Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme convenu dimanche, jeudi donc aujourd'hui, on passe la journée au Touquet. Il faut que je valide mes heures pour la fin du mois donc plutot que de tourner dans le coin, autant partir loin.
Lever 7h pour un départ vers 10h30. La navigation est préparée depuis mardi soir, tout est pret. 9h30 arrivée au terrain. Pas un chat. J'ouvre le hangar, l'avion a le plein, l'huile c'est bon (il sort des 100h). Je le sors à moitier pour le laisser à l'ombre et ventiler la cabine
Le club House
La météo est imprimée, les notams et Sup Aip. Tout est correct. Manque plus que l'instructeur.
On décollera finalement vers 11h. J'ai prévu 2h de vol. Les vents nous sont favorables (25kts à 5000ft). Donc au retour on va ramer.
Le trajet se fait direct sans escale. Nous commençons à 3000ft pour finir au niveau 045. L'on survol de nombreux paysages: la lorraine, la meuse, la champagne-Ardenne, puis la somme, la picardie.
Au niveau de la radio, le départ c'est fait avec Ochey App, puis Etain , et ensuite Cambrai APP, jusqu'à pratiquement l'arrivée au Touquet. Nous sommes ensuite passés avec Lille App, pour finir avec Touquet TWR.
Mon instructeur, sa compagne et moi-meme
Dernier virage pour la 14 avec vue sur la ville et la plage
En base 14 au Touquet n°2 derriere un PA38
En finale 14 vent du 120° 10 à 24kts ca souffle
Au park. Premiere fois que je vois autant de monde sur un parking. Bon on se met au bout. 2h05 de vol
On loue 4 vélos, et c'est parti pour la plage. On se trouve un petit restaurant pas mal. Bon il est déja 15h, hop direction le sable. On fait trampette. Un peu fraiche tout de meme la manche. Vers 16h30, l'on récupère les vélos pour aller se promener en ville.
Retour au terrain vers 17h30. L'on redécolle à 18h
Cette fois-ci on est resté pendant tout le vol à 2500ft à cause du vent de face. 15/20kts tout le long. Le GPS prévois 2h30 de vol. L'avion a 2h40+30min d'autonomie. On mixture et on tourne à 2500tr/min. La vitesse sol oscille entre 85 et 95kts sol. Ca rame pas mal, comparé à l'aller où l'on avançait à 130kts.
Les SIV de Lille puis Paris nous on accompagnait sur tout le trajet, avant que l'on ne récupère Ochey APP pour l'arrivée.
Une visibilité superbe, CAVOK de A à Z
A l'arriere ca roupille
Une petite photo du cockpit
la ville de Nancy avec le plateau de Malzéville (planeur) et le terrain d'aviation que l'on aperçoit avec les batiments à gauche
Et au parking à Lunéville apres 2h05+2h38 de vol.
Une journée qui est passé vite, mais qui m'a permis de pratiquement boucler mes 45 heures, et surtout de découvrir les longs vols en apprenant à gérer différentes situations.
Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant que cela vous a plu.
Quentin.B
Dernière modification par thepilote54 (25-07-2008 07:29:40)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Chouette récit :) Pour la vent arrière tu es passé derrière Etaples ?
Hors ligne
Chouette récit :) Pour la vent arrière tu es passé derrière Etaples ?
Je ne sais pas. Je sais juste que je suis passé au dessus de jolies villa
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Chouette promenade !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Quentin pour ces belles Photos! Alors quand est ce que tu viens toucher à LFPL?
Amicalement, Guillaume.
Dernière modification par gibsondc (25-07-2008 13:23:50)
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
Hors ligne
Merci Quentin pour ces belles Photos! Alors quand est ce que tu viens toucher à LFPL?
Amicalement, Guillaume.
De rien. Ne t'inquietes pas, normalement je m'inscrit dans ton AeroClub en septembre.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
gibsondc a écrit :Merci Quentin pour ces belles Photos! Alors quand est ce que tu viens toucher à LFPL?
Amicalement, Guillaume.
De rien. Ne t'inquietes pas, normalement je m'inscrit dans ton AeroClub en septembre.
; )
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
Hors ligne
alor, c'est pour quand cette flamme quentin? maintenant que tu sais piloter! mdr
mieux vaut passer pour un con en faisant une remise des gaz que de passer pour un con de ne pas l'avoir fait!!...
FS9 // nvidia 9600GT // core2duo 1.60GHz // 3Gb DDR2 // vista 32bit
Hors ligne
alor, c'est pour quand cette flamme quentin? maintenant que tu sais piloter! mdr
La Flame c'est pour bientot. Je rentre de la colo le 16 mais du 18 au 22 j'ai le stage PPL à nancy Essey (75€ pour 4h de vol merci le conseil général). Donc ensuite faut trouver un FE et une date avant le 30. Donc on verra bien
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne