scientifique), sans y parvenir actuellement.
Certains paramètres sont purement scientifiques, d'autres purement mystiques (comme la probabilité qu'une forme de vie se développe sur une planète habitable).
En dehors de ça, personne ne parle de petits hommes verts et d'OVNI hein, ils parlent simplement d'une probabilité de civilisation, rien de plus.
A part cela, il y a déjà eu au moins un cas d'OVNI en Belgique, pour mémoire OVNI ne veut pas dire extra-terrestre, mais non identifié, et il y a effectivement eu un cas constaté d'abord par les civils, puis par l'armée, sur plusieurs jours, que personne n'a jamais pu identifier.
De là à parler d'extraterrestres, il y a un pas que je ne franchirais pas: non identifié veut dire, non identifié.
Je l'avais déja précisé, mais c'est bien de le rappeler, comme tu parles de l'équation de Drake, il faut aussi
parler du paradoxe de Fermi:
“ Mais oĂą sont-ils ? ” demanda alors Fermi Ă ses interlocuteurs. En effet, s’ils existaient, ils auraient dĂ©jĂ dĂ» nous rendre visite plusieurs fois par le passĂ©. Le raisonnement est simple : notre soleil est nĂ© il y a 4.5 milliards d’annĂ©es, mais Ă cette Ă©poque notre galaxie avait dĂ©jĂ 8 milliards d’annĂ©es. La vie avait donc largement le temps d’Ă©clore ailleurs et de venir jusqu’ici. Or, ce n’est pas le cas. Certains chercheurs pessimistes concluent que l’absence d’extraterrestres intelligents dans le système solaire constitue une preuve de notre supĂ©rioritĂ© technologique, et peut-ĂŞtre mĂŞme de notre solitude dans la Galaxie.
http://terresacree.org/paradoxedefermi.htm
La vie avait donc largement le temps d’éclore ailleurs et de venir jusqu’ici. Or, ce n’est pas le cas.
Justement , rien n'est moins sûr . Deux cosmonautes , Aldrin et Mitchell , disent le contraire , par exemple .