Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou puis trouver un tuto en français sur 737 ngx
merci
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
Hello,
Sur FS Tutoriels tu trouveras tout ce qu'il faut sur le 737 NG, c'est déjà plus que pas mal
Hors ligne
je me posais la question car c'est pour fs9 !! mais c'est idem pour fsx ?
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
l'avion simulé est un 737 ng donc un tuto qui t'explique comment marche un 737NG te servira pour tous les produits simulant le 737NG.
Après effectivement tu auras quelques différences (présence des cales dans le NGX qui n'étaient pas dans le NG, de grosse différences au niveau des menus qui apparaissent dans le CDU sur le NGX, etc...)
Mais pour l'utilisation en lui même de l'appareil (autopilot, FMC, etc, c'est tout pareil).
Hors ligne
Salut,
J'ai un peu regardé le tuto du NG pour FS9 et c'est pas du tout pareil, mais va sur youtube et tu trouveras plein de tutos biens, notamment celui de Zanggadarr. (Désolé si je n'écris pas son nom correctement...)
A+
Hors ligne
Salut,
J'ai un peu regardé le tuto du NG pour FS9 et c'est pas du tout pareil, mais va sur youtube et tu trouveras plein de tutos biens, notamment celui de Zanggadarr. (Désolé si je n'écris pas son nom correctement...)
A+
C'est une connerie de dire que c'est pas du tout pareil. un 737 NG reste un NG.
Après certes tu auras des différences par rapport aux interactions FS, mais les systèmes en eux mêmes de l'appareil restent les mêmes.
Donc si t'as besoin d'un tuto pour savoir comment programmer ton vol, prévoir ton approche, utiliser ton pilote auto, paramétrer ta pressu, quand allumer ton hydraulique, comment configurer l'avion pour chaque phase (démarrage, décollage, etc), savoir pourquoi t'as un buzzer qui sonne quand tu décolles, ça peut servir.
Si t'as besoin d'un tuto pour savoir comment paramétrer le bouzin (insérer le fuel, le payload), mettre et enlever les cales, ouvrir les portes, paramétrer des touches, alors là d'accord, le tuto t'aidera pas, car ça c'est spécifique à chaque addon...
Hors ligne
Donc il n'ya rien en français !!!!!
je trouve cette avion super beaucoup plus compliqué que MD11 OU maddog
je suis surpris que nous n'aillons rien en français , car se taper les vidéos en anglais ça va 5 minutes mais pour approfondir les systèmes une bonne doc in french.
je n'ai trouver qu'une vidéo de Zangdaarr merci à lui , mais il y en peut être d'autre ....
si vous avez des infos je prends
A+
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
Donc il n'ya rien en français !!!!!
je trouve cette avion super beaucoup plus compliqué que MD11 OU maddog
je suis surpris que nous n'aillons rien en français , car se taper les vidéos en anglais ça va 5 minutes mais pour approfondir les systèmes une bonne doc in french.
je n'ai trouver qu'une vidéo de Zangdaarr merci à lui , mais il y en peut être d'autre ....
si vous avez des infos je prends
A+
Bonjour wasp !
Je suis surpris que tu n'ai pas reçu mon mail !
Donc je recommence, tu m'envoies ton adresse et je t'envoie un tuto en français sur le NGX pour FSX .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
je t'ai envoyé un mail ... merci
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hors ligne
Bonjour BERDE,
Je t'ai envoyé un mail pour te demander s'il était possible que tu m'adresses le tuto en fr.
Merci d'avance.
Hors ligne
bonjour moi aussi j aurai voulu si possible ce fameux tuto en français! . a qui dois-je m adresse !?merci.
Hors ligne
ah ben tient si je peut l'avoir aussi merci d'avance
Hors ligne
Bonjour à tous,
Vous trouverez un tuto sur le NGX ici:
http://mmanandise.tessaro.fr/737ngx/tutoriel_avance_ngx.zip
C'est l'adaptation d'un célèbre tuto du NG au NGX, avec accord de l'auteur de l'original.
Désolés pour les erreurs d'orthographe et quelques erreurs dans les images.
Amicalement
Jean-Mi
Hors ligne
Merci BERDE
Hors ligne
Ha un grand merci EXECHO pour le tuto!!!. cordialement didier.
Hors ligne
A l'intention de C150L,
Je ne sais de quoi tu parles?
Tu dis que les tutos du NG (FS9) ne sont pas du tout pareil. J'aimerais que tu t'expliques? Car, si ce n'est que le NGX est plus complexe (et encore, la logique restant la même, il faut juste prendre en compte les systèmes supplémentaires simulés), un 737 NG reste un 737 NG (pour rappel, NGX n'est que la différenciation entre la version FS9 et FSX et n'existe pas chez Boeing).
Amicalement
Jean-Mi
Hors ligne
A l'intention de C150L,
Je ne sais de quoi tu parles?
Tu dis que les tutos du NG (FS9) ne sont pas du tout pareil. J'aimerais que tu t'expliques? Car, si ce n'est que le NGX est plus complexe (et encore, la logique restant la même, il faut juste prendre en compte les systèmes supplémentaires simulés), un 737 NG reste un 737 NG (pour rappel, NGX n'est que la différenciation entre la version FS9 et FSX et n'existe pas chez Boeing).
Amicalement
Jean-Mi
Merci c'est exactement ce que j'ai écrit mais personne n'a répondu
Hors ligne
Salut Jeff64,
Oui, c'est entierement ce que tu as écris...
Mais le tracas, c'est que la dernière ligne de ton message est aussi, et sans doute, la plus vraie...
Mais bon pour la comprendre, il faut au minimum avoir lus le tuto initial ainsi que les documents de PMDG...
(J'ais passés plus de 3 mois a adapter le fameux tuto au NGX, histoire de le sortir le 08 Aout pour les pilotes de ma Cie - ceux qui connaissent la date de sortie du NGX me comprendront-)
Ben oui, le NGX est, à l'heure actuelle, le sumum de la simu sur FSX....
Bonne étude de l'avion à vous tous et si questions, je tenterais d'y répondre...
Amicalement
Jean-Mi
Hors ligne
Le 737 de Fs9 est bien moins réaliste que le 737NGX.
Vous vous y retrouverez pour les systèmes simulés, mais pour certains, comme les IRS par exemple, ceux qui n'auront pas fait un détour via le 747 PMDG seront perdus.
Hors ligne
Oui, sauf que sur le 747 les IRs ne sont pas utiles...
On les alignes ou pas, c'est du pareil au même.
Par contre, le 737NGX étant bien plus proche de l"appareil réel ne pardonnes pas d'erreurs...
Ceci dit une lecture des manuels fournis (je sais plus de 3000 pages en anglais) ou des tutos et...
Sur le 737 NGX, si pas d'alignement des IRS, c'est foutu...
Et tant d'autres...
Mais... Cela reste un 737, et celui qui a les bases du 737 (même le NG, eh oui) ne se retrouveras pas perdu. Il lui restera à travailler, mais il aura les bases.
Amicalement
Jean-Mi
Hors ligne
Oui, sauf que sur le 747 les IRs ne sont pas utiles...
Plaît - il ?
Hors ligne
Un grand merci ExEcho pour ce tuto reactualise, Vraiment tres utile !
Hors ligne
Bonjour à tous,
Vous trouverez un tuto sur le NGX ici:
http://mmanandise.tessaro.fr/737ngx/tutoriel_avance_ngx.zip
C'est l'adaptation d'un célèbre tuto du NG au NGX, avec accord de l'auteur de l'original.
Désolés pour les erreurs d'orthographe et quelques erreurs dans les images.
Amicalement
Jean-Mi
Bonsoir !
Je découvre que tu es l'auteur de cette traduction et je tiens donc à présenter mes excuses pour avoir confondu avec une autre personne .
Tous les membre du forum qui m'ont demandé de leur envoyer cette traduction comprendront .
Merci encore pour ton travail .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonsoir Bernard,
Pas de tracas, le fait que tu ais confondu ne me dérange nullement. Le tout est que ce document soit utile aux utilisateurs du NGX.
Amicalement
Jean-Mi
Hors ligne
Pages 1 2