Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
ousapik a écrit :Bee Gee a écrit :Le base jump n'est évidemment pas sans risque, il demande une grande maitrise et ne laisse guère de place au moindre défaut du matériel, c'est un choix de vie, il en faut pour tous,.... j'ai pratiqué le parachutisme classique, le vol relatif en partant de 4000 mètres avec une bande de zouzou est une sensation sans comparaison dans le domaine de l'aviation...
Vous ne "tirez plus" le hand deploy?
Bonne soirée.Le hand deploy restera dorénavant définitivement dans sa poche ! c'était dans une autre vie !
Ça ne vous "titille" pas de refaire un "petit jump"?
Bon dimanche!
Hors ligne
Fort heureusement pour moi, ça ne me titille plus du tout, mon état médical ne me le permettant plus, cependant j'ai tout un lot de chouettes souvenirs aéronautiques dans ma besace pour aller tranquille jusqu'à la fin de mes jours !
... Dont par exemple un saut à Royan au coucher du soleil, on était parti pour un VR "chiadé" (enfin chiadé pour mon modeste niveau !) avec les potes, à la sortie il y a avait le Pilatus à coté de moi, comme d'hab en descente de "fondu sévère" le nez planté vers le sol, avec le soleil au raz de l'horizon sur l'océan en arrière plan c'était tellement beau que j'en ai oublié les potes et le VR,... ce fut le saut le plus désastreux sur le plan entrainement mais pour moi un de mes plus beaux souvenirs !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour nous qui rêvons de voler, qu' y a-t-il de mieux que le base jumping ?
Moi si je peux, j' y vais !
Personnellement au début du saut à l'élastique dont on pouvait regarder les divers exploits des "sauteurs" à la télé, je me disais toujours que c'est une chose que je tenterai volontiers, pas de risque majeur à en croire les explications techniques, pas de difficultés particulières et adrénaline assurée, tout pour être convaincu de la banalité de "l'affaire".
Et puis un jour en voyageant entre Grenoble et Gap avec mon épouse, je me suis arrêté au Pont de Ponsonnas, sur la D526 (entre La Mure et Mens) dont la hauteur dépasse 100 m (103 exactement) connu pour être un des sites les plus hauts d'Europe.
Il y a un versant du ravin qui est idéal pour les spectateurs(car je voulais voir avant de tenter).
Et bien j'ai vu, et je suis parti sans jamais plus avoir dans l'idée de faire ce genre de "truc".
Rien à voir avec les images d'une vidéo ou d'un reportage télé, c'est autrement impressionnant.
Voilà , juste pour dire que mon enthousiasme du début a été immédiatement refroidi dés lors que j'étais très proche de la scène...donc pour revenir à la question posée par le sujet, oui moi j'ai peur, et je le dis sans honte aucune.
Le site en question.
[img][img align=c]http://www.isere-annuaire.com/curiosite/ponsonnas.jpg[/img][img align=c]http://www.bungee-jump.com/img/v9.JPG[/img]
[img align=c]http://www.bungee-jump.com/img/v8.JPG[/img]
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonjour !!!
Dans le même esprit
Hors ligne
Renversant merci du partage ! Très beau montage ...
Ils sont fous ces humains !
Dernière modification par AfterFly (15-12-2011 18:13:01)
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2