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bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à déterminer le temps nécessaire pour effectuer un vol.
En effet, j'utilise activsky 6 et lorsque je créer une nouvelle route (par exemple KIAH-OMDB) et que je rentre "cruise speed"=460KTS (pour un 777-200LR) il me dit qu'il va me falloir 15h36 au niveau 370.
Bien, sauf que j'ai en fait 2h d'avance, il ne m'a fallu que 13h.... (du coup pénalité avec fspassengers)
Je pense que mon problème vient dans la valeur de cruise speed...de quoi s'agit-il?Comment la déterminer pour chaque appareil? (Je mets 450/460 pour les gros avions et 410 pour a320/737)
Autant sur des vols pas trop longs, 3h à 6h, la durée donnée dans activesky est bien respectée mais pour les longs.....
Voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair.
bon week-end à tous
merci
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Il faut commencer par determiner la vitesse sans vent que tu trouveras sur les abaques de l'avion, ensuite, en fonction des vents prévus tu as deux possibilités:
- tu es très très sérieux et tu fais le boulôt de services de compagnies dédiés à ça et tu calcules l'effet du vent sur chaque tronçon
- tu fais moins bien mais déjà bien par rapport à la plupart des gens, tu calcules le vent moyen sur le trajet, et tu détermine son effet
A partir de là tu auras la GS en croisière, tu calcule donc la durée de la croisière, et tu rajoutes un forfait pour la montée, descente, et taxi
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Salut,
En ce qui me concerne j'utilise pour calculer le temps de vol le site suivant :
http://www.airrouting.com/content/TimeDistanceForm.aspx
Pour un avion de type B737-600/700/800/900 j'indique comme vitesse 460
Pour un avion de type B747-400 j'indique comme vitesse 480
En général cela est assez réaliste comme durée de vol
Laurent
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Salut !
Pas mal comme site, merci du tuyau !
Speed Dizzy
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j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à déterminer le temps nécessaire pour effectuer un vol.
En effet, j'utilise activsky 6 et lorsque je créer une nouvelle route (par exemple KIAH-OMDB) et que je rentre "cruise speed"=460KTS (pour un 777-200LR) il me dit qu'il va me falloir 15h36 au niveau 370.
Ton calcul est bon! En consultant le site (dont je me sers aussi) Air Routing International l'ETE calculée est de 15h39 à 460kts pour une distance de 7082nm soit 13116km - Alors bon vol!
A+,
A+, Stef - Team MLN208
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Les réponses données sur l'estimation du temps de vol sont pertinentes, cependant il ne s'agit que d'estimations faites lors de la phase de préparation du vol, et la réalité sera nécessairement différente.
Avec un avion sophistiqué comme le 777 + l'utilisation de FsPassengers + activesky, j'imagine que tu souhaites être le plus réaliste possible.
La tâche principale du pilote en phase de croisiere est de surveiller l'état de son appareil et plus particulièrement de faire régulièrement le point temps de vol/carburant pour recaler les estimations avant vol avec la réalité (notamment la météo qui peut significativement varier). Ceci est encore plus vrai pour un long courrier car les écarts peuvent devenir importants.
Donc à mon avis :
- tu fais ta meilleure estimation, tu rajoutes ta marge pour les aléas et ça te donne ton temps de vol "officiel" pour fspassengers
- en cours de route tu refais régulièrement le point et tu compares par rapport à tes estimations
- si tu t'aperçois que tu prends de l'avance... et bien tu ralentis ! Comme ça tu arrives pile poil à l'heure (bonus fp) et en plus tu économises du carburant
-Armand-
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merci de tes conseils Armand, c'est aussi ce que je fais mais le problème c'est que si je ralentis (parce que trop d'avance), je me retrouve à consommer beaucoup moins, et quand j'arrive à destination je suis limite trop lourd (voler a 0.76 au lieu de 0.86 permet d'économiser beaucoup).Il faudrai alors que je trouve un panel permettant de refueller (c'est comme ça qu'on dit non?...)
Merci en tout cas de tous ces conseils.
Dernière modification par aldric (28-07-2008 13:55:55)
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aldric a écrit :j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à déterminer le temps nécessaire pour effectuer un vol.
En effet, j'utilise activsky 6 et lorsque je créer une nouvelle route (par exemple KIAH-OMDB) et que je rentre "cruise speed"=460KTS (pour un 777-200LR) il me dit qu'il va me falloir 15h36 au niveau 370.Ton calcul est bon! En consultant le site (dont je me sers aussi) Air Routing International l'ETE calculée est de 15h39 à 460kts pour une distance de 7082nm soit 13116km - Alors bon vol!
A+,
En effet j'ai constaté que c'était bon, mais mon "problème" était de savoir quelle valeur de "cruise speed" il fallait rentré car lorsque j'ai effectué le vol, je suis arrivé avec 2h d'avance...en soit c'est bien, mais avec fspassengers c'est pas bien...
voila
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ClubAir a écrit :aldric a écrit :j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à déterminer le temps nécessaire pour effectuer un vol.
En effet, j'utilise activsky 6 et lorsque je créer une nouvelle route (par exemple KIAH-OMDB) et que je rentre "cruise speed"=460KTS (pour un 777-200LR) il me dit qu'il va me falloir 15h36 au niveau 370.Ton calcul est bon! En consultant le site (dont je me sers aussi) Air Routing International l'ETE calculée est de 15h39 à 460kts pour une distance de 7082nm soit 13116km - Alors bon vol!
A+,En effet j'ai constaté que c'était bon, mais mon "problème" était de savoir quelle valeur de "cruise speed" il fallait rentré car lorsque j'ai effectué le vol, je suis arrivé avec 2h d'avance...en soit c'est bien, mais avec fspassengers c'est pas bien...
voila
Et bien tu devrais être entre M0.80 et M0.84 environ...
A+, Stef - Team MLN208
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