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Très sympa ce petit récit....Sacré boulot pfiouuu j'aurais pas le courage...
Comme il me semble que tu veux des critiques sur la procédure, des petits conseils de mon petit niveau :
- Les procédures antibruits en Europe (et spécifiquement précisé sur la 10-1P14 de AMS) sont :
Poussée décollage, Vitesse entre V2+10 et V2+20 jusqu'à 1500 pieds AAL
à 1500AAL, poussée montée
à 3000 AAL, accélération. Sur '37, une fois passé V2+15, volets vers 1 (si décollage volets 5), puis une fois passé le bug 1, volets vers UP.
Je dis ça parce que sur ton carton décollage t'as marqué 3.000 pieds pour la réduction de poussée, mais c'est peut être simplement une incohérence de ton logiciel pour le carton décollage
- En Europe, les pressions altimétriques sont données en hectopascal (hPa) et pas en pouces de mercure (inHg
- La checklist que tu utilises est l'ancien standard de Boeing. Depuis 2005, Boeing a révisé ses procédures pour une standardisations de tous ses modèles ('37, '47, '57, '67, '77) et les nouvelles procédures sont celles intégrées dans les manuels de PMDG. Par exemple, il n'y a plus de "After Start Checklist", mais une "Before Taxi Check" qui reprend aussi la plupart des items qu'on retrouvait avant dans le "Before Takeoff" pour ne laisser dans ce dernier que les items nécessaires (les flaps, et le stab trim). Mais bon rien ne t'interdit d'utiliser les anciennes. Ryanair par exemple est encore sur un ancien standard (on peut le voir par rapport aux checks qui sont reproduites sur les yokes sur les photos sur airliners et autre).
- Généralement, le moteur 2 est démarré en premier. Je ne saurais pas te donner la raison, mais c'est comme ça sur tous les bimoteurs que je connais.
- Le Lower SD (celui où tu as les indications moteurs secondaires) doit être "éteint" ou "blanchi" (c'est à dire ne lui afficher aucune données dessus), après la mise en route. Le but est qu'il y'a un système de popup qui peut apparaître en cas de problème. Tu peux bien sûr l'utiliser temporairement en vol pour tes vérifications, mais il faut normalement toujours le blanchir derrière.
- tes cartes sont périmées....mais bon, ça on t'en veut pas
Mais bon ces points ne sont que des détails, c'est du très beau boulot
En tout cas très beau boulot
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Oh j'étais passé à côté de ça ? !
La TMA d' AMS c'est pas la plus simple, dommage qu'il est pas le retour
C'est super ! Très bon vol
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Salut,
Magnifique, comment fait tu pour te placer ou tu veux pour prendre les screens ?
Tu as un addon ?
KĂ©vin
PPL en cours Ă Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Beau travail, des screens magnifiques...
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