Vous n'êtes pas identifié(e).
re
pour passer en dtx3(bmp) ' Tex3_T ' moi j'utilise un outil free largement decrit sur notre site......
DXTBmp
pas DDS
Dernière modification par esmdu (09-11-2011 19:19:23)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
non
en extended bitmap dtx3 <----------
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonsoir,
Pour l'instant, la version FS9 ne passe pas sous FSX en DX10.
Dommage.
J'espère que la version FSX le fera, pas comme le A380 de PA...
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
slt Panxua
mon parc FSX est à 80% de modele FS9....qui tournent sans probleme.
pour aider/faire plaisir etc j'ai testé des modeles 'dx10 ' avec une CG pour ça....
c'est mieux.mais bof
- Ce modele est vraiment bien fait et surtout freeeeeeeeeeeee merci à eux
- 8 pages et vues 25500 fois... [FSX] AS 350 B3 FSX Officiel !=O
andre
Dernière modification par esmdu (10-11-2011 06:53:13)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
pour ma part, en partant du kit ND ouvert sous CS4 Photoshop, je fais mes manips en 1024x1024 ou en 2048x2048
j'enregistre mes images en deux formats: psd pour garder tous les calques et reouvrir pour les modifs
bmp en 32 bits pour la conversion.
j'utilise DTXbmp pour ouvrir mes textures que j'ai copié/collé sur un deuxieme HDD (je transfere ensuite les fichiers et dossiers convertis de ce HDD directement sur le HDD principal où j'ai mon FSX)
ouvrir les fichiers DDS de la texture d'origine avec DXTbmp
envoyer l'image ouverte vers l'editeur (par defaut mspaint mais j'ai reglé pour que ce soit sous CS4 pour moi)
faire un" copié/ collé dedans " de l'image du repaint, fusionner l'image et reloader apres edition dans DTXbmp
enregistrer (pour ma part les DDS ou extended BMP toujours au format DDS/BMP 888-8 32bits.... j'ai perdu trop de qualité d'image en DTX3 ou 5 en conversion de BMP ou de Targa sur mes premiers repaints.
ensuite on modifie comme il se doit le dossier aircraft.cfg pour hierarchiser et faire apparaitre les nouvelles textures.
je ne sais pas si c'est la meilleure methode, mais c'est ainsi que je travaille.
Hors ligne
@esmdu
Merci, c'est sympa d'avoir fait ces tests. Sans les effectuer, j'en arrive intuitivement à la même proportion. Donc il en reste 20% qui ne passent pas DX10.
Deux observations :
1/ En ce qui me concerne, et s'agissant tout particulièrement des voilures tournantes, l'amélioration apportée par DX10 sur la fluidité et donc le pilotage est notable. DX9 est pour moi une "galère" (toute relative, mais tout de même...)
2/ Beaucoup de créateurs d'addons freeware savent aujourd'hui sortir de nouveaux modèles qui fonctionnent sans accroc sous DX10 (un exemple au hasard : le Rafale de Thor's Hammer). Pratiquement 4 ans après la sortie de FSX, sortir un addon non compatible m'apparaît un peu bizarre...
Mais bon...
Bons vols tout de même !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Bonjour,
Très beau joujou !
Je voudrai remercier l'auteur via le forum hovercontrol mais impossible de s'y connecter c'est moi ou c'est normal ?
Quelqu'un a su ouvrir la soute ?
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
Très bien cet hélico!
Dommage que les écrans carte/gps ne fonctionnent pas... Ais-je mal installé quelquechose?
Il ne faut pas FSUIPC pour que ça fonctionne ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Salut salut!
Afterfly, la soute (les deux portes arrières?) s'ouvrent avec la fonction crochet de queue (à activer dans tes options de FS si ce n'est pas déjà fait)
Amentinba, j'ai bien FSUIPC d'installé, version gratuite non enregistrée, et la carte de la version DRF par exemple, reste grise. C'est comme si en fait ce n'était pas inclus dans le modèle...?
De même pour le modèle anglais, le petit écran où devrait se trouver le gps/carte est vide (de la même couleur que la planche de bord).
C'est en tous les cas fort dommage..
Hors ligne
Salut AfterFly,
Ecoute, je viens de m'y connecter, ca m'a tout l'air de fonctionner. Essai encore, je n'ai rien fait d'autre que de me connecter.
loac56
Salut, merci de ta réponse,
Non quand je veux m’inscrire ça ne fonctionne pas :'( du moins il me dit que le code "spam" n'est pas valide alors que j'ai bien rentré correctement ...
Je crois que la page inscription est bloquée, le "sécurity image" est toujours le même : n943SR (je ne sais pas si tu as pareil quand tu vas dans la page "register"
A+ et merci Barth je vais essayer
Dernière modification par AfterFly (22-11-2011 19:21:20)
Hors ligne
Je reste un peu sur ma fin avec cette version, certes pour FS9. Mais désolé le VC de nemeth est mieux réussi (meilleur proportion, meilleur graphisme et mieux modélisé). Même de Heiko est plus joli.
En attendant une version 100% FSX de cette appareil...., mais qu'en même bravo pour le projet et bon courage.
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
Salut,
Une béta pour FSX est disponible sur le site :
DISPONIBLE ICI
A+
PS :
-Amélioration du rotor (n'est plus transparent à travers les nuages,arbres, bâtiments)
-Amélioration des sons (enfin pour moi je trouve que les sons sont mieux)
-Les jauges fonctionnent
-Bug éclairage (amélioration du bug d'éclairage avec un tableau de bord miroir lors de l'activation des éclairages extérieur et intérieur)
Dans ce pack il n'y a que un model.
Bon vols !
Dernière modification par AfterFly (29-11-2011 20:05:58)
Hors ligne
Salut à tous,
j'ai téléchargé cette belle machine et testé, elle est vraimant magnifique, j'aurai juste une petite remarque a faire, je ne suis pas persuadé que le model de vol soit très réaliste, je le trouve un peu simple a piloter moi qui ne suis pas expert en hélico. Vous en penser quoi?
loac56
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'installer la Beta. Sous FSX DX 10. Et contrairement à la version FS9, je n'ai plus aucun problème ni de texture ni de gauges. Le visuel extérieur est extra. Mais je suis d'accord avec helico87. L'intérieur du Nemeth n'est pas comparable.
Quant au modèle de vol, c'est un peu "l'hélicoptère expliqué aux enfants". Au moins, on se pose sans drame !
Bons vols tout de même.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
slt
coucou me revoilou..
- version FS9 aucun soucis sous FSX pas directx 10
- idem pour la beta..
ok pour la beta sous directx10....=D
les textures pour 'FS9' fonctionnent sans modif avec la version 'FSX'...(sauf en directx10.....=WO
pour panxua.. <--
va sur hovercontrol et utilise 'HTR'....lire la doc svp(google pour la trad)
remarque :
même si l'on aime pas 'HTR,c'est pourtant plus réaliste et change la façon de piloter...bla bla
on ne donne son avis que si l'on a testé..(j'utilise htr depuis sa sortie ....
andré
Dernière modification par esmdu (03-12-2011 08:13:39)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Oups...
Free..!!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35437
http://www.schiratti.com/dowson.html <-- FSUIPC4 4.70
il existe un patch si nécessaire ' FSUIPC4 4.75 '
1° c'est du free encours d'amélioration............... si si
en ce qui concerne 'HTR' ver 14 ou 15...
il n'y a pas de profil pour le ec135........O_o
- dans une de ses docs l'auteur proposait de l'aide pour les modèles non référencés..à voir
donc j'utilise le profil du ' AS350' ' AS365 ' mais cépa le memee
oui mais
c'est un rotor tripale,etc etc <----(prendre un modele 4 pales of course 'AS365' bo109 ou md900d etc
je modifie le poids ,centre de garvité,..etc et ,
puis je teste
je peaufine ....etc(attention au sens de rotation du rotor 'clockwise' ou anti 'clockwise'
il y a de la doc pour les paramètres....=G
j'ai déjà fournis mes modifs..donc à vos ..
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ib3/ikonboard.cgi?s=4d07098e01600cc7ddf29721c624db2c;act=ST;f=53;t=17771 <-----:pin
remarque 2:
- si les 'ND' sont imbattables dans le design,ils souffrent aussi du réalisme et sont améliorés par l'utilisation de 'HTR'
ex:
=This profile is for the Nemeth Designs freeware Ecureuil you can find at hovercontrol.\nAs most European helicopters the Ecureuil has a clockwise main rotor and right pedal is necessary to compensate for torque.
andré
Dernière modification par esmdu (03-12-2011 08:46:37)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
suite
source 2010..
copie copie copie............oups
Bonjour a tous,
je suis Frédéric Naar, l'auteur de HTR...
Super sympa les commentaires jusqu'ici... voila quelque news en plus.
Sur hovercontrol sont en developpement:
- Dirk Fassbinder est en train de developper un modele pour son AS332L2
- Sundog sur hovercontrol ha creé un modele pour le Cera 412EP
- Je suis en train de preparer un modele pour le R44
- Focha toujours sur hovercontrol est en train de preparér un modele pour le Cera 212
et je n'ai publié HTR que il y a 10 jours...
Le logiciel est tres different de heliforce ou dodosim. HTR est un engine de physique de l'helicoptere, qui peut etre configuré par des parametres précis mesurés a partir du modèle réel.
Par exemple, pour ce qui concerne le rotor de queue, c'est pratiquement une helice mise de coté, elle compense la torsion du rotor principal en appliquant une force a une distance fixée di centre de gravité en provoquant une torsion opposeé. Donc elle pousse aussi de coté. Vu que le modéle applique est basé sur des mesures physiques determinées si je reduis la force le mouvement latéral se reduit mais aussi la torsion... Dans HTR j'ai minimisé les parametres au hasard, tout est calculé sur le réel autant que possible...
Donc pour créer un nouveau modéle il vaudrait mieux partir des instructions sur le manuel, car en modifiant une config existante le realisme est un peu sacrifié.
Les modèles que j'ai publié avec la première version sont des exemples assez fideles, sauf peut etre le EH101.
Le modele de ecureuil peut etre utilisé avec tout modele de AS 350.Pour mes essais j'ai utilisé le AS350 pour FSX qui se trouve sur Hovercontrol.
Voilà un commentaire sur le R22 fait par un vrai pilote qui m'a contacté sur hovercontrol...
"Le modèle est legerement plus instable que le réel et le moteur un peu trop puissant"... pas mal etant donné mon premier essai fait a partir de formules, on va bientot l'ajuster afin que ca soit le plus réaliste possible.
Pour ce qui doutent de la stabilité des hélicopteres voilà un video d'un pilote non entrainé sur un Schweizer 300
//---Salut
Fred
Dernière modification par esmdu (04-12-2011 08:19:05)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt loac56
non ,c'est moi qui ai fait un rappel de son post je n'ai pas trouvé le lien de la vidéo..
fred n'y ai pour rien....=WO
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
je viens de passer toutes les textures du ec135 FS9( cellule) en DDS pour le modèle FSX...
DTXbmp...cool
Dernière modification par esmdu (05-12-2011 10:11:18)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne