Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
pour le 1er anniversaire (!) du site, je vous propose de retrouver sur http://simaltitude.fr
l'aérodrome de LFSD - Dijon Longvic
Bons vols !
Dernière modification par mikl21 (04-10-2011 17:39:58)
Scènes en Bourgogne pour FSX et X-Plane
Merci,
et bon anniversaire!
Merci!
Cela me fait penser à Tanguy et Laverdure!
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
Moi, ça me fait penser à chez moi ^^.
A la chasse, bordel !
Merci!
Cela me fait penser à Tanguy et Laverdure!
le film de Tanguy et Laverdure a effectivement été tourné à la BA 102 et de nombreuses scènes mobilisaient appareils et personnels de la base
Il se disait que Dassault (en remerciement) avait doté la base aérienne d'une piscine en plein air. ... C'est ce que j'ai entendu, invérifiable, en 1971 quand j'étais bidasse à la base.Je ne sais pas si c'est exact, ni même si cette piscine découverte existe toujours aujourd'hui !
Dans ma scène, j'ai reproduit - sommairement - en statique 4 avions qui ont fait partie de l'histoire de cette base : l'Ouragan et le Mystère IV, dans la livrée de la PAF.
Et le Mirage III en 2 versions ( la IIIC, la première arrivée, puis la IIIE) C'est à l'arrivée des Mirage que la PAF a rejoint Salon de Provence .
La BA 102, avant Tangy et Laverdure avait connu Guynemer. Mais ce n'était pas du cinéma !
cordialement
mm
Merci des infos!
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
Bonjour Laverdure,
Tu étais dans quel service ?
Un ancien de la BA 102 comme engagé.Je me rappelle encore de l'arrivée des Mirage III E
Salut
Bonsoir,
si je n'ai connu Laverdure ( et son pote) qu'à travers le film, je faisais partie de la 71/8j'étais affecté au CICOCCA !
J'ai pu voler sur un Dassault 315 et, inoubliable, un Fouga Magister !
cordialement
mm