Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3
Bee Gee a raison, il se met en crabe et il tire tout droit l'effronté! J'ai testé le spit de realair qui vire à plat "lui"... mince alors, comment corriger ça ?
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Très agréable ce Spitfire. L'embêtant avec les productions A2A accusim est qu'ils rendent obsolètes tous les autres add-on.
Beaucoup d'entre nous vous ont d'ailleurs profité de ce nouveau standard pour mettre de coté les liners pour venir ou revenir au pilotage.
La recette est maintenant connue: un bon add-on est forcément la transcription d'un avion bien connu. Je me prend ainsi à rêver d'un Me-109 à la auteur (E OU G) ou pourquoi pas d'un MS406. Ces avions volent encore aujourd'hui. Les témoignages de leurs pilotes de l'époque disparaissent en ce moment. Il serait temps d'investir.
Hors ligne
Moi je suis à fond sur le 377 comme quoi A2A ne joue pas en défaveur des liners!!!Au contraire , grâce à cet add-on j'ai bien appris à piloter un avion qui a beaucoup d'inertie , pas facile la bête!!!Moi c'est plutôt d'un Constellation A2A dont je rêve....
Longue vie à A2A!!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Ca y est ? vous avez installé AIRED sur votre PC ?
http://hsors.pagesperso-orange.fr/fsairfile.html
Alors allons y ! ouvrir le dossier WoP3_Spitfire contenu dans Microsoft Flight Simulator X/ Simobjetcs/Airplanes
on y trouve 3 fichiers air dénommé "SpitIIb" , "SpitIIa", "SpitIa"
faire une copie de sauvegarde de ces fichiers
modifions par exemple la version SpitIIb
Faire un clic droit sur ce fichier puis "Ouvrir avec" et sélectionner Aired AIR file editor
double cliquer sur le fichier, la fenètre Aired s'ouvre, on y trouve des rubriques numéroté
pour ce qui nous concerne la ligne 1101 est la plus importante car elle permet d'agir sur de nombreux paramètres
on y trouve plusieurs sections: Drag - Lift - Roll etc
la section qui nous intéresse est "Side Forces"
la ligne Cy_beta Side Force - Sideslipe Angle = 220 est celle qui nous intéresse
La seule solution est d'agir par essai erreur, on double le paramètre, on essaye en vol, on corrige pas à pas jusqu'à trouver le comportement recheché,
alors faisons un premier essai avec
la ligne Cy_beta Side Force - Sideslipe Angle = 440
Modifier et tester vos modifs, et donnez nous le résultat qui parait convenable !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
C'est là qu'on reconnais le pédagogue ! Pas de solution toute faite !
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourriras aujourd'hui. Apprends lui à pêcher, et tu le nourriras toute sa vie..."
Merci Bee Gee !!! Il me tarde ce soir maintenant...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bizarre pour la ligne en question: "Cy_beta Side Force - Sideslipe Angle = 220" j'ai une valeur à -280 et pas 220???
Du coup essai avec le double de cette valeur soit -560 et là miracle ça vire à plat; pas vite mais ça vire, à peu près 5° en 4 sec.
Dernière modification par Mric29 (26-10-2011 11:25:19)
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
... personne n'a essayé!?
Est-ce à peu près réaliste 5° en 4s en virage à plat?
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Catilina a écrit :Je prends la discussion au vol, si j'ose dire, et limite hors sujet, mais la remarque de Bee Gee me rappelle que j'ai aussi un comportement étrange avec le Piper Cub Accusim dont le roulis induit par le gouvernail est beaucoup plus puissant que les ailerons, quelle que soit l'IAS. En d'autres termes, impossible de mettre le bouzin en glissade : les ailerons n'ont pas la puissance de le maintenir en roulis...
Pourtant, physiquement ils vont en butée, mais ils manquent totalement d'efficacité même à "haute vitesse" (tout est relatif). Alors qu'en réalité les ailerons, bien que mous à l'américaine, ont largement l'efficacité nécessaire en glissade pour contrer le roulis induit.Suis-je le seul à avoir ce défaut, en quel cas j'ai peut-être un paramètre foireux quelque part ?
A+
Hein ? Je glisse normallement avec ce Cub ???
Je restesterai ce soir si j'ai le temps, mais j'ai deja plusieurs fois fait des glissades avec cet avion.
Je m'auto-quote pour dire que j'ai fait un vol hier soir avec le Cub.
Je confirme que je n'ai eu strictement aucun probleme pour partir en glissade, la force des ailerons etant plus que necessaire pour contrer le roulis induit par le palonier, meme avec le palo a fond. D'ailleurs, je n'ai meme pas eu besoin de contrer tant que ca. Toutes mes options de realisme dans le jeu (FSX Acceleration) sont au maximum, sauf effets de G et detection des crashs.
Donc j'en conclu que ton joystick doit avoir un probleme de calibrage.
Dernière modification par Daube (28-10-2011 13:20:04)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Je viens de tester et n'ai aucun soucis non plus... Bizarre dans mes souvenirs j'avais le même effet que Catalina. Du coup Catalina tu devrais vérifier que tu as bien la dernière version du Cub de A2A (il y a un patch) ? Peut-être la différence vient elle de là ...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Petite question, je viens d'installer la mise à jour de l'accu-sim et je viens de m'apercevoir qu'avec le Spit je ne pouvais plus activer ou désactiver l'accu-sim dans mon vol. Est-ce normal?
Merci d'avance
Hors ligne
... personne n'a essayé!?
Est-ce à peu près réaliste 5° en 4s en virage à plat?
I come back,
tu as compris la démarche dans ce domaine on joue pas à pas sur des choses qui restent subjectives, pour répondre précisemment à cette question il faudrait embarquer un gyromètre et faire un vol d'essai sur un véritable Spitfire, pas très aisé et pas donné à tout le monde pour le faire ! on peut aussi demander à un pilote de donner des indications mais je pense que la majorité des pilotes de Spit ne font pas ce genre d'essai ! On reste donc dans le subjectif, du probable, l'important est que les phénomènes soient cohérents avec la réalité physique du vol des avions..
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut les amis,
Il est clair que suivre ta procédure avec AIRED et en y entrant des valeurs ça n'est pas chose facile car à quel moment savoir si on est proche du but recherché ou pas par rapport au vrai Spitfire ?
Avec l'addon Heliforce je m'étais amusé à changer des valeurs pour obtenir plus de couple en lacet sur certains hélicos mais je crois que c'était plus facile que d'obtenir quelque chose de bon avec le Spitfire...
Je me suis mis aux commandes de mon Spitfire et j'ai repris tes explications concernant le Spitfire et je pense avoir compris de quoi tu parles concernant ce bug, si c'est bien ce que je pense je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir corriger ce bug.
Alors je ne sais pas si l'on peux faire un parallèle avec le Sipitfire de IL-2 1946 mais il me semble que ce dernier n'a pas ce bug, enfin si j'ai bien compris tes explications.
Maintenant il est vrai que trouver un gars qui pilote un Spifire ça n'est pas une chose facile car ce type d'appareil ne cours pas les rues, peut-être que les gars de chez A2A connaissent des pilotes de Spitfire et peuvent obtenir des données concernant le vol de cet appareil, là je ne sais pas...
Pour ma part mon Anglais n'est pas vraiment parfait dans le domaine technique de l'aviation pour expliquer le problème que tu a découvert Bee Gee, mais il existe de vrais fans des appareils A2A de part le monde car justement ces appareils sont sensé être des MUST et il est vrai que le pack Accusim est vraiment unique en son genre aussi.
J'ai quelque fois trouvé des petits bugs concernant les scènes de FTX et à coup de screenshots j'ai pu leur expliquer la situation mais là je dois dire qu'expliquer en Anglais comment placer le Spitfire pour se rendre compte du bug c'est assez technique mais je pense que dans l'intérêt de tous les passionnés de cet appareil de part le monde il serait peut-être bien de poster un message sur le forum de A2A, non ?
Bien sur tu es celui qui a découvert ce bug donc quelque part tu en a la paternité et faire remonter le résultat de ta découverte c'est un peu te voler quelque chose qui t'appartient, moi je veux bien essayer de me coller à la traduction et peut-être en y joignant une vidéo ça pourrait être plus simple mais est-ce que c'est correcte de te voler ta découvert ?
Si ça peut rendre cet addon encore meilleur je trouve que ça vaut la peine de le faire remonter mais comme je l'ai déjà expliqué c'est une de tes découvertes et comme je te respecte car tu m'a souvent aidé avec tes explications et que ton niveau de connaissance est prodigieux comparé au mien que l'on ne peux que s'incliner ^^
En tout cas je continu de suivre vos conversations sur ce problème et j'espère que nous pourrons corriger ce bug.
Je vous souhaites à tous un très bon weekend, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Yep,
Je pense qu'il faut signaler l'affaire (qui n'est pas un bug à proprement parler) à A2A, ils sauront bien ce qu'il faut faire..
Si tu veux t'en occuper pas de problème ! lances une discussion en décrivant le phénomène dans leur forum et tiens nous au courant,..
Cela dit quand on décortique les modèles de vol nul n'est parfait (y compris en ce qui me concerne !), on trouve des choses étonnantes même sur le Spit de Realair....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
merci n666eo , très clair !!
j'ai fait un teste avec mon spit rien remarqué ?? aucun lacet induit ou pas !!! ?
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
Re Bee Gee,
Je vais essayer de pondre un texte en Anglais tout en me basant sur ce que tu a découvert et en reprenant tes thermes, bien sur je citerais ton nom car je ne veux surtout pas en avoir la gloire car tout ça te reviens et c'est tout à fait normal.
Merci encore, Olivier.
Dernière modification par Skulleader (29-10-2011 11:29:39)
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Bonsoir à tous, je viens de tester cette Update et je dois avouer être un peu deçu. Avant de faire la mise à jour, le moteur chauffait beaucoup plus vite et il fallait toujours voler avec le regard sur les températures. Avec la mise à jour de l'accu-sim, le moteur met du temps à chauffer et du coup je trouve que le vol est moins intéressant. Du coup je me pose la question, est-ce que l'accu-sim est réellement en fonction, vu que je n'ai plus la possibilité de choisir si je veux l'accu-sim On ou Off pendant le vol.
Hors ligne
Bonjour à vous ,
Bonsoir à tous, je viens de tester cette Update et je dois avouer être un peu deçu. Avant de faire la mise à jour, le moteur chauffait beaucoup plus vite et il fallait toujours voler avec le regard sur les températures. Avec la mise à jour de l'accu-sim, le moteur met du temps à chauffer et du coup je trouve que le vol est moins intéressant. Du coup je me pose la question, est-ce que l'accu-sim est réellement en fonction, vu que je n'ai plus la possibilité de choisir si je veux l'accu-sim On ou Off pendant le vol.
35° au sol (météo) + 5 bonnes minutes de taxiway pour une bonne cuisson.
Pour la cuisson vapeur rajouter volets de courbure et fermeture du radiateur.
A plus
Hors ligne
Merci des retours concernant le Cub (et désolé encore pour le hors-sujet). Je contrôlerai tout ça à mon retour de Phuket (ben vi, quoi...)
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3