Vous n'êtes pas identifié(e).
VARSOVIE - Un Boeing 767 des lignes polonaises LOT en provenance de Newark aux Etats-unis avec 220 passagers à son bord a atterri sans son train d'aterrissage déployé à l'aéroport de Varsovie-Okecie, mais personne n'a été blessée, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la LOT.
"L'avion a atterri sur le ventre sur la piste arrosée avec des substances spéciales qui retardent la prise de feu", a déclaré Leszek Chorzewski.
220 passagers et sept membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil.
"Tous les passagers ont été évacués, personne n'a été blessé", a-t-il ajouté.
L'aéroport de Varsovie-Okecie a été temporairement fermé au trafic et les vols annulés.
Hors ligne
Hors ligne
http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/atterrissage-durgence-dun-boeing-767-de-lot-12141.html
en vidéo
c'est plus beau
poil au dos
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Peut-être qu'un pax a filmé ça de l'intérieur
Hors ligne
Peut-être qu'un pax a filmé ça de l'intérieur
Possible mais on doit certainement penser à autre chose qu'à filmer avec la tête entre les genoux ;-))
en vidéo
c'est plus beau
poil au dos
Z'ont dû avoir la trouille
Poil aux...;-)))
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
on dirait que boeing a des problèmes avec les trains atterrissage en ce moment....
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
Hors ligne
le spotter a du faire dans son froc...
merci de l'info
Hors ligne
Voici un lien avec une vidéo (texte en polonais, désolé)
http://www.fly4free.pl/awaryjne-ladowanie-boeinga-767-lotu/
A+
Jacky
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Hors ligne
Hello,
impressionnant...
GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4 128GB, SATA III + Win 7 64 Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL
Hors ligne
Oui ce qui impressionne c'est la tenue rectiligne de l'avion, souvent ce genre de posé se termine en sortie de piste complètement de travers, là c'est vraiment le top.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
comme une fleur ...
Hors ligne
Hors ligne
On sait que Boeing lutte contre le surpoids de ses avions, mais de là à virer les trains, il suffit.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Tiens tiens étonnant que la sortie des trains par gravité n'est pas fonctionné ...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Pour pouvoir faire descendre le train par gravité, il faut surtout que l'hydraulique ne soit plus dans le chemin. Sur 737 il existe une procédure (fort longue) permettant de libérer la pression de circuit du train d'atterrissage, au cas où...
C'est le cas par exemple lorsque le levier est bloqué en position "up". La C/L précise qu'il faut prévoir du temps, beaucoup de temps, car il faut jouer avec les speedbrakes, et le tout peut prendre 10 bonnes minutes. Sans aucunes garanties de sortie...
Bel atterro sinon. Même si, à nouveau, en soi c'est un atterrissage pas fondamentalement différent d'un autre. Tu sers les fesses pour qu'il n'y ait pas d'imprévu, tu poses doux et tu contrôles au rudder. En fait, pour être honnête une fois l'avion posé tu ne sais plus rien faire d'autre que subir...
Hors ligne
Paradoxalement, ce n'est pas cette configuration la plus critique. Le plus enquiquinant est la sortie partielle. Un des deux trains principaux qui sort et l'autre pas induit un déséquilibre bien plus emmerdant.
Bien qu'impressionnant, la manoeuvre n'est donc pas compliquée en tant que telle. Boeing n'en fait d'ailleurs pas tout un plat dans ses bouquins. En gros, all gear up = atterrissage normal et puis voilà (techniquement parlant).
C'est la gestion du stress qui importe vraiment. Se maîtriser afin de voler normalement, là réside la performance ;-)
Hors ligne
... Juste une question; après un atterrissage pareil cet avion est-il bon pour la ferraille?
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Tiens tiens étonnant que la sortie des trains par gravité n'est pas fonctionné ...
Et il faut que ça soit possible. Sur un Cessna par exemple, en cas de fuite d'hydraulique, tu dis adieu à la sortie du train
Hors ligne