Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Quand j'ai lu les explications données par le lien de Gira (intitulé paradoxe de fermi), l'une des choses que j'ai retenu c'est qu'ils prennent d'abord les gens (pilotes,civils, gens d'affaires, officiers de l'armée, astronautes, etc.) qui ont ete temoins des evidences pour des menteurs hors pairs. Deuxiememement, toutes les videos et photos enregistrées sont truquées. Bref, c'est le meme baratin vide de sens pour discrediter la these OVNI.
Zangdaarr a Ă©crit :flighty a Ă©crit :Merci pour cette info Zangdaar. Tu vas vite apprendre ici que les protagonistes vont argumenter que cette equation est un pure fatasme de la part de son auteur. Pour te dire en un mot, ils acceptent une equation quand ca les arrangent.
Cette équation est à la base du programme SETI et les scientifiques n'ont de cesse de tenter de la remettre en cause (ce qui est le propre et la base de la démarche scientifique), sans y parvenir actuellement.
Certains paramÚtres sont purement scientifiques, d'autres purement mystiques (comme la probabilité qu'une forme de vie se développe sur une planÚte habitable).
En dehors de ça, personne ne parle de petits hommes verts et d'OVNI hein, ils parlent simplement d'une probabilité de civilisation, rien de plus.
A part cela, il y a déjà eu au moins un cas d'OVNI en Belgique, pour mémoire OVNI ne veut pas dire extra-terrestre, mais non identifié, et il y a effectivement eu un cas constaté d'abord par les civils, puis par l'armée, sur plusieurs jours, que personne n'a jamais pu identifier.
De là à parler d'extraterrestres, il y a un pas que je ne franchirais pas: non identifié veut dire, non identifié.
Je l'avais déja précisé, mais c'est bien de le rappeler, comme tu parles de l'équation de Drake, il faut aussi
parler du paradoxe de Fermi:â Mais oĂč sont-ils ? â demanda alors Fermi Ă ses interlocuteurs. En effet, sâils existaient, ils auraient dĂ©jĂ dĂ» nous rendre visite plusieurs fois par le passĂ©. Le raisonnement est simple : notre soleil est nĂ© il y a 4.5 milliards dâannĂ©es, mais Ă cette Ă©poque notre galaxie avait dĂ©jĂ 8 milliards dâannĂ©es. La vie avait donc largement le temps dâĂ©clore ailleurs et de venir jusquâici. Or, ce nâest pas le cas. Certains chercheurs pessimistes concluent que lâabsence dâextraterrestres intelligents dans le systĂšme solaire constitue une preuve de notre supĂ©rioritĂ© technologique, et peut-ĂȘtre mĂȘme de notre solitude dans la Galaxie.
http://terresacree.org/paradoxedefermi.htm
Mauvais paradoxe, en 4.5M d'annĂ©es nous n'avons pas la technologie pour aller bien loin dans 'lespace, et aucune pour nous y rendre nous mĂȘme en tant qu'explorateurs.
De plus, la durée de vie des civilisations qui pourraient peupler d'autres galaxies est limitée. Les dinosaures ont peuplé la terre pendant 150 millions d'années, ils ne sont jamais devenus intelligents. Quand aux humains, il est peu probable qu'ils durent 150 millions d'années.
Si deux formes de vie intelligente ont donc existĂ©, il est peu probable qu'elles l'aient fait en mĂȘme temps.
Quand j'ai lu les explications données par le lien de Gira (intitulé paradoxe de fermi), l'une des choses que j'ai retenu c'est qu'ils prennent d'abord les gens (pilotes,civils, gens d'affaires, officiers de l'armée, astronautes, etc.) qui ont ete temoins des evidences pour des menteurs hors pairs. Deuxiememement, toutes les videos et photos enregistrées sont truquées. Bref, c'est le meme baratin vide de sens pour discrediter la these OVNI.
STP, donne nous ta définition précise d'OVNI ?
Je t'avais demandé ce qui te faisait rire, page précédente ?
A+
Puisque tu demandes une definition, selon mon dictionnaire OVNI=Objet Volant Non Identifié=UFO=Unidentified fliying Object. En un mot "l'engin"
Je vais plus loin, Extraterrestre=un etre qui viendrait d'une autre planete que la terre. Il parait que Jimmy carter avait mentionné qu'il y avait des "occupants" dans le vaisseau de Roswell. Il faudra lui demander si c'est vrai ou pas avant d'affirmer que c'est un menteur lui-aussi. De meme que l'astronaute que voici est aussi un grand menteur et un charlatant: http://en.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell (il a affirmé que les extraterrestres existent et il a fait partie de ceux qui etait impliqué dans le dossier de Roswell). Allez on se voit apres le 2 aout?
Ca n'a rien d'interessant. Je voulais juste extrapoler comme dans un proces oĂč on ne prend qu'un petit morceau d'un texte pour appuyer ses dires. Meme si le texte en entier va dans un sens plus nuancĂ© voire opposĂ©. Volontaire ou omission? je ne sais pas.
Auf wiedersehen mein freund
DerniĂšre modification par flighty (29-07-2008 23:59:45)
Oh que voilà un beau débat qui tourne en rond
Tient au fait on en voit un beau sur abrutis.com
http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub-8275083161457348%3Ain1gn9k7la4&q=Ovni+Polonais&sa=Rechercher
Bah quoi tant qu'a balancer de la vidéo
++
DerniĂšre modification par livai (30-07-2008 04:21:51)
Mexico 2005 - J'ai aussi decouvert des Northern Lights : http://ca.youtube.com/watch?v=l_Lzb8fdJaA&feature=related
DerniĂšre modification par flighty (30-07-2008 05:57:29)
Puisque tu demandes une definition, selon mon dictionnaire OVNI=Objet Volant Non Identifié=UFO=Unidentified fliying Object. En un mot "l'engin"
Je vais plus loin, Extraterrestre=un etre qui viendrait d'une autre planete que la terre. Il parait que Jimmy carter avait mentionné qu'il y avait des "occupants" dans le vaisseau de Roswell. Il faudra lui demander si c'est vrai ou pas avant d'affirmer que c'est un menteur lui-aussi. De meme que l'astronaute que voici est aussi un grand menteur et un charlatant: http://en.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell (il a affirmé que les extraterrestres existent et il a fait partie de ceux qui etait impliqué dans le dossier de Roswell). Allez on se voit apres le 2 aout?
Ca n'a rien d'interessant. Je voulais juste extrapoler comme dans un proces oĂč on ne prend qu'un petit morceau d'un texte pour appuyer ses dires. Meme si le texte en entier va dans un sens plus nuancĂ© voire opposĂ©. Volontaire ou omission? je ne sais pas.
Auf wiedersehen mein freund
Je te demande TA définition précise, et tu réponds: "en un mot "l'engin" :b
Tu nous dis aussi:
"Il parait que Jimmy carter avait mentionné qu'il y avait des "occupants" dans le vaisseau de Roswell."
Il les a vu personnellement ?
Por la XiĂšme fois:
"L'affaire Roswell est sans doute le cas, en matiĂšre d'OVNI, qui a le plus passionnĂ© le public et remportĂ© ainsi un franc succĂšs. Il se rĂ©vĂšle ĂȘtre un marchĂ© Ă©norme. En effet, des dizaines de livres ont Ă©tĂ© publiĂ©s sur le sujet et les tĂ©lĂ©visions du monde entier y ont consacrĂ© des heures de reportages. La ville de Roswell compte aujourd'hui 2 musĂ©es sur les extraterrestres et un merchandising Ă©norme s'est crĂ©Ă© autour du mythe des petits hommes verts."
http://www.unice.fr/zetetique/travaux/460_roswell/index.htm
Concernant ce lien:
http://www.flashespace.com/html/drake.htm
On avait déja parlé de l'équation de Drake, je voulais juste préciser le programme Seti
Je ne pense pas du tout que le texte en entier va dans un sens opposé ?
Maintenant, supposons que les extraterrestres exitent réellement et qu'ils viennent se promener partout dans le monde, toutes les nuits, jusqu'à maintenant, ils ont provoqués quels dégats, des personnes sont disparues, mortes, blessées suite à leurs passage, etc etc: Tu n'as que Roswell à nous proposer?
Oh que voilà un beau débat qui tourne en rond
++
Surtout qu'on s'en cogne des "ET". Quand ils seront décider à venir nous voir de façon formelle on leur offrira le café, en attendant, on a autre chose à faire sur notre planete vous croyez pas?
De toute façon les "pour" ne vondront jamais rien entendre et les "contre" non plus. Leur problĂšmatique est de trouver des arguments raliant leur cause ou dĂ©former les autres pour que ça devienne une preuve quand mĂȘme. Examiner sĂ©rieusement les faits ne les interressent pas. Avides de sensationnels, ce sont les mĂȘme qui croient Ă l'astologie, la magie, les fantĂŽme, Bref, tout ce qui est inexpliquĂ© (j'ai pas dit inexplicable") est leur terrain de jeu, vu que dans ce domaine, on peut tout prĂ©tendre et qu'aucune compĂ©tence n'est nĂ©cessaire. C'est vieux comme le monde. Au bilan, que les ET existent ou non, on trouvera toujours des gens pour y croire. Si il s'avĂšrent qu'ils ont raison, ce ne sera que le fruit du hazard, comme souvent, et comme on ne pourra jamais affirmer qu'ils ont tord vu l'immensitĂ© de l'univers, on tournera vraissemblablement en rond jusqu'a la nuit de temps....=):fou
Alors que les "pour" restent "pour" dans leur coin et que les "contre" cessent de les perturber. Quand aux autres, qui ne sont ni pour ni contre parceque cette problématique n'a pas de sens en ces terme, ils vont bien merci
Comme disait Desproges: "j'aurais pas de cancer, je suis contre..."
DerniĂšre modification par Tikky (30-07-2008 09:39:22)
De toute façon les "pour" ne vondront jamais rien entendre et les "contre" non plus. Leur problĂšmatique est de trouver des arguments raliant leur cause ou dĂ©former les autres pour que ça devienne une preuve quand mĂȘme. Examiner sĂ©rieusement les faits ne les interressent pas. Avides de sensationnels, ce sont les mĂȘme qui croient Ă l'astologie, la magie, les fantĂŽme
C'est horriblement réducteur, voire limite un délit de sale gueu..
Je ne me sens pas du tout inclus dans cette description. Relis mes posts sur le sujet si besoin...
Bonne journĂ©e (quand mĂȘme...) !
"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve." St Ex.
C'est horriblement réducteur, voire limite un délit de sale gueu..
Je ne me sens pas du tout inclus dans cette description. Relis mes posts sur le sujet si besoin...
Bonne journĂ©e (quand mĂȘme...) !
C'est trÚs réducteur, ce qui laisse le choix à chacun de ne pas se sentir concerné. A tord ou a raison.
Bonne nouvelle qui va mettre tout le monde d'accord , ils reviennent en décembre, le 12 en fait :
http://www.apple.com/trailers/fox/thedaytheearthstoodstill/index.html
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
Ma sympathie va plutĂŽt vers la crĂ©dulitĂ©, mĂȘme si je ne la cautionne pas, parce que au moins il y a la notion d'avancer et l'ouverture d'esprit...
Je ne suis pas du tout d'accord. On ne compte pas le nombre de guerre dĂ©clenchĂ©e par des dirigeants ayant abusĂ© de la crĂ©dulitĂ© de leurs citoyens en leur prĂ©sentant des faits qui ont fait montĂ© l'antagonisme entre communautĂ© oĂč chacun Ă©tait sĂ»r de son bon droit (j'ai la moitiĂ© de ma famille en ex-yougolsavie, j'ai vĂ©cu de l'intĂ©rieur les csqs de la crĂ©dulitĂ© ... on pourrait parler du nazisme aussi ... des guerres saintes ... etc.).
Alors non, ce n'est pas de l'obscurantisme mais une grande mĂ©fiance. Je suis tout Ă fait ouvert au fait que la vie puissent exister ailleurs que sur notre planĂšte et j'ai beaucoup de respect pour la foi de chacun (mĂȘme si ça transparaĂźt pas toujours ...). Maintenant, la façon dont sont prĂ©sentĂ© les choses, c'est du grand n'importe quoi oĂč se mĂ©lange sans doute des Ă©tudes sĂ©rieuse (qui n'ont Ă priori donnĂ© aucune conclusion positive), mais Ă©galement beaucoup d'autre chose qui puent la manipulation Ă des kilomĂštres.
Enfin, comme ça vient d'ĂȘtre dit, on ferait bien par commencer Ă avoir un peu de respect pour la vie prĂ©sente sur notre Terre.
DerniĂšre modification par FlyingVomito (30-07-2008 12:46:27)
livai a écrit :Oh que voilà un beau débat qui tourne en rond
++Surtout qu'on s'en cogne des "ET". Quand ils seront décider à venir nous voir de façon formelle on leur offrira le café, en attendant, on a autre chose à faire sur notre planete vous croyez pas?
De toute façon les "pour" ne vondront jamais rien entendre et les "contre" non plus. Leur problĂšmatique est de trouver des arguments raliant leur cause ou dĂ©former les autres pour que ça devienne une preuve quand mĂȘme. Examiner sĂ©rieusement les faits ne les interressent pas. Avides de sensationnels, ce sont les mĂȘme qui croient Ă l'astologie, la magie, les fantĂŽme, Bref, tout ce qui est inexpliquĂ© (j'ai pas dit inexplicable") est leur terrain de jeu, vu que dans ce domaine, on peut tout prĂ©tendre et qu'aucune compĂ©tence n'est nĂ©cessaire. C'est vieux comme le monde. Au bilan, que les ET existent ou non, on trouvera toujours des gens pour y croire. Si il s'avĂšrent qu'ils ont raison, ce ne sera que le fruit du hazard, comme souvent, et comme on ne pourra jamais affirmer qu'ils ont tord vu l'immensitĂ© de l'univers, on tournera vraissemblablement en rond jusqu'a la nuit de temps....=):fou
Alors que les "pour" restent "pour" dans leur coin et que les "contre" cessent de les perturber. Quand aux autres, qui ne sont ni pour ni contre parceque cette problématique n'a pas de sens en ces terme, ils vont bien merci
Comme disait Desproges: "j'aurais pas de cancer, je suis contre..."
Je travaille toujours pendant les périodes de vacances, pratiquement, je n'ai quasi rien à faire, il faut bien passer le temps !!!
Comme c'est le bar des pilotes, et non le bistrot du coin avec des personnes plus influençables et de faible QI, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi, et puis ce n'est pas les "contres" qui ont commençés.
et non le bistrot du coin avec des personnes plus influençables et de faible QI
Quel humanisme..........:/
"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve." St Ex.
Comme c'est le bar des pilotes, et non le bistrot du coin avec des personnes plus influençables et de faible QI, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi, et puis ce n'est pas les "contres" qui ont commençés.
On ne cherche pas Ă t'influencer Gira. On discute de nos points de vue. C'est tout! Il y a une grande difference entre les deux.
Et puis, je ne comprends pas pourquoi as tu besoin presque de facon interrompue de laisser entendre que tu as un QI plus élévé que les autres? Tu ne penses pas que ceux (dont toi selon tes dires) qui ont des QI au dessus de la moyenne auraient une bonne dose d'humulité? Le QI ne se revendique pas. N'est ce pas? Ca se sent!
Amicalement
DerniĂšre modification par flighty (30-07-2008 17:42:15)
Salut Flihgty, tu n'as plus rien en stock, les ET ne sont pas venus se promener sur la terre, depuis la nuit derniĂšre, mĂšme pas des petits feux follets qui peuvent encore effrayer certains campagnards ?
Aller, je vais Ăštre sympa, mais c'est payant !!!
Pas besoin d'attendre le 2 Aout !!!
http://www.stargate-chronicles.com/space_memorabilia.html
A+
tu n'as plus rien en stock
Que tu ne crois pas à toute possibilité de civilisation extra-terrestre, ou à quoi que ce soit qui sorte de "l'ordinaire", c'est une chose, que je respecte (quoique le manque d'un seul argument digne de ce nom...).
Mais là , relancer sur ce ton ironique, ça sent la provoc à deux balles...
mĂšme pas des petits feux follets qui peuvent encore effrayer certains campagnards ?
Et là , encore le coup du mépris, aprÚs celui du QI de l'autre fois...
Peut-ĂȘtre bien qu'en fait le 2 AoĂ»t t'inquiĂšte........
Gira a Ă©crit :tu n'as plus rien en stock
Que tu ne crois pas à toute possibilité de civilisation extra-terrestre, ou à quoi que ce soit qui sorte de "l'ordinaire", c'est une chose, que je respecte (quoique le manque d'un seul argument digne de ce nom...).
Mais là , relancer sur ce ton ironique, ça sent la provoc à deux balles...mÚme pas des petits feux follets qui peuvent encore effrayer certains campagnards ?
Et là , encore le coup du mépris, aprÚs celui du QI de l'autre fois...
Peut-ĂȘtre bien qu'en fait le 2 AoĂ»t t'inquiĂšte........
Si tu lisais mes posts ainsi que mes liens attentivement, sans parti pris tu n'aurais pas fait cette réponse, principalement le dernier lien.
A+
C'est assez suprenant pour quelqu'un qui se dit d'avoir un QI elevé plus que les autres...mais bon. Merci à Tiloup d'avoir joué son role de moderateur.
Désolé Gira mais il me semble que tu as dit auparavant que beaucoup poursuivent des études mais certains n'arrivent pas à les rattraper simplement à cause de deux metaphores mal comprises par tes soins.
C'est le meme style de mepris des autres. Je dirais que tu conclues trop vite avec tres peu d'elements.
Encore une fois, le but du topic c'est de parler de l'evenement du Texas mais loin de là à te persuader. Si tu ne le crois pas parceque tu n'y etais pas, tant pis! mais arrete de penser que nous sommes là pour t'embobiner. Si tu aimes partager ton point de vue, fais le avec respect et politesse. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que tout le monde soit d'accord sur ce sujet tres delicat mais au de la de traiter les autres ignorants ou naifs parcequ'ils pensent differemment, c'est grossier. Je ne veux pas douter de ta superiorité en QI puisque tu le revendiques haut et fort mais si tes actes vont dans le meme sens que ce que ton QI élévé, on t'apprecierait davantage. Pour te dire je ne sais meme pas à quel niveau se situe mon QI. Alors c'est difficile de se comparer.
Oui je crois aux OVNIS et aux extraterrestres meme je ne les ai jamais rencontré. Par contre cela fait 15 ans que je parcours des archives et des sites pour me documenter avant de dire n'importe quoi. Parmi mes recherches, j'ai trouvé des arguments absurdes aussi bien du coté des pro que ceux des contre. Mais comme disait Bardamu, le sujet est plus complexe qu'un simple shot d'un revers de main. Si des personnes hautement instruites scientifiquement, ayant un bagage intelectuel assez solide, experimentée de trentaines, voir plus, d'années, qui disent qu'il y a autre chose, il faut au moins se donner la peine de fouiller avant de nier sans rien.
Un gars comme Edgar mitchell a servi la science toute sa vie: il a travaillé avec le NASA, pour le NASA, il etait astronaute, il a son propore institut de recherche scientitfique, il est agé donc beaucoup d'expérience.
Juste pour quelques minutes, en faisant appel à ton honneteté intellectuel (QI compris), s'il te plait, regarde le parcours de cette personne.
Son site Apollo 14 : http://www.edmitchellapollo14.com/
Sa biographie: http://en.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell
Il y aussi Buzz Aldrin qui est un ancien autronaute de l'Apollo 11. Tous les membres de son équipage ont été témoins et ont pu filmer sur la lune ces choses dont les gens parlent avec repetition.
Le Gouverneur de l'Arizona lui-meme a donné sa version dans le meme sens que les personnes citées plus haut car il a été témoin à Phoenix (tout comme les milliers de résidents).
Une de mes connaissances pilotes a pu photographier un objet ayant une forme d'une soucoupe volante au dessus de l'océan à 7000 ft durant un vol entre FMMT et FMEE à 6h45 du matin heure locale. J'ai meme vu le negatif. Est ce que tu vas croire ca? non bien sur parce que tu ne l'as jamais vu. Et crois-moi, ce n'est pas du montage photo comme beaucoup de l'autre camp laissent entendre. Il était avec sa femme et son fils.
Sont-ils tous des menteurs ou des charlatans? NON!
Flighty
DerniĂšre modification par flighty (01-08-2008 00:34:28)
technologie extraterrestre ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
12 minutes de présentation des objectifs de l'association UFO-Science par le physicien Jean-Pierre Petit.
Ă voir absolument :
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Flighty>
ArrÚte de déformer mes propos, tu dis:
"quelqu'un qui se dit d'avoir un QI elevé plus que les autres." ???
J'ai simplement voulu dire que tu n'Ă©tais pas au bistrot du coin, ou tu pouvais raconter ton boniment sans grand risque de contestations.
Tes évÚnements du Texas, comme ta connaissance pilote, qui à photographié un objet en forme de soucoupe volante (Qel scoop!!) sont à rajouter aux dizaines de milliers d'autres, mais toujours rien de concret !!!
Au fait pourquoi, si les extraterrestres exitent voyageraient ils dans des soucoupes volantes ?
Concernant les révélations sensationnelles du 2 Aout, j'ai déja posté un lien, ou tout est déja dit.
Pour le lien de Bardamu sur Jean pierre Petit:
Il ne manquait plus que celui la !!, avec entre autres ses Ummites
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Ummo/index.html
A+
DerniĂšre modification par Gira (01-08-2008 14:24:15)
C'est vrai qu'à vous lire depuis ces derniers jours, vous pédalez tous dans la choucroute.
Comme l'ont trĂšs bien dit certains intervenants, c'est pas demain la veille qu'on saura qui a raison et qui a tort, si tant et si bien qu'il puisse il y avoir un parti qui peut avoir raison ou tort dans cette affaire...
Calmez-vous quoi, ça devient du n'importe quoi votre truc.
ET ou pas ET, aucun d'entre vous n'a raison, pour l'instant.
Check out.
Fallait y penser !
http://www.cfo-news.com/Interdiction-de-survol-des-soucoupes-volantes-sur-la-commune_a534.html
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
LâintĂ©rĂȘt suscitĂ© par le rapport de Schulze et Powell sur lâaffaire de Stephenville, le 8 janvier, nâest pas retombĂ©. Les chercheurs font maintenant circuler lâun des documents obtenus auprĂšs des militaires, qui a Ă©tĂ© totalement censurĂ©. Le Major Karl Lewis, porte-parole de la base de Fort Worth, avait affirmĂ© le 14 janvier : âIl nây avait aucun appareil en vol ce jour-lĂ . Je suis persuadĂ© Ă 90% que les gens ont vu des rĂ©flections du soleil sur la carlingue dâun avion commercial.â Mais les registres de Fort Worth/Carswell Ă la date du 8 janvier attestent bien dâune intense activitĂ© aĂ©rienne dans la rĂ©gion. On constate quâils ont Ă©tĂ© entiĂšrement censurĂ©s : les militaires ne veulent pas quâon sache ce que leurs F-16 faisaient Ă ce moment-lĂ , au-dessus dâune rĂ©gion habitĂ©e.
Glen Schultze, IngĂ©nieur Ă©lectricien et Expert Radar, et Robert Powell, lâun des Directeurs de recherches du Mufon, sâĂ©taient associĂ©s pour lancer des requĂȘtes FOIA dĂšs le 16 janvier, mais toutes nâont pu encore aboutir.
AprĂšs des mois de recherches, ils ont dĂ©couvert des donnĂ©es radar qui ne correspondent Ă aucun avion connu, civil ou militaire. Mais surtout, ils ont dĂ©montrĂ© quâune vaste opĂ©ration sâest dĂ©roulĂ©e pendant quatre heures.
Les chercheurs avaient en particulier Ă©tabli quâun engin sâest dirigĂ© trĂšs lentement vers le ranch de George Bush Ă Crawford, quâil nâavait aucune signalisation, et que sa vitesse irrĂ©guliĂšre avait atteint 1.900mph (3.130 kms/h). âQuand lâĂ©cho radar sur un objet inconnu (sans balise active) apparaĂźt sur les relevĂ©s entre 18h51 et 20h, on constate quâil se dĂ©place directement vers le ranch prĂ©sidentiel.â Lâune des traces montre quâun probable AWACS sâest Ă©galement trouvĂ© dans la zone, faisant des boucles Ă haute altitude.
Steve Hammonds a publiĂ© un rĂ©sumĂ© de lâĂ©tude sur UFO Digest : âUn objet volant non-identifiĂ© de trĂšs grande taille a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© au radar. Selon le rapport, cet objet nâavait pas de balise de signalement, et il a Ă©tĂ© suivi pendant plus dâune heure. Il Ă©tait le plus souvent stationnaire, ou se dĂ©plaçait Ă moins de 100 km/h. A 19h32, on a vu lâobjet accĂ©lĂ©rer Ă 850 km/h en 30 secondes, puis 10 secondes plus tard ralentir Ă 78 km/h.â