#1 [↑][↓] 09-10-2011 17:56:58

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

[FSX]Radar contact v4

Bonsoir,

J'utilise ce soft depuis quelques temps maintenant, et je le trouve vraiment sympa, plus réel que l'atc de Fsx pour cela y a rien a redire.

Depuis tres peu de temps je vole pour une compagnie française virtuelle et utilise un tracker quand je vole pour celle-ci, en gros je dois lui faire gagner de l'argent, en plus de rc4 cette façon de voler rend fs enore plus ausant, stressant aussi.

Tout ça pour dire que Rc4 me pose un probleme lors des approches, car beaucoup trop lent; je m'explique, je créé mes vols a partir de vroute premium ou routefinder que j'ouvre avec FSC 9.0 ainsi j'ajoute mes sids et stars apres avoir regardé les pistes assignées sur mon aeroport d'arrivée grace a flightradar24, je sauvegarde le tout et ouvre rc4 et le parametre.
A l'approche de ma destination il se passe bcp trop de temps entre le moment ou l'on me demande de contacter l'approche et le moment ou je dis a rc4 la facon d'on je veux atterir en general grace a l'ILS, du coup mon avion lui vole toujours et la descente avant la capture du G/S se fait trop rapidement et une vitesse trop rapide .

Peut on modifier quelque chose dans  rc4 afin que cette procedure commence commence plus tot ou se fasse plus rapidement, dans le but de ne pas penaliser la compagnie pour laquelle je vole.

Cordialement.

Dernière modification par grandfred29 (16-10-2011 16:40:41)


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-10-2011 19:37:02

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Radar contact v4

C'est le gros problème de rcv4, qui fait que je l'utilise trés peu: ça a été codé par un babouin.

Le programme est lenttttttt, lentttttttttttttt. Des fois il faut jusqu'à 35secondes avant que ta commande ne parvienne au programme, c'est juste fou ! Le pire c'est quand tu pars d'un FSS, déjà ça prend 15 min au sol, ensuite il te demande de contacter avant 1500ft, et là c'est juste IM-PO-SSIBLE.

Ajoute à ça le fait que si tu rates de 2mm un waypoint il est juste impossible de faire comprendre au logiciel que tu l'as passé.

Par contre, rien ne t'empêche de voler tes approches tout seul et de réduire les vitesses.

Bilan, je n'utilise plus radar contact. A mon grand regret.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-10-2011 19:40:58

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

Salut

Je ne comprends pas trop ton problème - ou tu utilises RC4 pour qu'il te guide et du coup, pas besoin de mettre de STAR, ou tu utilises RC de façon à faire toi même ton arrivée aux instruments, et du coup il te suffit d'avoir une carte pour suivre la star et l'approche.
Le plan de vol stricto sensu va du dernier point de la SID au premier point de la STAR, ensuite il faut te débrouiller selon la piste en service quant tu arrives, rien ne dit que la piste assignée au début de ton vol le sera à la fin.
La façon la plus rapide de finir le vol sera de toute façon de te faire guider par RC (comme en réel d'ailleur ou il est rare que les pilotes suivent une star complète).

Tu indiques à RC4 la façon dont tu veux procéder pour l'approche et l'attérissage bien avant de contacter l'approche - ce choix intervient juste après avoir contacté l'ATIS pour connaitre la piste en service, le QNH etc.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-10-2011 20:38:22

Joubarbe
Membre
Inscription : 07-06-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

VoxATC serait-il meilleur que Radar Contact ? J'hésitais à acheter ce dernier, mais si ça met trois plombes à répondre...
(l'ATC de base commence à me lasser ^^)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-10-2011 21:05:46

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

Radar Contact ne met pas trois plombes à répondre, il est vraiment bien.
C'est un autre monde par rapport à l'ATC de base.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-10-2011 21:29:42

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Radar contact v4

Je me demande c'est quoi le pb sur mon poste alors, s'il ne met pas trois plombes à répondre.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-10-2011 05:23:36

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [FSX]Radar contact v4

Oli a écrit :

Salut



Tu indiques à RC4 la façon dont tu veux procéder pour l'approche et l'attérissage bien avant de contacter l'approche - ce choix intervient juste après avoir contacté l'ATIS pour connaitre la piste en service, le QNH etc.

Bons vols,

Olivier

Bah nous n'avons pas la même version de RC4 alors, si le programme fonctionnait de cette manière je n'aurai pas créer ce post.

Lorsque que tu parametres rc4 avant de le lancer dans fsx tu peux lui indiquer sur quelle piste tu souhaites atterrir et c'est ce que je fais, du coup lorsque le programme me demande de contacter l'approche je sais deja la piste assignée par contre je dois indiqué de quelle maniere je souhaite m'y rendre, si je selectionne l'iap (je crois) puis ILS et la piste en question le programme me laisse suivre ma star puis la transition enfin je m'aligne sur la piste et fini a la main jusqu a me poser. Par contre c'est vrai que si tu selectionnes une approche visuelle (pareil, je crois) l'atc te donne des caps a suivre pour t'aligner sur la piste.

Tout ça pour dire que pendant que tu essais de faire comprendre a rc4 ce que tu souhaites, lui t'as assigné une altitude bcp trop haute genre 11000 puis une fois qu'il a compris ce que tu veux il te balance que tu dois maintenir 2500 jusqu' a ce que tu captes le g/s...! ça fait quand même 8500 pieds a descendre sur une courte trajectoire, et forcement ta vitesse tu ne la maintiens pas pire elle augmente; en plus de tout ce que tu dois gerer avant de te poser je t'assure c'est pas facile.

Je ne dis pas que ce soft est pourri bien au contraire, depuis que je l'utilise je ne le quitte plus, par contre depuis que je suis pilote cher AFR virtuel, y a big brother qui me surveille  et du coup je ne peux plus me permettre de perdre du temps a attendre "3 plombes" que ce programme reagisse a mes attentes.

Cordialement


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-10-2011 06:09:39

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

Zangdaarr a écrit :

C'est le gros problème de rcv4, qui fait que je l'utilise trés peu: ça a été codé par un babouin.

Le programme est lenttttttt, lentttttttttttttt. Des fois il faut jusqu'à 35secondes avant que ta commande ne parvienne au programme, c'est juste fou ! Le pire c'est quand tu pars d'un FSS, déjà ça prend 15 min au sol, ensuite il te demande de contacter avant 1500ft, et là c'est juste IM-PO-SSIBLE.

Ajoute à ça le fait que si tu rates de 2mm un waypoint il est juste impossible de faire comprendre au logiciel que tu l'as passé.

Par contre, rien ne t'empêche de voler tes approches tout seul et de réduire les vitesses.

Bilan, je n'utilise plus radar contact. A mon grand regret.

J'ai le même problème que toi!
J'ai quand même l'impression c'est que ça rame davantage sur Seven que sur XP...
Quand j'appuie sur une touche ça met trois plombes donc du coup je reappuie sur la même et le logiciel est perdu...
Depuis que j'ai réinstallé FSX je n'ai pas remis Radar Contact. Après avec la nouvelle version je verrais bien


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#9 [↑][↓] 10-10-2011 07:40:57

virtual_francky
Membre
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

Zangdaarr a écrit :

Je me demande c'est quoi le pb sur mon poste alors, s'il ne met pas trois plombes à répondre.

Il faut désactiver la fenetre d'affichage qui recapitule par écris ce que l'atc viens de t'annoncer, tu verras dans ce cas que les actions sont immediatement pris en compte par RC4, l'auteur est au courant, mais ne sait pas pourquoi, et comme il bosse sur RC5, cela ne sera jamais corrigé.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 10-10-2011 08:43:12

Joubarbe
Membre
Inscription : 07-06-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

Et quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent le plus dans Radar Contact ?

@virtual_francky : donc si on ne comprend pas à l'oral la directive donnée par l'ATC, on l'a dans l'os ?

EDIT : Radar Contact ne fonctionne pas sans plan de vol préalable ?
EDIT2 : Bon, après avoir lu le test d'AvSim, je passe mon chemin ; il n'est pas fini ce soft... (sans VFR, c'est pas la peine de prétendre remplacer l'ATC de base, à mon avis)

Dernière modification par Joubarbe (10-10-2011 08:57:40)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 10-10-2011 09:09:26

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

ça a été codé par un babouin

Un peu de respect - le mec développe tout ça tout seul et presque tout le monde s'accorde à dire que c'est un très bon produit. Je l'utilise depuis des années et il fonctionne à merveille, mais c'est vrai que je n'affiche pas le texte des commandes - j'essaierai à l'occasion pour voir.

Ajoute à ça le fait que si tu rates de 2mm un waypoint il est juste impossible de faire comprendre au logiciel que tu l'as passé
Dans ce cas, demande un direct-to vers le waypoint suivant - il arrêtera de t'embêter, mais tu te feras engueuler à fin

Sinon, pour revenir au problème initial, je pense que tu ne contactes pas l'AITS à env. 50 miles de l'aéroport (je laisse en principe les comms à mon "copilote" donc c'est lui qui s'en occupe).
Une fois que tu l'as contacté, tu as le choix sur ton type d'approche et là, tu peux choisir IAP et faire ton approche à la carte. IL te demandera de contacter l'approche lorsque tu sera en approche. Chez moi, ça fonctionne très bien.
Par contre, si tu es pressé de finir tes vols pour gagner de l'argent virtuel, tu peux aussi te faire guider, c'est la raison d'être aussi de Radar Contact - et si Air France virtuel t'embête trop, tu peux pousser le réalisme jusqu'à faire grève pendant les prochaines vacances pour protester contre ce traitement wink

Pour Joubarbe - le chouette avec RC est que tu peux faire des départ publiés (ou non), des approches publiées (ou non) tu peux faire en sorte que le contrôleur te place en circuit d'attente, le traffic externe est pris en compte, tu as de temps en temps des GoAround etc.... c'est vraiment bien foutu et pour les gens qui n'ont pas le temps de voler sur IVAO c'est vraiment bien. Tu as un bon contrôle quelque soit le moment de la journée et quelque soit l'aéroport.

Radar Contact ne fonctionne pas sans plan de vol préalable ?
Non, IFR only - par contre, il semble que RC5 gérera le VFR.

Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (10-10-2011 09:22:37)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 12-10-2011 14:14:16

bandini
Membre
Inscription : 07-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

Bonjour,

Sans être un utilisateur chevronné de RC4 je me permets de signaler que des problèmes de lenteur ont été rapporté en relation avec un conflit avec ActiveSky Evolution et le mode DirectWeather Control. En désactivant ce mode dans ASE les interactions avec RC4 sont correctes. Depuis le dernier patch SP3 pour ActiveSky Evolution il semble que ce soucis soit réglé. Je ne sais pas si cela vous aidera......à vous de voir.

Perso outre ce problème signalé, avant d'utiliser le mode DW d'ASE je n'ai jamais eu de soucis de "lenteur" !

Je trouve aussi que pour un "modérateur", traiter un concepteur de soft de "babouin" est un peu fort.....peut-être Mr Zangdaarr devrait-il se modérer avant de modérer les autres.....

A+


bandini

Dernière modification par bandini (12-10-2011 14:16:49)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 12-10-2011 16:51:59

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Radar contact v4

virtual_francky a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Je me demande c'est quoi le pb sur mon poste alors, s'il ne met pas trois plombes à répondre.

Il faut désactiver la fenetre d'affichage qui recapitule par écris ce que l'atc viens de t'annoncer, tu verras dans ce cas que les actions sont immediatement pris en compte par RC4, l'auteur est au courant, mais ne sait pas pourquoi, et comme il bosse sur RC5, cela ne sera jamais corrigé.

Oh, ok c'est un peu chiant quand tu joues sans le son.
Bon je vais essayer.


Sans être un utilisateur chevronné de RC4 je me permets de signaler que des problèmes de lenteur ont été rapporté en relation avec un conflit avec ActiveSky Evolution et le mode DirectWeather Control. En désactivant ce mode dans ASE les interactions avec RC4 sont correctes.

Intéressant.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#14 [↑][↓] 16-10-2011 13:51:41

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [FSX]Radar contact v4

Bonjour,

Comme mentionné plus haut, le problème avec RC4 etait bien lié à ASE, cependant même avec la derniere version ASE Sp3, cela ne resoud pasle problème, il faut necessairement desactiver DWC dans ASE. RC4 est beaucoup plus reactif c'est sûr, mais le fait de desactiver cette option engendre quoi au niveau de la meteo dans
FSX ?

Dernière modification par grandfred29 (16-10-2011 13:53:18)


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#15 [↑][↓] 16-10-2011 17:45:21

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Radar contact v4

J'ai testé le trick ASE et de supprimer les tests, j'allais poster: hey super cool ça marche, mais en fait une fois revenu au 737PMDG, ça prend de nouveau 15 heures juste pour avoir sa clearance.

Désolé mais c'est vraiment pas acceptable une telle lenteur pour un truc codé en C.

Quand je retourne à l'atr, il refonctionne parfaitement


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#16 [↑][↓] 21-10-2011 12:45:05

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [FSX]Radar contact v4

Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois avec mon probleme avec rc4, j'ai effectué un vol eham-lemd dernierement avec un boeing 737ngx de pmdg; avec cet appareil il faut programmer les sid et star avec ou sans transition. Sur ce vol j'ai suivi le plan de vol fourni par la vafinancial avec le dernier point de mon vol situe a plus de 100mn de ma destination. J'ai donc prorammer rc4 avec les infos que j'avais, et comme vous l'aurez remarqué je n'ai pas donné de piste d'atterrissage a rc4 de maniere a voir cequ'il me serait imposé.
Donc j'arrive a mon dernier point en vol et comme je n'ai toujours pas d'info de l'atc je programme mon arrivée au pif en choisissant une piste via une  STAR; forcement l'atc me dit que je vais pas dan la bonne direction et me donne un cap a suivre, une fois contacté l'approche je suis evidement bcp trop haut et trop proche de ma piste, suis obligé de faire un holding pour passé de 10000 au 5000 pieds demandé.
RC4 est vraiment un super soft mais demeure trop fantaisiste dans la gestion des approches, malheureusement car apres quelques heures passées en vol j'ai les boules lorsque je ne sais plus quoi faire pour atterrir.


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#17 [↑][↓] 21-10-2011 14:54:08

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Radar contact v4

Non rcv4 respecte les règles de vol.

Aucune approche ne débute à 100Nm du terrain, dans ce cas, fallait que tu continues sur une directe je pense. Je te suggère de regarder le manuel de rcv4 pour y découvrir les différents types d'approches. Enfin rien ne t'empêche de demander une altitude plus faible.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#18 [↑][↓] 21-10-2011 15:09:04

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

Salut,

Quel était le dernier point de ton plan de vol?
Normalement, c'est le premier point de la STAR et 100mn ça semble loin.

Sinon, comme dit Zangdaarr, il faut aller en direct et attendre qu'il te propose différentes approches.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

#19 [↑][↓] 21-10-2011 19:05:01

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [FSX]Radar contact v4

Bonsoir,

Comme dit plus haut la route etait celle proposée par VAFinancials, pour rappel je vol pour AFR virtuel.
Donc le dernier point de ma route etait NEA route UP181 si cela peut vous renseigner. Il a fallu que je trouve une star pour une arrivée piste 18R. En attaquant ma Star, rc4 m'a demander de suivre un cap en direct ou je retrouvais au final ma route, par contre j'etais bcp trop haut et vous connaissez la suite.


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#20 [↑][↓] 21-10-2011 19:12:01

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Radar contact v4

Ta STAR elle commençait a quel point ?

Moi par exemple dans la liste des approches je vois:

BAN B ORBIS A ARR
PRADO BRNAVC TERSA B ARR PG2
PRADO BRNAVC TERSA B ARR
PRADO A TERSA A ARR PG2
PRADO A TERSA A ARR
ORBIS B ZMR C ARR PG2
ORBIS B ZMR C ARR
BOGAS BRNAV BOGAS C ARR
BOGAS A TLD A ARR PG2
BOGAS A TLD A ARR
BAN D BAN E ARR

Et aucune n'utilise NEA comme point intermédiaire.

Donc le plan de vol qu'on t'a fourni est mauvais.
Ça arrive.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#21 [↑][↓] 21-10-2011 19:34:36

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [FSX]Radar contact v4

voila pour quoi j'etais plus qu'ennuyé lors de mon approche :(
Je ne te dirai plus le premier point de ma star, c'etait hier et j'ai volé encore depuis.
J'ai bien essayé de recharger ce plan de vol dans FSC mais celui-ci me dit qu'il ne s'agit pas d'un plan valide.

Laisse tomber, c'est mort.
Je verrai a l'avenir pour preparer mes approches en meme temps que mon plan de vol, ainsi au pire des cas lorsque j'utilise mon 737 ngx ou mes wilcos je modfierai l'approche en fonction de la piste assignée.

C'est plus ennuyeux quand je vole avec l'airbus l'aerosoft qui ne gere ni les SID ni les STAR.

Merci en tout cas de perdre du temps pour moi. wink

Dernière modification par grandfred29 (21-10-2011 19:34:53)


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#22 [↑][↓] 21-10-2011 20:14:24

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Radar contact v4

C'est plus ennuyeux quand je vole avec l'airbus l'aerosoft qui ne gere ni les SID ni les STAR.
Justement, c'est marrant avec une carte, et du coup tu ne t'ennuies pas wink.

Tu peux faire ton plan de vol avec comme dernier point le premier point d'une star (il est assez rare que les stars soient spécifiques aux pistes, du moins sur les aéroports pas trop grands). Si c'est le cas, tu peux utiliser la fonction "RTE2" de ton FMC, s'il en est pourvu, pour entrer la deuxième STAR au cas ou.
Un des intérêts du jeu, c'est de ne pas être certain par avance de la piste assignée et de devoir tout planifier.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

#23 [↑][↓] 21-10-2011 20:33:19

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Radar contact v4

grandfred29 a écrit :

voila pour quoi j'etais plus qu'ennuyé lors de mon approche :(
Je ne te dirai plus le premier point de ma star, c'etait hier et j'ai volé encore depuis.
J'ai bien essayé de recharger ce plan de vol dans FSC mais celui-ci me dit qu'il ne s'agit pas d'un plan valide.

Laisse tomber, c'est mort.
Je verrai a l'avenir pour preparer mes approches en meme temps que mon plan de vol, ainsi au pire des cas lorsque j'utilise mon 737 ngx ou mes wilcos je modfierai l'approche en fonction de la piste assignée.

C'est plus ennuyeux quand je vole avec l'airbus l'aerosoft qui ne gere ni les SID ni les STAR.

Merci en tout cas de perdre du temps pour moi. wink

Oui mais un plan de vol ça se prépare d'un point de sortie à un point d'entrée. En aucun cas on n'y spécifie les procédures de départ et d'arrivée, sauf si la dite procédure couvre tous les départs vers le point en question.

Et si tu as besoin de temps pour préparer ton arrivée, les stacks sont fait pour ça


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Pied de page des forums