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j'utilise depuis environ deux mois ces deux superbe réalisations, notamment le clémenceau avec AI carrier
je réussi des appontages, qui je dois dire sont quasi parfait, avec le T45 sur l' IKE de javier fernandez mais je rencontre un problème récurent sur le clem'
Je me présente sur l'axe idéal de descente au dire du miroir (qui est d'ailleurs plus lisible sur le clem') aux environs de 145 noeuds j'accroche le premier brin mais l'avion avale toute la longueur du pont devant le porte avion il me manque environ 5 mètres
Voila dois-je freiner? dans la réalité c'est interdit en cas de remise des gaz.
merci de vos réponse
ptigregdu44
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Hello
145 kt c'est beaucoup trop rapide, de mémoire le T45 approche autour de 110 kt, cela dépend natruellement de la masse et il existe une limite de masse à l'appontage qui en générel est notablement inférieure à la masse maxi, consultes la doc !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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merci beaucoup mais a cette vitesse la il faut commencer l'approche plus proche pour ne pas finir à la baille
a quelle altitude faut il etre a 5 nm
personellement je commence à 1500 pieds
ptigregdu44
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merci beaucoup mais a cette vitesse la il faut commencer l'approche plus proche pour ne pas finir à la baille
a quelle altitude faut il etre a 5 nm
personellement je commence à 1500 pieds
ptigregdu44
Bonsoir ptigregdu44,
je m'intéresse au T45 aussi depuis un moment,je pense que si tu regarde cette vidéo ICI,il y à moyen de se rapprocher pas mal de la réalité et on en apprend pas mal sur le circuit avant appontage.Je pense que la vitesse d'appontage est valable aussi pour le Clem ou le Foch.Pour se qui concerne la masse à l'appontage,malgré mes recherches dans la doc,je n'ai rien trouvé.Il faut dire que c'est en anglais (américain ?) et j'ai peut-être loupé un truc quelque part.Je met environ 30% de carburant,et ca le fait très bien.En espérant que ça puisse t'aider.
Amic
siberia22
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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merci bcp pour la video elle est rès instructive je vais donc revoir la vitesse d'appontage à la baisse
ainsi que soulager mes réservoir pour ne pas enflamer le pont=8
en revanche impressionant l'avion s'aligne moins de 10 avant l'appontage
d'habitude j' effectue ma finale à 5 nm du PA
merci bcp je testerai ça quand j'aurai à nouveau le tps
et oui grandeur et servitude de la vie étudiante les cours commences lundi et la prepa ce n'est pas spécialement le repos:8
ptigregdu44
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ptigregdu44 a écrit :merci beaucoup mais a cette vitesse la il faut commencer l'approche plus proche pour ne pas finir à la baille
a quelle altitude faut il etre a 5 nm
personellement je commence à 1500 pieds
ptigregdu44Bonsoir ptigregdu44,
je m'intéresse au T45 aussi depuis un moment,je pense que si tu regarde cette vidéo ICI,il y à moyen de se rapprocher pas mal de la réalité et on en apprend pas mal sur le circuit avant appontage.Je pense que la vitesse d'appontage est valable aussi pour le Clem ou le Foch.Pour se qui concerne la masse à l'appontage,malgré mes recherches dans la doc,je n'ai rien trouvé.Il faut dire que c'est en anglais (américain ?) et j'ai peut-être loupé un truc quelque part.Je met environ 30% de carburant,et ca le fait très bien.En espérant que ça puisse t'aider.
Amic
siberia22
Super video Siberia,
Avec ça on voit parfaitement quel est le circuit d'appontage du T-45 avec les paramètres vitesse/altitude à chaque point important c'est génial!!
Je m'en vais de ce pas tester tout ça
Merci!!!
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Bonsoir,
Ben de rien,c'est surtout les vrais pilotes qu'il faut remercier,je suis tombé par hazard sur un blog de deux pilotes français aux states,à voir ICI.Ils racontent leur aventure.Donc merci à eux.
Amic
siberia22
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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Va faire un tour sur le site de la RFN ...
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/
Dernière modification par Bee Gee (04-09-2011 18:33:52)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse,j'ai enfin trouvé le(s) poids maxi pour le décollage sur piste,appontage etc.Pas facile à trouver 5 lignes dans les 93 pages du "VIRTUAL NATOPS FLIGHT MANUAL NAVY MODEL T-45C"
4.13 Limites de poids:
1. Décollage sur piste: 1450.0 livres
2. Atterrissage sur le terrain: 1336.0 livres,soit 46.5% à droite et à gauche dans FSX
3. Catapultage: 1420.0 livres
4. Appontage: 1336.0 livres,soit 46.5% à droite et à gauche dans FSX
5. PCLF: 1336.0 livres. (appontages simulés sur piste) soit 46.5% à droite et à gauche dans FSX
J'espère que mes conversions sont bonnes
Amic
siberia22
Dernière modification par siberia22 (05-09-2011 14:46:37)
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse,j'ai enfin trouvé le(s) poids maxi pour le décollage sur piste,appontage etc.Pas facile à trouver 5 lignes dans les 93 pages du "VIRTUAL NATOPS FLIGHT MANUAL NAVY MODEL T-45C"4.13 Limites de poids:
1. Décollage sur piste: 14500 livres
2. Atterrissage sur le terrain: 13,360 livres
3. Catapultage: 14,200 livres
4. Appontage: 13,360 livres
5. PCLF: 13,360 livres. (appontages simulés sur piste)Amic
siberia22
La masse maxi pour l'attero sur piste est la même que pour l'appontage?
Ça me surprend, en principe le poids maxi à l'appontage ne doit-il pas être inférieur au poids maxi pour l'atterrissage sur piste?? (de mémoire c'est la cas sur le F/A18E)
Cdlt
Yann
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Bonjour Crenshaw,
Voici ce qui est dit dans le manuel,version original page 54,paragraphe 4.13
4.13 WEIGHT LIMITATIONS
1. Field Takeoff 14,500 pounds
2. Catapult 14,200 pounds
3. Field Landing 13,360 pounds
4. FCLP 13,360 pounds
5. Carrier Landing 13,360 pounds
Pour ma part je trouve la virgule bizarement placée.Si je converti 13.360 pounds en kilo,cela me donne:6.06544 kg Voir ici
Par contre si je mets 1336.00 pounds,cela me donne:606.544 kg ce qui me parait plus cohérent.
Si une bonne âme pouvait confirmer ou affirmer mon doute,je lui en serait reconnaissant.
Amic
siberia22
PS:n'étant pas très doué en Angléricain,ma traduction n'est peut-être pas la bonne,dans se cas je m'en excuse.
Dernière modification par siberia22 (05-09-2011 15:23:02)
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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La masse max du T45 est aux environs de 9 tonnes
C'est la même masse maximum (environ 6 tonnes) pour toucher en ASSP (Appontage Simulé sur Piste), sur piste ou à l'appontage. Le BIP doit être dans le vert pour toute la finale. Sur tous les avions le BIP est juste sur le haut du tableau de bord, partie gauche.
Michel
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Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
siberia
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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On peut facilement régler la distance d'arrêt lors d'une prise de brin.
Pour cela, faire une sauvegarde du fichier Aircraft.ini du Boeing T-45.
Ensuite aller à la section
[tailHook]
et à la ligne
cable_force_adjust=1.0
Pour augmenter la force de freinage des brins, il suffit d'augmenter la valeur de cable_force_adjust.
Par exemple
cable_force_adjust=1.5
Michel
Dernière modification par micpni (20-11-2011 09:06:42)
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