#1 [↑][↓] 18-10-2011 17:43:42

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

[FSX]GEX UTX et European Ground Textures

Bonsoir, solv_gif

L'installation de FSX + Acceleration Pack s' est déroulée sans problème.
J'ai, après avoir sauvegardé les deux dossiers "FSX/texture" et "FSX/scenery/world/texture" (juste au cas où..!), installé sans encombre NextMesh de France VFR et Occitania X. Testé hors connexion sans aucun problème.

Possédant GEX et UTX (pour l'Europe et USA/Canada) j'envisage logiquement de les installer.
Or lors d'une malheureuse tentative il y a plusieurs mois, j'avais au préalable installé European Ground Textures de Adam Mills et foiré l'installation de GEX Europe. Tout du moins l'interface de ce dernier refusait de fonctionner et ne trouvait pas le dossierXX..... Cata totale! e_colere

Conclusion, mieux vaut-il installer GEX et UTX sur un FSX vierge de toute modif (installation de mesh et/ou scenes)?
L'usage de European Ground Textures est-il alors superflu?
Enfin, à ma connaissance l'installation de Occitania X ne modifie en rien les dossiers d'origine FSX/Texture et FSX/Scenery/world/texture.

Questions à deux balles e_Clown mais dont la ou les réponses (me) seraient très utiles... Merci. wink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (18-10-2011 17:44:39)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-10-2011 18:00:47

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX]GEX UTX et European Ground Textures

Salut Nico,

1) si tu as les European Ground Textures installées, il vaut mieux les enlever avant d'installer GEX
2) avec GEX, aucun intérêt à mon avis de mettre aussi les European Ground Textures si ce n'est ... pour avoir des problèmes !
3) normalement UTX et GEX peuvent s'installer si on a déjà des scènes et mesh mais peut-être est-il préférable de désactiver ces dernières avant. De mon côté j'avais installé UTX et GEX juste après les mesh ...
4) pour Occitania VFR je l'installerai plutôt après UTX, je n'ai pas souvenir qu'il y ait des soucis entre cette scène et GEX.

A+ wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-10-2011 18:14:31

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]GEX UTX et European Ground Textures

Merci domifrance. solv_gif

Une fois ma question très co... posée sur le forum, j'ai effectué une recherche (j'aurais évidemment dù commencer par là!!).... et trouvé une de tes réponses sur le sujet.

Réponse presque identique (dans la forme )à celle que tu viens de me donner. Je vais donc désinstaller Occitania X au cas où et installer UTX et GEX.

Avec les précautions d'usage puisqu'il y a un ordre à respecter au moins dans l'installation des GEX Europe et USA/Canada. Si mes souvenirs sont exacts on commence par les USA.
Cela étant, GEX va patcher certaines textures de UTX. Donc on commence logiquement par les UTX.
J'ai bon, ou tout faux?

Amicalement,

NB: je n'ai probablement pas la toute dernière version des GEX et UTX. J'ai même un patch 1.02 pour GEX Europe!!
L'achat date de mars 2010


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-10-2011 19:16:30

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX]GEX UTX et European Ground Textures

Nico66 a écrit :

Avec les précautions d'usage puisqu'il y a un ordre à respecter au moins dans l'installation des GEX Europe et USA/Canada. Si mes souvenirs sont exacts on commence par les USA.
Cela étant, GEX va patcher certaines textures de UTX. Donc on commence logiquement par les UTX.
J'ai bon, ou tout faux?

- pour les GEX c'est effectivement les USA en premier et l'Europe ensuite si tu as les deux, cela depuis le dernier patch pour GEX Europe ... il faut regarder sur leur site, je ne me souviens plus des versions et pour voir les derniers patch.

- UTX effectivement avant GEX puisque il faudra confirmer la présence de UTX (une case à cocher) au moment de l'activation des textures de GEX.

- tu dois pouvoir récupérer toutes les mises à jour pour UTX  ... ICI  et pour GEX à partir de son interface de paramétrage.

A+ wink

Domi

Hors ligne

#5 [↑][↓] 18-10-2011 19:48:51

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]GEX UTX et European Ground Textures

Merci encore pour ton aide domifrance. wink

Ce soir m'étonnerai beaucoup que je tente unes seule manip car si je dois télécharger à nouveau les fichiers d'installation j'en ai jusqu'à demain. Problème sur le web et débit de fillette!! yikes J'ai tenté de télécharger la m.à.j de l'ATR72 pour FSX chez F1. Ouais!! 7Ko/s blink et pas mieux sur avsim ou pour test j'ai tenté de télécharger un fichier de 26Mo à 12 Ko/s!! Jamais vu ça sur avsim et encore moins chez F1!! merlot

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

Pied de page des forums