Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voici un petit résumé de mon vol de ce matin de Charleroi à Biarritz (ryanair 5331).
Il est 10h du matin alors que le crew de ce vol arrive dans la salle de crew à Charleroi. Le plan de vol a déjà été imprimé et on vérifie les payloads et la météo.
On est chargé à bloc (189 pax) pour ce vol et on prévoit un peu de vent contre pour ce court vol. Une fois tout terminer, il est temps de se diriger vers l'avion.
Mon copilote fait la vérification de l'exterieur pendant que je commence la preflight safety checklist à l'intérieur. Il est maintenant temps de se diriger vers le cockpit.
On allume les lumières, on vérifie les systèmes, on règle une bonne température dans la cabine, etc Tout commence à prendre vie dans cet avion.
Il est 10h40, le FMC a été rempli et tout les sytèmes on été vérifier et mis en bonne position.
On prépare maintenant le départ, on vérifie les cartes et dans quelques minutes on sera prêt pour le push.
Il est 11h05, les passagers et leurs bagages sont à bord, on peut commencer le pushback. Le sol nous fait signe qu'on peut démarrer le moteur droit.
Une fois le push terminé, on commence le taxi vers N5 piste 25 à Charleroi. Je commence également le briefing avec mon copilote. Le taxi étant vraiment très court, à peine le briefing terminé on se retrouve au holding point prêt à partir. Le traffic est calme ce matin et le contrôleur nous donne l'autorisation de décoller.
Rotate, positive rate, gear up, climbing on radial 247 outbound to 6 DME, etc Tout se passe comme prévu et on monte maintenant vers le FL370, altitude de croisière de ce vol.
Les passagers ont été libéré de leurs ceintures et on commence à leur servir à manger et à boire. En attendant dans le cockpit, on a 30min pour un peu se relaxer avant de préparer la descente. Assis à 37.000 pieds, siège en arrière avec un peu de musique et une boisson, qu'est-ce qu'on peut rêver de mieu ?
Le vol étant très court, on se retrouve très vite au top of descend. On prévoit un approche ILS piste 27 à Biarritz.
On intercepte l'ILS piste 27.
En final 27.
Après un bon atterrissage, les passagers sont content de ce vol très calme et entendent maintenant le "tututuutututu you have arrived on yet another on time flight etc" de notre compagnie. On roule vers le stand.
Nous voila arrivé à Biarritz. La shutdown checklist est terminé et on se prépare à repartir vers Charleroi. Les passagers sont maintenant en train de débarquer.
Voila, c'est déjà la fin de ce petit vol sympa. J'espère qu'il vous aura plu Bonne journée.
Maxime.
Hors ligne
Ce cockpit !!! Tu nous vend du rêve là . Chanceux
C'est quelle scène sinon pour biarritz ?
En effet quel chanceux, et bah puisque c'est comme ça, je viens plus voir tes images
Je plaisante bien sûr, ça doit être génial, moi j'ai ça à la maison, je décolle plus du siège.
Superbe rien à dire.
Hors ligne
Eh ben....d'accord avec roms84....tu nous vend du rêve. Quel cockpit, c'est impressionnant !!
En tout cas, si les passagers sont contents, je le suis également...=8 Tout comme Roms, d'où vient la scène ?
Amic'
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Merci pour vos commentaires
Chanceux oui beaucoup en effet. C'est un plaisir de voler la dedans mais c'est aussi énormément de boulot.
La scène de Biarritz est celle d'aérosoft qu'on retrouve dans le pack "Toulouse et biarritz" :
http://fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_list&shopfilter_category=Flight%20Simulation&s_design=DEFAULT
Cette scène n'est pas très récente et chez moi les texture clignotent beaucoup...
Maxime.
Hors ligne
Hors ligne
Merci
qui plus est de Charleroi, ou je vole régulièrement pour ma formation
Ah bon ? Tu suie ou et quoi comme formation ? Je suis moi même en train de faire mon ppl à ebci On s'est peut-être déjà croisé
Maxime.
Hors ligne
Sympa en effet, ça doit être plaisant d'avoir un simulacre de 737 à la maison
Je me pose quand même une question, combien ça t'a coûté au total ce simulateur ? Sans indiscrétions bien sur.
Grégoire.
Hors ligne
Re Maxime,
très jolies photos!
Je fais le même vol au départ de Lesquin, mais avec un A320!
Sinon tu as déjà fais le vol retour?
EDIT: tu t'es débrouillé comment avec les lights?
Alex.
Dernière modification par Airbus320 (29-10-2011 15:40:55)
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour vos commentaires
Concernant le prix, et malheureusement c'est ce qui bloque tout le monde dans ce hobby, ça peut énormément varier. Dans mon cas, le simu complèt coute 15.000/20.000€. J'ai décidé d'achêter toutes les pièces visible pour le côté réaliste du simu mais j'ai moi même tout connecter, construit, etc. On peut achêter du plug and play usb et faire un simu complèt avec une vue éxterieur de 180°. A ce moment la on peut atteindre les 50.000/60.000€.
Ca fait maintenant 3 ans que je suis occupé sur le simu et donc le prix est bien réparti. Argent de poche, boulot de weekend et vacances dans un magasin de modélisme, grands-parents généreux, etc C'est comme ça que j'y suis arrivé.
Bonne soirée,
Maxime.
Dernière modification par themax222 (29-10-2011 18:18:58)
Hors ligne
Ah, ca fait rêver les photos
Tu t'es bien débrouillé !
Bonne soirée
CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.
Hors ligne
Merci pour la précision sur le budget.
Ça fait quand même une certaine somme 15 000 / 20 000 e. Je pense que si j'avais eu la chance de pouvoir économiser 20 000 e en 3 ans, je me serais payé mon CPL IR ME.
Malgré que 20 000 euros pour se payer une formation de pilote de ligne ou juste pro, ce n'est pas la moitié du prix.
Cordialement.
Grégoire.
Hors ligne
Ah bon ? Tu suie ou et quoi comme formation ? Je suis moi même en train de faire mon ppl à ebci On s'est peut-être déjà croisé
Maxime.
Je suis à la BFS charleroi, j'y suis un cours Ab initio pour pilote de ligne depuis bientot 1 ans.
Hors ligne
Je suis à la BFS charleroi, j'y suis un cours Ab initio pour pilote de ligne depuis bientot 1 ans.
Ah cool ça :-) Moi je suis à la NewCAG Bonne continuation dans les études alors
Maxime.
Hors ligne
Super ! tu dois vraiment te régaler ;-) !
Et je vois que tu as aussi accès aux OFP RYR
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
=W=W=W=W
merci pour ton partage , très joli simulateur et beaucoup de boulot je pense , bonne continuation et fais nous encore rêver........
amicalement bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Des screens à couper le souffle !!!
Salut, d'ou proviennent le plan de vol, les loadsheet... J'ai vu que tu avais TopCatSim pour la loadsheet mais qu'en est-il de la feuille ou le stylo est posée dessus ?
Amitiés.
Alex
Hors ligne
Merci pour les commentaires
Pour mon planning de vol, j'utilise comme Vonderwoodesen dit l'ofp de ryanair, c'est le plan de vol complet (5 pages dans ce cas ci). J'ai accès aux plans de vol de la compagnie. Pour la loadsheet, j'utilise topcat pour la créer et le charger dans FS. J'utilise également quelques autres documents de Jetairfly concernant les performances du 737 et le calcul des taux de descente en final par exemple, calcul du go around N1, etc.
Maxime.
Dernière modification par themax222 (30-10-2011 13:06:53)
Hors ligne
Pour mon planning de vol, j'utilise comme Vonderwoodesen dit l'ofp de ryanair, c'est le plan de vol complet (5 pages dans ce cas ci). J'ai accès aux plans de vol de la compagnie. Pour la loadsheet, j'utilise topcat pour la créer et le charger dans FS. J'utilise également quelques autres documents de Jetairfly concernant les performances du 737 et le calcul des taux de descente en final par exemple, calcul du go around N1, etc
Y-a-t-il une possibilité de copie ou c'est confidentiel ?
Je suis surtout intéressé par le planning de vol...
Amitiés.
Alex
Dernière modification par alex78510 (30-10-2011 20:30:50)
Hors ligne
c'est vraiment la grande classe ! mon rêve que je n'aurais jamais le temps de réaliser avant la retraite :-) tes panels sont vraiment réalistes ! par contre ça fait juste une pièce en moins dans la maison :-)
Hors ligne