Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour!
Comme le titre l'indique, à chaque démarrage de FSX, le "TEXTURE_MAX_LOAD=4096" se modifie pour afficher "TEXTURE_MAX_LOAD=1024"... La qualité du visuel s'en ressent péniblement.
J'utilise REX2 OVD - OrbX principalement et tout un tas d'add-ons volant.
Quelle est votre expérience concernant le TEXTURE_MAX_LOAD ? Ce problème s'est-il déjà posé sur vos configs ?
Merci pour votre aide!
Salut Mirage,
content que tu parles de ça, j'ai hésité à ouvrir exactement le même sujet.
Personnellement, je pense que FSX a été crée à la base avec une texture max de 1024, donc il se remet automatiquement en 1024 à l'allumage, mais je serais curieux de savoir si tout le monde à le même problème.
Amicalement,romdu69. :)
ce n'est pas à proprement parler un problème, c'est juste une particularité bizarre de FSX : il faut en effet remettre manuellement ce paramètre comme on le souhaite à chaque manipulation de fsx.cfg parce que lui, il tient absolument à ce qu'il ne dépasse pas 1024. Ce n'est pas au lancement de FSX qu'il se remet à 1024, mais à l'ouverture du fichier. Normalement (sauf erreur de ma part), tant qu'on n'ouvre pas le fichier, il ne bouge pas, mais donc çà veut dire qu'à chaque ouverture vous le verrez à 1024 et vous devrez à chaque fois le remettre manuellement plus haut si vous le voulez.
Bizarre, car la dernière fois il s'est remis à 1024 sans que j'ouvre le fichier. J'ai volé avec une texture McPhat (du 4096), et j'ai vite remarqué qu'il y avait un pépin dans le fsx.cfg en voyant le flou de la texture...
Amicalement,romdu69. :)
attendons d'autres avis, mais c'est ce que j'avais retenu.
J'utilise Extreme FSX PC, donc je n'ai pas le problème puisque le fsx.cfg est reconstruit à chaque démarrage.
Si c'est comme pour le LOD radius, ce n'est pas le lancement mais le fait d'ouvrir le menu "affichage" qui reset le paramètre au lancement suivant. A tester je n'ai pas vérifié !
Bonjour,
Il existe un petit utilitaire, Texture Max Load Editor par Frosty Software, c'est gratuit et on le trouve facilement avec une recherche Google. Il modifie automatiquement le TML à la valeur souhaitée (1024, 2048, 4096) à chaque session FSX.
Bonne journée.
B.
Si c'est comme pour le LOD radius, ce n'est pas le lancement mais le fait d'ouvrir le menu "affichage" qui reset le paramètre au lancement suivant. A tester je n'ai pas vérifié !
Bonjour,
Oui, TEXTURE_MAX_LOAD et LOD RADIUS se remettent à leur valeur par défaut à chaque fois que l'on va dans les paramètres d'affichage de FSX pour modifier quelque chose, c'est pour cela qu'il vaut mieux changer directement les valeurs dans le fsx.cfg
Sinon, comme le dit Boufogre, il existe des utilitaires, mais je ne les ai jamais utilisés.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5