Vous n'êtes pas identifié(e).
hervé a écrit :Oui pour un mariage "RadioStack" avec un ou deux modules "Goflight RP48".
Coucou Hervé
Tu penses que la cohabitation entre ces deux marques ne posera pas de problème?
Bonsoir SoufPark,
Sans parler du MCP et du CDU qui m'agacent, j'ai trois modules qui fonctionnent ensemble et sans aucun problème, chacun ayant ses propres fonctions : un module Goflight RP48, un module Panel Opencockpits et le petit dernier le RadioStack, ça fonctionne sur PMDG 737, AIRBUS Série, les avions de base évidemment etc.... le seul qui n'aime pas trop c'est le PMDG 747
Hervé
Dernière modification par hervé (30-09-2008 18:44:40)
Hors ligne
Hervé,
Là je ne sais quoi te dire car je n'ais pas leur MCP. As tu essayé toutes les combinaisons possibles ?
Une idée : j'ai vu (par mégarde) que l'on poivait lancer deux sérialFP2 donc lance par exemple le MCP et relance un autre sérialFP2 pour le radiostack. Mais comme tu as aussi le FMC qui lui aussi doit se lancer de la même maniére tu devrais pouvoir y arriver...
Sinon demande leur conseil par mail ou par tél.
SoufPark,
La marque n'a rien à voir. Après renseignement il faut que les modules pour fonctionner avec FSUIPC soient reconnus
comme des joystick par windows ce qui est le cas ici et même avec Opencockpit. De plus comme indiqué dans la doc le radiostack est complétement compatible si il y a prob ici c'est par rapport à leur soft de lancement
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Hervé tu as quoi de chez Opencockpit ?
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Bonsoir Yann Solo,
De Opencockpits j'ai le "Panel simulation général" c'est un bon module, pour revenir à la mise en route du MCP avec le Radiostack, c'est un véritable "bord..", pour le FMC- CDU, il est au placard en attendant que le reste soit résolu, il serait judicieux qu'un "surdoué" nous explique comment faire marcher cette "usine à gaz"
Bonne soirée
Hervé
Hors ligne
As tu essayé ùon idée ?
A+
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Oui j'ai essayé et cela fonctionne de temps en temps, il faut relancer au moins deux fois chaque phase mais je trouverais définitivement étant sur la bonne voie
Bonne soirée
Hervé
Dernière modification par hervé (30-09-2008 20:56:49)
Hors ligne
Encore une question Hervé :
Sur le radiostack tu as peu re^rpgrammer les 8 touches de l'AP ?
Si oui comment ?
Merci de ta réponse
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Mise a jour en RC du driver MCP
Drivers non définitif, je l'ai testé sur Airbus 1/2, y a des choses qui marchent, d autres pas encore
A suivre
http://www.vrinsight.com/download/setup_081001_RC.exe
*** This is RC(Release Candidate). Documentations are not updated
- More Aircrafts are supported,
* MSFS Original Aircraft
* Level-D B763-SP3(FS9)
* Level-D B763-SP2a(FSX)
* PMDG-B737/747(FS9)
* PMDG-B737 Only(FS9)
* PMDG-B744(FSX)
* Wilco B737 PIC
* Wilco B777ER
* Wilco Airbus 1/2
* Wilco A380 v2 (FSX)
* Wilco Embraer-ERJ
* Wilco Embraer-Legacy
* Wilco Cessna Citation X
- Enhanced Key-Mapping Software
- New definition of Key-Command including PMDG..
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Hors ligne
Bonsoir a tous
Je suis toujours dans l'expectative et il me vient 2 questions a poser aux heureux propriétaires:
-Est il possible de séparer facilement les modules de leur support pour les intégrer dans les structures existantes?
-En cas de cohabitation de plusieurs modules (radio stack et radio du mcp par exemple) les données sont elles mise a jour en bidirectionnelles entre les modules comme elles semblent l'être avec FS pour les données radio?
Merci d'avance
C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285 2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 Ă©crans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX
Hors ligne
Bonsoir hch,
Pour les deux questions : oui
Bon j'ai essayer la nouvelle mise à jour, elle n'est pas encore parfaite mais ça vient, par contre PierreAfeux, pourrais-tu m'expliquer la mise en phase des keyboards pour le 737 PMDG, car moi quand je tourne le bouton rotatif ALT sur le MCP, c'est le SPD qui tourne sur l'avion et c'est de même pour les autres HDG,CRS et V/S, les attributions ne correspondent pas
Je suis plus que perdu
Merci d'avance
Hervé
Hors ligne
bonsoir a tous
Il y a une manipulation Ă executer afin d'avoir des fichiers specifiques Ă des panels differents.
cela ne concerne que les avions par defaut de fs9 et les Freewares que l'on trouve sur le net;(pour les paywares tels que Pmdg Pss et Wilco le programmeur de VRinsight nous en a fourni quelques uns sur le cd.
Supposons que nous possedons 2 Boeing 747 :1 boeing 747 Pacifique et 1 autre d'Air France;Ils sont tous les 2 equipés de Tableau de Bord différents.
Afin de me servir du Combo Panel,je programme le 747 Pacifique (voir le post du29/09 pour la programmation des touches et boutons).
je lance fs9,je choisis le 747 pacifique,je lance serial fp2 et je choisis aircraft msfs(c'est le fichier par défaut pour fs9) .
décollage et test du combo panel: boutons et touches(Efis,Mcp et Com) fonctionnent comme prevus lors de la programmation.
maintenant je choisis 1 autre avion en l'occurence le 747 d'air france.décollage et test du combo panel:panique à bord;les modules MCP et COM fonctionnent mais les touches et boutons de l'EFIS restent sans réponse.
Pourquoi?tout simplement parce que les coordonnees graphiques X et Y programmées pour le 747 Pacifique ne sont pas les memes que celles du 747 Air France.
Tous les boutons et touches qui sont programmées par combinaison de touches(Z,CTRL+H,CTRL+Z etc..)seront reconnues automatiquement par fs9;il n'en va pas de meme lorsque les touches sont programmées par des coordonnées graphiques X et Y(c'est comprehensible:pour 1 panel donné la touche WPT par exemple aura comme coordonnés X=1000 Y=520 alors que sur l'autre panel les coordonnées seront X=900 Y=500 ).
Il faut savoir que lorsque l'on programme le combo panel pour 1 avion de fs9 par defaut,toutes les données sont inscrites dans le fichier'SFP2_MCP_MSFS_DEFAUT.DAT".c'est ce fichier qui est utilisé pour tous les avions de fs9.si ce fichier a été programmé pour le 747 Pacifique on comprendra aisément que si on fait un vol avec un avion autre que le 747 pacifique rien ne correspondra à moins de reprogrammer le fichier.
pour eviter cela on va faire une manip (afin d'avoir 1 fichier pour le 747 Pacifique et 1 autre pour le 747 Airfrance),c'est tres simple et cela ne prend que quelques minutes.
---------------------------------------------------------
toute la manipulation s'effectuera dans un répertoire temporaire
- Copiez les fichiers "SFP2_MCP_MSFS_DEFAULT.dat" et "FMER.ini"dans un répertoire temporaire
(le 1er fichier se trouve dans \SERIALFP2\KEYMAP et le 2eme dans \SERIALFP2
- Renommez le fichier "SFP2_MCP_MSFS_DEFAULT.dat" en"SFP2_MCP_MSFS_B747PAC.dat"
(Ce fichier servira à stocker les données pour le 747 Pacifique)
- Copiez de nouveau le fichier "SFP2_MCP_MSFS_DEFAULT.dat" et Renommez le en "SFP2_MCP_MSFS_B747AF.dat"
(Ce fichier servira à stocker les données pour le 747 Air France)
- Copiez ces 2 Nouveaux Fichiers dans le répertoire SERIALFP2\KEYMAP
- Modifiez le fichier"FMER.ini" (Ă l'aide du bloc notes de windows)en ajoutant 2 nouvelles valeurs au paragraphe [FMER]
[AIRCRAFT11]=B747PAC
[AIRCRAFT12]=B747AF
- Ajoutez 2 Paragraphes Ă la fin du fichier"FMER.ini"
[Aircraft11]
Module = SFP2_MCP_DEFAULT_FSUIPC.dll
KeyMap1 = keymap/SFP2_MCP_MSFS_B747PAC.dat
KeyMap2 =
FastRotate = true
SleepTime = 0
[Aircraft12]
Module = SFP2_MCP_DEFAULT_FSUIPC.dll
KeyMap1 = keymap/SFP2_MCP_MSFS_B747AF.dat
KeyMap2 =
FastRotate = true
SleepTime = 0
- On enregistre le fichier"FMER.ini" on le copie dans le repertoire \SERIALFP2 en confirmant le remplacement
- avec cette façon de faire on a crée 2 nouveaux fichiers qui contiendront les coordonnées specifiques à 2 panels differents (ces 2 fichiers contiennent déja la programmation des touches et boutons des modules COM et MCP,ils ne demandent quà etre complétées).
On peut créer autant de fichiers que l'on veut
il faut bien comprendre la logique du logiciel:on choisit 1 avion dans la liste déroulante de serialfp2 et c'est le fichier de programmation correspondant qui est appelé (on choisit par exmple le 5eme avion dans la liste et c'est le fichier de programmation situé dans [AIRCRAFT5]qui sera chargé.
maintenant que nous avons nos 2 fichiers ,on va les completer
--------------------------------------------------------------------
on lance fs9,on choisit le 747 Pacifique
on lance SFP2_MCP_KEYMAPER.exe,on charge le fichier"SFP2_MCP_MSFS_B747PAC.dat",on programme ce fichier en fonction du panel 747 pacifique,on le sauvegarde.
pendant que l'on y est on va en faire de meme pour le 747 air france
on lance fs9,on choisit le 747 air france
on lance SFP2_MCP_KEYMAPER.exe,on charge le fichier"SFP2_MCP_MSFS_B747AF.dat",on programme ce fichier en fonction du panel 747 Air France,on le sauvegarde.
c'est terminé
Dorénavant lorsque l'on choisira de voler sur le 747 pacifique,il suffira de choisir dans la liste déroulante le 747pac,ainsi son fichier de programmation sera chargé.de meme pour le 747 air france(747AF).
chaque avion possédant son propre fichier programmé ,plus de risque de boutons ou de touches qui ne fonctionnent pas
Hors ligne
Merci hibonr,
Je suis en train d'en faire autant, que de travail à faire, mais ça vaut vraiment l'effort, dans quelques semaines tout ira beaucoup mieux
Hervé
Hors ligne
Bonjour,
J'ai modifié le fichier "Kdb.ini" du 737 pour le mettre en conformité avec le Keyboard du PMDG de FS9, et cela n'y fait rien, les commandes ALT, IAS, CRS, HPG, V/S sont toujours dans le désordre et sur l'EFIS c'est dans n'importe quel ordre aussi, aucun bouton ne correspond, tout est mélangé :G
Si quelqu'un a la solution
Hervé
Hors ligne
Bonjour,
J'ai modifié le fichier "Kdb.ini" du 737 pour le mettre en conformité avec le Keyboard du PMDG de FS9, et cela n'y fait rien, les commandes ALT, IAS, CRS, HPG, V/S sont toujours dans le désordre et sur l'EFIS c'est dans n'importe quel ordre aussi, aucun bouton ne correspond, tout est mélangé :G
Si quelqu'un a la solution
Hervé
Tu n'as que le 737 de PMDG ? As tu le 747 de PMDG ? Si tu ne l'a pas c'est normal, remonte sur le post, j'ai indiqué la manip à faire pour le 737...
A+
Stéphane
Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits
Hors ligne
Bonsoir Steph1164,
J'ai relu ton post antérieur sur la modif du fichier "Fmr" de l'aircraft 4, tu sais qu'il y a une nouvelle version avec plus d'avions, dans celle-ci, ta modif concerne t'elle aussi l'aircraft 4 ?
Hervé
Hors ligne
bonsoir hervé
http://www.vrinsight.com/download/setup_081001_RC.exe.
telecharge ce fichier;c'est une version beta de serialfp2.tes problemes de 737 seront résolus.
tu auras une nouvelle version de keymaper et un nouveau fichier "FMER.in" où tu retrouveras une entrée spécifique au 737 .une question:as tu installé framework version2 ou 3?.
vérifie.
a+
Hors ligne
bonsoir hervé
http://www.vrinsight.com/download/setup_081001_RC.exe.
telecharge ce fichier;c'est une version beta de serialfp2.tes problemes de 737 seront résolus.
tu auras une nouvelle version de keymaper et un nouveau fichier "FMER.in" où tu retrouveras une entrée spécifique au 737 .une question:as tu installé framework version2 ou 3?.
vérifie.
a+
Bonsoir hibonr,
Cette adresse web ne doit pas être bonne, désolé
Hervé
Hors ligne
Bonsoir
Il suffit d'enlever le point après EXE
http://www.vrinsight.com/download/setup_081001_RC.exe
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
Hors ligne
Bonjour,
C'était déjà fait, mais cela ne change rien au problème, il faut dire aussi que j'ai le 737NG et le 747, mais je me pose la question suivante, j'ai le 737,versions 500, 600 et 700 donc avec le premier panel, quand on a les versions 800 et 900 le panel n'est pas le même et il remplace aussi la première version dédiée aux 500 à 700, peut être une piste.
Hervé
Hors ligne
salut hervé
c'est la bonne piste.j'ai tésté chez moi.
c'est pour cela que je suis en train de faire un fichier spécifique au 1er panel
737NG,versions 500, 600 et 700 donc avec le premier panel:ne fonctionne pas
quand on a les versions 800 et 900 le panel n'est pas le même et il remplace aussi la première version dédiée aux 500 à 700:fonctionne.
a+
Hors ligne
Bonsoir hibonr,
Merci pour ta confirmation, ce n'est plus la peine de chercher plus longtemps, comme je préfère le premier panel et si tu trouves les modifs à faire, merci de me les indiquer, si tu le veux bien
Amicalement
Hervé
Hors ligne