#1 [↑][↓] 07-10-2011 14:08:11

simulair06
Membre
Inscription : 27-08-2011
RenommĂ©e :   

aircraft.cfg comment modifier mes amortisseurs ?

Bonjour, voici mon soucis, j'ai un super a310 que j'ai un peu trafiqué pour le rendre plus réaliste avec des modifs dans le fichier aircraft.cfg.
Ne trouvant pas de lexique expliquant toutes les lignes de ce fichier cela c'est soldé par des semaines de réglage.
Hors un problème persiste sur cet avion, lors du roulage au sol ce dernier se comporte comme si ces amortisseurs avaient vraiment besoin d'etre changé (lol).
Lorsque je tourne au roulage il penche nettement de trop vers le sens du virage se qui est peu réaliste.
Je voudrais rendre ces trains plus "fermes", mais malgrés mes essais je ne trouve pas la ligne correspondant à ce réglage.
quelqu'un saurait'il ?

Merci Ă  tous d'avance


Pilote confirmĂ©, Pc intel i72600k Ă  4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mĂ©moire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky Ă©volution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-10-2011 16:36:40

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : aircraft.cfg comment modifier mes amortisseurs ?

Salut !

problème pas si simple à mettre au point, FS est bien plus complexe que ce qu'imagine la plupart des simmeurs...

tout d'abord lances ton FS va dans Acceuil puis Devellopers' Corner, sĂ©lecte SimObject Creation qui va lancer le microsoft ESP SDK (Ă  condition d'^tre connectĂ© sur internet), lĂ  tu vas trouver des tas de choses fort intĂ©ressantes, ...  recherche dans le paragraphe SDK components la ligne SimObjects CrĂ©ation Kit puis Aircraft Configurations Files

enfin cherche la section "Contacts Point" qui va donner la signification de chaques paramètres de la section des point de contacts dont ceux qui intéressent le train d'atterrissage de ton oiseau.

il peut être important de vérifier le positionnement de chaque train, un petit outil comme ShowMarkers que tu peux trouver sur le net va t'aider à visualiser directement, lorsque FS est lancé, des tas de paramètres très utile

Pour le reste c'est une question de patience, d'essais , bon courage, si tu as besoin d'aide pour aller plus loin on sera lĂ  !


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-10-2011 20:05:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : aircraft.cfg comment modifier mes amortisseurs ?

Bonsoir,

Tiens quelques liens pour t'aider dans ta recherche :
1) http://manu-site.pagesperso-orange.fr/FS/index.html
2) rechercher sur la Gmax'ac le fil de discussion sur "Dynamique de vol avion monomoteur à piston" où les divers paramètres deu fichier aircraft.Cfg sont disséqués (10 Novembre 2007 - auteur lolel)

Rechercher via Google, un doc en anglais de Jerry Beckwith "How to Configure Landing Gear
Contact Points for FS2004" (2005) si je me souviens bien c'est ce lien http://www.mudpond.org/contact_points.pdf

C'est sur ces bases et les conseils avisés de BeeGee (merci encore) que j'ai "titouillé" mon premier modèle de vol et le travail des suspensions du Ménestrel.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums