#151 [↑][↓] 03-10-2008 21:00:14

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir hibonr,

Merci d'avance  smile et bonne soirée à toi

Amicalement

Hervé

Hors ligne

#152 [↑][↓] 03-10-2008 21:44:19

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Précision pour les AIRBUS SERIES 1/2

Post PierreFeux :
On the Airbus Series 1/2, the button on ALT, SPEED, HDG are not synchronise. The MCP indicate 1000 ALT, and the 3D cokpit 100, 1100 - 200; 1200 - 300... when the speed rotation of the buttons is too quick, the MCP and the copkit 3D completely lost a synchronisation

Reponse Constructeur
Supplied command definitions are valid for 2D cockpits. Some buttons are defined with "Mouse-Key". This is because of less command definitions are available.
The RC was configured based on FS9.....

Some aircrafts are responding SLOWLY to command input from panel hardware. It looks like a lost of synchronization. You can change sensitivity of rotation knobs.
Open configuration file (FMER.ini), find prefered aircraft. Change "FastRotate" to "false" It"s disable quick rotation of knob.

As Level-D"s case, we"re strongly hopes release of dvelopment kits for every add-on aircrafts. Then, we can make it work completely synchronization, and avoid confliction with other sofywares. Anyway, We"ll continue software update to enhance the functionality.... asking and wishing SDK availability to add-on aircraft developers.


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

#153 [↑][↓] 04-10-2008 07:33:08

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour PierreAfeux,

Merci de traduire en Français au moins le plus important afin que chacun puisse comprendre wink

Pour être plus claire : dans le dossier "FMER.ini" à l'aircraft 9 ( Airbus 1/2 ) il faut changer à la ligne "FastRotate" le terme "true" par "false", ai-je bien compris ?

Hervé

Dernière modification par hervé (04-10-2008 07:38:02)

Hors ligne

#154 [↑][↓] 04-10-2008 09:08:53

dquickou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Reponse du Constructeur les définitions de commande Fournies sont valable pour des cabines 2D. Quelques boutons sont définis avec "la souris". C'est à cause de moins de définitions de commande sont disponible.
Le RC a été configuré basé sur FS9.....

Quelques avions répondent LENTEMENT à la commande d'entré des boutons rotatif. Il perde la synchronisation. Vous pouvez changer la sensibilité des boutons rotatifs. Le fichier de configuration  (FMER.ini), permet de régler la sensibilité.

Comme le Niveau-D "s le cas, nous espérons fortement la sortie de kits dévelopment pour tous les avions complémentaires. Alors, nous pourrons faire la synchronisation et éviter confliction avec d'autre softwares. De toute façon, Nous la continuons la mise à jour logicielle pour augmenter la fonctionnalité .Nous espérons et souhaitons qu'un SDK soit mis à la disposition des développeurs.

C'est la traduction approcimative

Dernière modification par dquickou (04-10-2008 09:11:18)


Flyer dog 15gdc7.jpg

Hors ligne

#155 [↑][↓] 04-10-2008 11:05:16

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Merci dquickou,

Et ça : "Change "FastRotate" to "false" It"s disable quick rotation of knob."

Amicalement

Hervé

Hors ligne

#156 [↑][↓] 04-10-2008 11:22:51

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Recu hier les modules gofliht... Pour ceux que cela peut interesser la compatibilité avec le radiostack est parfaite.
Pas de conflit et le tout s'harmnise parfaitement

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#157 [↑][↓] 04-10-2008 12:08:39

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Yann Solo a écrit :

Recu hier les modules gofliht... Pour ceux que cela peut interesser la compatibilité avec le radiostack est parfaite.
Pas de conflit et le tout s'harmnise parfaitement

Amicalement

Boujour Yann Solo,

Tu peux aussi investir dans le MCP de VRinsight, si ce n'est déjà fait, cette société, de par son engagement d'améliorer la compatibilité de ses produits avec tous les avions, me semble sérieuse, la simulation évolue et pour les vieux utilisateurs de FS comme moi (un peu blasé de FS), cette nouvelle avancée technologique nous remotive, bientôt je vais intégrer tous mes modules ( 6 en tout ) dans un tableau de bord de ma fabrication tongue

Hervé

Hors ligne

#158 [↑][↓] 04-10-2008 16:31:47

dquickou
Membre
Inscription : 29-09-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Re bonjour,

Pour ceux qui on acheter le CDU Vrinsight , Il fonctionne très bien avec Airbus 1/2 FS9 sauf qu'il est en querty et donc il faut reprogrammer les touches A Q W Z en azerty "." et / pour ces deux touches utiliser le pavé numérique.

Bon vol


Flyer dog 15gdc7.jpg

Hors ligne

#159 [↑][↓] 04-10-2008 19:34:17

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

hervé a écrit :

Boujour Yann Solo,
Tu peux aussi investir dans le MCP de VRinsight, si ce n'est déjà fait, cette société, de par son engagement d'améliorer la compatibilité de ses produits avec tous les avions, me semble sérieuse, la simulation évolue et pour les vieux utilisateurs de FS comme moi (un peu blasé de FS), cette nouvelle avancée technologique nous remotive, bientôt je vais intégrer tous mes modules ( 6 en tout ) dans un tableau de bord de ma fabrication tongue
Hervé

Bonsoir Hervè,

Depuis l'achat du radiostack et son extraordinaire qualité vu son prix j'ai revu nettement à la hausse mon opinion sur VRinsight.
Avec le radiostack j'ai économisé largement avec l'équivalent chez Goflight (dont les prix ont baissé chez SW).
J'ai longtemps hésité pour le MPC mais grâce à cette discussion et à tous les utilisateurs ( grâce aussi à Stephane qui m'a mis en garde sur la compatibilité pas tjs évidente du MCP d'Opencockpit) mon choix s'est finalement reporté sur 3 modules de Goflight et avec un T8 en plus que j'ai commandé ce jour. Depuis hier que je teste la coompatibilité avec les 3 GF et le radiostack je suis ravi et rassuré dans mon choix, sans parler de la facilité de programmation. Un pilote virtuel, Clicdroit, a très bien reproduit un MCP complet  (avec l'efis) compatible Airbus et Boeing avec les GF...
En fait ce que je n'aime pas avec le MCP de VRinsight c'est son mode d'affichage sur les écrans avec 2 lignes. Comme toi je vise un cockpit maison et petit à petit j'assemble et là ce MCP ça ne passe vraiment pas. Si il avait la même facture que le radiostack je n'aurais pas hésité une seule seconde. Si un jour ils sortent un nouveau modèle correspondant à ces critères je le prendrais (pour le copilote !!!)

Tu parles de lassitude, oui c'est possible avec le temps. Je suis sur FS depuis la version 5 et c'est vrai que depuis le triple head et le 22" et maintenant les modules FS c'est une autre histoire c'est même une autre "vie".
J'ai FS9 (XP) et FSX (Vista) et depuis que le cockpit prend forme je me surprends d'être constamment sur FS9 (addons) et de ne plus faire de comparaisons. En effet dans "le cockpit" les différences et les avantages de FSX passent complètement au second plan, c'est une vision et un vécu entièrement autre... la passion est au max !!!!!!!!!!
Voilà pourquoi je préfére payer plus cher pour le MCP avec GF mais c'est le "super" pied".

Je tiens ici à remercier sincèrement tous ceux qui ont partagé leur expérience et l'aide que cela m'a apporté.

Avec toute mon amitié


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#160 [↑][↓] 04-10-2008 19:44:24

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Une chose est certaine, c est que la concurence VrInsight et OpenCokpit va boster tout le monde vers plus de chose plus vite pour les simmers
Donc, bénef pour tout le monde
Allez dans quelques semaines on sera pret pour THE TEST entre les deux produits, avec des avis pointus des deux cotés
A suivre


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

#161 [↑][↓] 04-10-2008 20:03:11

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

PierreAfeux a écrit :

Une chose est certaine, c est que la concurence VrInsight et OpenCokpit va boster tout le monde vers plus de chose plus vite pour les simmers
Donc, bénef pour tout le monde
Allez dans quelques semaines on sera pret pour THE TEST entre les deux produits, avec des avis pointus des deux cotés
A suivre

Oui et surtout la concurrence avec les GF dont, comme je viens de l'indiquer, les prix viennent de baisser chez SW.
Plus ce sera abordable et plus feront le pas pour avoir autre chose qu'un écran (même un 22" !) permettant une meilleure immersion dans FS.

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#162 [↑][↓] 05-10-2008 08:05:35

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour,

Enfin je suis pour ainsi dire en phase avec le MCP, j'attends le fichier 737Kdb modifié pour le 7370NG (premier panel) et les évolutions à venir de la part deVRinsight. Je me mets donc sur le FMC CDU ? après la nouvelle programmation des touches ( merci dqickou ) le fonctionnement est très simple car il ne s'agit que de remplacer l'appui des touches des FMC de FS par celui du FMC de VRinsght et la lecture des données se fait sur le FMC de FS, il ne s'agit donc qu'un nouveau clavier dédié à la programmation des vols.

Gros problème: impossible de l'éteindre sans débrancher la prise USB, il y a sûrement une autre solution plus pratique?

Bon dimanche

Hervé

Hors ligne

#163 [↑][↓] 05-10-2008 08:18:46

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour les Modos,

Ce topic en est arrivé à 7 pages, 161 messages et 3330 visites et ce n'est pas fini car je pense que cela va très vite évoluer de par la concurrence des prix que vont se faire les fournisseurs et de l'apparition de nouveaux matériels, afin de ne pas ajouter de nouveaux sujets et donc de la confusion, il serait peut-être souhaitable d'épingler ce topic.

Cordialement,

Hervé

Hors ligne

#164 [↑][↓] 05-10-2008 12:09:05

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Meme idee hiers, faut il epingler ce topic ou en creer un dédier "MCP VrInsight"

Dans un premier temps, je suis aussi pour epingler cette version

cdt

hervé a écrit :

Bonjour les Modos,

Ce topic en est arrivé à 7 pages, 161 messages et 3330 visites et ce n'est pas fini car je pense que cela va très vite évoluer de par la concurrence des prix que vont se faire les fournisseurs et de l'apparition de nouveaux matériels, afin de ne pas ajouter de nouveaux sujets et donc de la confusion, il serait peut-être souhaitable d'épingler ce topic.

Cordialement,

Hervé


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

#165 [↑][↓] 05-10-2008 12:17:15

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

MCP VR INSIGHT : Paramétrer les EFIS en cockpit 3D avec les avions FS DEFAULT ( 737 ) par exemple

L EFIS ne semble en effet pas etre assignable a des touches, donc pas de keymapper.
Donc soit cockpit 2D avec des mouse tag, bof bof, soit pour les cockpit 3D pas possible car la vue change de position régulièrement.

L astuce en cokcpit 3D est assez grossière, mais je vais la tester : idée développee par le team support de vrinsght :  : assigner une combinaison touche passage 3D->2D, mouse tag, -> passsage 2D->3D.

A vos tests ...

Méthode :
2D cockpit must be selected, if a button or knob is assigned. It"s because mapped screen configuration(size and position) must be met exactly with in-flight. If the 3D cockpit is selected during in-flight, screen is varies with view-point.
But, there is a tip to solve this problem. Assigning up to 6 control combination is possible for MCP-Combo and CDU switches. Mixed keyboard stroke and mouse pointer is also possible. For example, to click a mouse position in the 3D cockpit you can ssign mixed controls, like this scenario....

1. Change cockpit view to 2D cockpit temporaily
2. Mouse point click in the 2D cockpit
3. Then the return to 3D cockpit view.

The control combination could be...

LSHIFT+1+Mouse Key+LSHIFT+1

It"s 5 control combination to a button


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

#166 [↑][↓] 05-10-2008 13:56:47

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour PierreAfeux,

Merci pout ton aide et en effet il serait prudent d'épingler ce topic, pour ce qui concerne les évolutions à venir je pense qu'il faut faire confiance à l'équipe de VRinsight, ils donnent l'impression de suivre leurs produits avec beaucoup de sérieux et de rapidité, de nouvelles avancées sont à prévoir dans les semaines à venir eusa_clap

Amicalement

Hervé

Hors ligne

#167 [↑][↓] 05-10-2008 14:22:41

hibonr
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

salut Hervé

As tu résolu le probleme avec le panel('1ere version) du 737NG
a+

Hors ligne

#168 [↑][↓] 05-10-2008 14:41:12

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

hibonr a écrit :

salut hervé

je suis comme toi.je préfere le 1er panel.simple question de gout.
lorsque le fichier sera fin pret je te l'envoie
a+

Salut hibohn,

N'étant pas un pro de la programmation, j'attends ( nous attendons ) avec beaucoup de respect et d'impatience, ton fichier modifié pour le 737 NG ( 1er panel )  eusa_clap wink :mm

Hervé

Hors ligne

#169 [↑][↓] 07-10-2008 22:01:21

hibonr
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

bonsoir
désolé mais j'abandonne la programmation du 737.
a+

Hors ligne

#170 [↑][↓] 08-10-2008 11:28:15

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour hibonr,

J'avais réussi à programmer quelques touches, surtout sur l'EFIS, mais çela déprogramme celles du MCP, à mon avis il faut d'abord tout enlever après avoir repérer les assignations puis tout reprogrammer, moi aussi, du moins pour l'instant, j'abandonne, si quelqu'un a réussi ou a une idée, merci de nous le faire savoir hmm

a+

Hervé

Hors ligne

#171 [↑][↓] 08-10-2008 14:18:14

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Salut Hervé,

si je ne me trompe il me semble que tu as aussi des modules GF, dans ce cas programme le T8 (si tu l'as) comme un efis et le reste sur ton MCP
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#172 [↑][↓] 08-10-2008 18:37:25

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir Yann Solo

J'ai acheté un MCP VRinsight, il fera ce que je lui demande, non mais :G

Amicalement

Hervé

Hors ligne

#173 [↑][↓] 08-10-2008 20:43:03

hibonr
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

salut hervé

tu as raison;il faut continuer.d'ailleurs je m'y remets à cette programmation.je n'avais plus trop le temps de m'en occuper et de ce fait j'avais perdu le fil de mes idées.
ca y est ca repart
a+

Hors ligne

#174 [↑][↓] 08-10-2008 21:28:20

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

eusa_clap

Vous y arrivez, votre tenacité finira par payer !

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#175 [↑][↓] 08-10-2008 23:41:56

hibonr
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

salut hervé

c'est fait:le panel 737 ng 1ere version fonctionne en 2d;
je l'ai testé.pas de problemes.il ya juste quelques manipulations à faire(c'est pas compliqué)pou l'installer.
je mets tout cela au propre et je t'explique comment faire.
a+

Hors ligne

Pied de page des forums