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Bonsoir,
Grand connaisseur de Medicopter, je suis devenu adorateur du BK 117 depuis pas mal d'années.
Ca fait longtemps que je me pose une question :
Sur cette photo (juste en bas) on peut voir une flamme sortir de la tuyère droite du BK 117. Est-ce un effet special ? Ou cela se produit-il en réel ? Souvent ? Est-ce filmé par hasard ou reproductible dans certaines conditions ?
On peut revoir la séquence ici : http://www.youtube.com/watch?v=LOWCVg1MNGc&t=6m10s
Merci d'avance,
Emilien
Dernière modification par Prodiax (12-10-2011 20:32:59)
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Bonsoir Prodiax.
Je pense à un débit carburant trop important dans la chambre de combustion au moment du démarrage. Du coup le carburant aurait tendance à former "une flaque" au lieu d'être vaporisé et il s'enflamme momentanément.
A confirmer par les plus connaisseurs que moi.
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Salut,
oui effectivement, ce genre de chose arrive de temps en temps, au démarrage.
En fonctionnement normal c'est plus embêtant et mauvais signe...
Au démarrage, la quantité de carburant n'est pas forcément idéalement dosée par rapport au régime de fonctionnement du moteur, surtout quand le dosage carburant est effectué manuellement (via la manette de débit, sur les hélicos qui n'ont pas de FADEC). A ce moment là , un mouvement brutal sur le débit peut occasionner des flammes bien plus grandes que ça, et une T4 qui dépasse les limitations, avec détériorations voire destruction du moteur...
La nuit ou la lumière crépusculaire rendent plus visible les flammes, même tout à fait normales, ce qui est le cas sur ta photo.
Pour ce qui est des dépôts d'huile, ça a plutôt tendance à faire de la fumée (bleutée) que de s'enflammer.
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