Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir !
J'ai rencontré les problèmes suivants avec mon FS9 il y a quelques jours :
- Plantage "freeze" du programme à l'ouverture de la tablette électronique sur les avions de base FS, nécessitant de tuer le processus.
- Retour bureau pur et simple au lancement d'un vol, avant même le chargement, avec un avion et une scène de base.
Comme je comptais réinstaller un FS9 tout propre, j'ai sauté sur l' "occasion" :
- Désinstallation complète de FS9
- Nettoyage avec CCleaner (registre et fichiers)
- Redémarrage
- Vérification des erreurs et défragmentation
- Redémarrage
- RĂ©installation de FS9
- Redémarrage
RĂ©sultat... Ben le nouveau FS9 ne marche pas ! Au premier lancement, j'ai bien eu la construction de la librairie... et avant mĂŞme l'Ă©cran d'accueil, bim retour bureau sans avertissement.
J'ai essayé pas mal de choses : re-réinstaller avec toutes les étapes ci-dessus, vérification de Direct X, réinstallation des drivers CG assez récemment installés, désactivation des options "gourmandes" du genre antialiasing, filtre anisotropique, etc..., modification manuelle du FS9.cfg pour lui donner directement la bonne résolution, installation du patch 9.1, ... rien n'y fait !
Et le plus "drôle" : j'ai FSX installé de longue date sur le même OS. Ben il marche !
Ma config (très raisonnable, certes) :
- Flight Simulator 2004 (patché 9.1 ou non, ça ne change rien)
- Windows XP SP2 32 bits
- Intel Core Duo E7400 (non O/C)
- ATI Radeon HD 4850 (Catalyst 11.8)
- 2 Go de RAM
- Une partition de 160 Go "rien que pour FS9", pratiquement vide
M'sieurs dames, Ă vot' bon coeur !
Dernière modification par Anto (22-08-2011 22:14:57)
Rebonsoir !
J'ai finalement trouvé la solution du problème !
J'avais interdit le démarrage de l'antivirus Avast et du pare-feu Comodo dès le début des hostilités, pour éviter tout conflit.
Pour autant, le module Defense+ de Comodo s'amusait depuis le début à bloquer FS9 - sans le dire, bien-sûr ! Les soupçons ont démarré quand j'ai remarqué le processus de Comodo qui veillait alors qu'il était sensé dormir... Un tour dans le journal du pare-feu et le coupable était démasqué.
Bref, fausse alerte, mon FS2004 remarche.
Bons vols ! Désolé du dérangement
Salu Anto,
Content de te revoir parmi nous, c'est l'occasion de complémenter ton FS9 à la sauce Jean Maridor avec un zeste de ENBSeries ... tu m'en diras des nouvelles. Au plus, en une après-midi, tu peux résoudre l'affaire.
Sur l'ensemble de mes manipulations, j'ai pris des notes, elles sont disponibles voire certains fichiers comme le waterzone modifié, le OceanHeightField.bmp et les textures treegen revigorées
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut Didier,
Merci de ton message de sympathie .
J'ai pas mal lâché FS ces derniers temps, pour raisons personnelles entre autre. Ma modeste configuration matérielle me permet de faire tourner FS9 quasi à fond (après toutes ces années, c'est plutôt agréable) tandis que FSX est toujours au mini. Point d'add-ons haut de gamme, j'avoue sans honte ne pas encore avoir testé des merveilles telles que le Clem, l'Étendard ou... le Ménestrel.
De plus, le maintien à niveau de 4 systèmes d'exploitation est une corvée (un PC fixe, un portable, 2 x Ubuntu, 1 x Win Xp, 1 x Win Vista - bizarrement, c'est surtout les Win qui me prennent du temps à updater). Entre les drivers Catalyst mensuels, les mà j Windows et l'horrible Windows Update, Adobe, les antivirus, les pare-feu, les défragmentations, ...
Devant garder un FSX et un FS9 "propres" pour le développement, je n'ai pas le courage de gérer 4 simulateurs à la fois. Bref, FS9 de base et FSX de base, plus quelques avions best-sellers, et c'est tout. Il y a quelques années, j'aurais même réinstallé IVAO et aurait repris le vol en réseau (une bonne centaine d'heure à mon actif). Aujourd'hui ce n'est plus à l'ordre du jour.
Enfin, j'ai tendance à penser que le freeware s'essouffle malheureusement - moi qui prônait l'inverse il y a encore peu. L'apparition d'appareils très complexes - bénéfiques bien-sûr, dépassant la mécanique FS, style Accusim ou PMDG, ... dépassent les développeurs free, exceptées quelques fines équipes encore au top : RFN, Restauravia, pour ne citer qu'elles. Les simmers ne mangent plus que du "hardcore" - tant mieux, on atteint des sommets de réalisme - ce qui rend le développement bénévole d'un add-on de plus en plus difficile de part les limitations de FS : d'un Airbus et ses CDVE impossibles à coder (voir comment tant de développeurs pay se sont cassés les dents) à un simple Spit et ses étages de compresseurs. Sans compter le flou artistique autour de l'avenir de FS pour l'horizon 2012.
Bref, pour l'instant, back to basics, une bonne checklist, un vieux simu qui tourne sans plantage et du pilotage pur.
Amitié,
Anto
Dernière modification par Anto (23-08-2011 20:02:35)