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hello
qd il n' y a pas de controle, on communique sur unicom
donc qd on croise un autre avion, tout se fait par texte , ou y a t il un moyen de se parler en voice?
parce que c'est un peu frustrant de se voir et de se parler au clavier,non?
un truc qui m'est arrivé aujourdh'ui: controle sur ZBAA : ; au bout d'un moment, la controleuse chinoise me demande de passer en unicom, et me demande d'ailleurs qd je souhaite revenir...
pourtant on se comprenait en voice
est ce habituel?
Bons vols
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Hello Saroumane,
Content de voir que tu as saute le pas et quel pas puisque te voila deja en Chine!
Unicom ne doit etre utilise qu'en texte et non en voix. Cette frequence sert a communiquer ses intentions aux autres pilotes a proximite de la meme plateforme, rien de plus; il me semble qu'il existe une possibilite de discuter le "bout de gras" avec d'autres pilotes via TeamSpeak mais je ne connais pas la manipulation.
Par contre tu peux envoyer via Unicom des messages ecrit prives aux autres pilotes sans "polluer" la frequence.
Pour ce qui est de la controleuse chinoise, tu as du lui taper dans l'oeil, ne voulant pas que cela s'ebruite trop elle te la fait savoir par texte
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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bonsoir G2Loq
la remarque sur la controleuse qui flashe, je m'y attendais et je suis demandé si j'en parlais ou pas
mais à mon avis la raison de son choix de passer en texte est ailleurs
je suis allé plusieurs fois en chine et rien n'est simple avec eux, jamais gagné
donc tu me confirmes qu'en presence d'un autre appareil, on ne communique que par texte?
bons vols
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Re,
Unicom n'est fait que pour le texte meme si certains l'oublient parfois ce qui est assez penible quand tu pilotes.
Pour ma part, je communique mes intentions sur unicom quand je vois sur le radar qu'il y a du monde autour de l'aeroport. Quand je suis en croisiere, silence radio sauf necessite.
Je suis d'accord avec toi le texte ce n'est pas facile alors, je prepare mes messages a l'avance pour me concentrer sur le pilotage dans les phases critiques.
Concernant la Chine que j'arpente 4-5 fois par an depuis une dizaine d'annees je te confirme c'est tres tres complique (hors Hong-kong, Shanghai, Pekin et Shenzen).Le seul pays pour lequel plus j'y vais moins j'aime :)
Pour notre controleuse je plaisantais a moitie et c'est un bon exemple. Pour ne pas "encombrer" la frequence elle a bascule en texte, sans doute, en prive.
Apres, tout est affaire de bon sens, tu peux te permettre des courtes communications vocales si tu connais les interlocuteurs et surtout si la frequence n'est pas surchargee.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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Quand on tapes le texte directement dans la fenêtre d'IVAp, on envoit ce même message à tout qui sont connecté sur la même fréquence.
Lorsqu'on précède son message de ".msg XXXXX YYYY" avec XXXX l'indicatif (ce peut être un contrôleur) et YYYY le message, seul XXXX voit le message. C'est un message privé. Sa couleur et le son qui accompagne son arrivée sont différents.
Pour ouvrir une petit fenêtre de chat avec un contrôleur ou un pilot en particulier, on tape ".chat XXXX"
Ah, la doc ? Ah oui toutes ces commandes sont dans la doc.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Hello,
En voilà d'ailleurs une liste assez exhaustive de ces commandes textes
.f = Renvoie le plan de vol
.w LFLB = Météo de l'aéro donné
.atc = Liste les ATC dans la zone
.rw = Mise à jour météo dans FS
.togglemp = Arrête le multijoueur ou le remet, bien pratique pour les décollages ou attéros
saccadés quand il y a du monde dans le coin;-))
.recvvoice = Envoie le statut de "Receive voice only"
.r = Répond à un message privé et ainsi évite de retaper le .msg "Callsign" de l'expéditeur
.a <station> Demande l'Atis de la station désignée, on peut aussi taper .atis <station>
.c 122.800 = Passe le COM actif sur la fréquence désirée
Commandes plus connues:
.msg FMT010 Salut GG tu payes ton canon? = Envoie un message privé au callsign actif
.m FMT010 Salut GG tu payes ton canon? = Même chose, mais là je paye plus ça suffit;-)))
.chat FMT010 = Ouvre une fenêtre de conversation privée avec la personne dont le callsign est actif sur le réseau IVAO
.wallop = Contacte un SUPerviseur si disponible
.x 7000 Envoie le code transpondeur à FS
D'autres commandes sont reservées à certaines personnes comme les SUP, ADMIN, ou autres
membres autorisés du "STAFF"
.inf FMT010 Devrait donner des infos sur la personne ( identité, PID VID, taille des chaussures, du sexe peut etre aussi;-)))
.kill FMT010 Sans commentaire
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Une que j'ai découvert toute à l'heure, mais que je n'ai pas vérifié car je n'utilise pas la météo d'IVAp : .nowx
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour,
La question de Saroumane portait plus sur l'opportunite d'utiliser le "voice" a la place du texte que sur les commandes textes en elles memes. En tout cas merci, j'en ai decouvert une ou deux.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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Bonjour,
Une que j'ai découvert toute à l'heure, mais que je n'ai pas vérifié car je n'utilise pas la météo d'IVAp : .nowxLa question de Saroumane portait plus sur l'opportunite d'utiliser le "voice" a la place du texte que sur les commandes textes en elles memes. En tout cas merci, j'en ai decouvert une ou deux.
Renaud
oui, je crois que je n'ai pas été clair : ma question précise est celle là : je me souviens dans un petit vol reel, le pilote avait parlé à un autre pilote en vol, comment savaient ils sur quelle frequence se mettre
et est ce qu'en virtuel il est possible de faire la meme chose s'il n'y a pas de controle : y a til une frequence choisie ou se dit on sur unicom : switch sur xxx.xx pour parler en voice, on regle la com et on parle?
Vincent qd tu écris: Une que j'ai découvert toute à l'heure, mais que je n'ai pas vérifié car je n'utilise pas la météo d'IVAp
il est possible d'utiliser une autre météo? laquelle et comment? et l'interet est esthetique ou aussi technique?
merci pour vos reponses
Bons vols
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oui, je crois que je n'ai pas été clair : ma question précise est celle là : je me souviens dans un petit vol reel, le pilote avait parlé à un autre pilote en vol, comment savaient ils sur quelle frequence se mettre et est ce qu'en virtuel il est possible de faire la meme chose s'il n'y a pas de controle : y a til une frequence choisie ou se dit on sur unicom : switch sur xxx.xx pour parler en voice, on regle la com et on parle?
Dans le réel, il existe une fréquence d'auto-information "officielle" pour les espaces et les terrains non-contrôlés. En France, il s'agit de 123.5. Aux US, on utilise 122.8. Dans le réel, de nombreux terrains et aéroclub s'octroient des fréquences "disponibles" connues d'eux-même. Même chose pour les pilotes entre avion (voyage d'un aéroclub par exemple) qui se retrouvent sur 123.4 par exemple.
Dans le virtuel et sur IVAO, cette fréquence vocale auto-information universelle (pour la planète entière) n'existe pas sur TeamSpeak. Les canaux TeamSpeak et Serveur ne connaissent pas ta localisation (où tu voles actuellement), il faudrait un canal unicom par zone où l'on vole et en changer régulièrement manuellement. C'est un sujet qui revient très régulièrement et aucune solution technique n'est trouvé. Pour l'instant, si on voulait avoir une fréquence d'auto-information, il faudrait que tous les appareils de la terre se retrouvent sur un canal unique : joyeuse panique en perspective. Dans le réel avec 5 ou 10 appareils et les jours de beau temps, 123.5 est très difficile à maîtriser. La phraséo, aussi dans le réel, est un art difficile
Donc, dans le virtuel, la fréquence d'auto-information est UNIQUEMENT en texte et en anglais, car lorsque tu tapes un message dans IVAp avec COMx=122.8 ton message n'est pas envoyé à tous les pilotes de la terre (IVAO), mais à ceux qui sont dans tes 40 nm (de mémoire).
Vincent qd tu écris: Une que j'ai découvert toute à l'heure, mais que je n'ai pas vérifié car je n'utilise pas la météo d'IVAp
il est possible d'utiliser une autre météo? laquelle et comment? et l'interet est esthetique ou aussi technique?
Première chose : lorsque tu passes un examen de pilote sur IVAO, tu devras obligatoirement avoir la météo d'IVAp d'activée. L'examinateur pourra le contrôler.
Lors de tous tes autres vols, libre à toi de voler avec la météo d'IVAp, celle de Flight Simulator, celle de FsMetar, d'Active Sky ou bien encore de voler tout le temps en CAVOK.
L'idée générale est de coller au réel. On va donc utiliser un logiciel qui va récupérer les METAR (parfois les TAF) à jour sur Internet et générer des ordres pour Flight Simulator afin qu'il représente ce que le METAR/TAF indique. Tous les logiciels ne sont pas tous du même niveau et tous ne sont pas gratuits. IVAp a l'avantage d'utiliser exactement (= au même moment) les mêmes METAR que ceux des contrôleurs. Mais son moteur d'interprétation des METAR n'est pas une référence. Je préfère de loin ActiveSky et sa faculté à lisser les changements de météo lorsqu'on passe d'une station METAR à une autre se déplaçant.
Le seul petit défaut (quoique) est que la base Internet sur laquelle ActiveSky va chercher ses METAR peut avoir un léger décalage temporelle avec les METAR d'IVAo. Juste un décallage dans le temps, puisque ce sont dans tous les cas les vrais METAR qui sont utilisés.
Couplé à ActiveGraphic, il modifie également les textures des nuages. Ma référence. En voici quelques exemples :
[img align=C]http://farm1.static.flickr.com/36/95278446_e430a020b2_o.jpg[/img]
[img align=C]http://farm1.static.flickr.com/36/111429540_ef327cbe9c_o.jpg[/img]
[img align=C]http://farm1.static.flickr.com/72/180549315_86ca689f8d_o.jpg[/img]
[img align=C]http://farm1.static.flickr.com/49/180549610_f729eaf60a_o.jpg[/img]
Dernière modification par vbazillio (23-03-2008 11:01:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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merci Vincent, j'ai enfin compris=)
bon Dimanche
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