Vous n'êtes pas identifié(e).
Sans Météo PFPX, le calcul et l'optimisation de la route ne pourra pas se faire en fonction de celle-ci
Tu veux dire que si l'on importe soit même ses données MTO dans PFPX , ce dernier ne pourra pas calculer et optimiser une route?Ca ne marchera uniquement qu'avec la "meteo PFPX"? bizarre ça... ?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
à voire quand ça sortira pour confirmer
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
oui parce que si c'est ça effectivement c'est pas top...mais ça m'étonne quand même!
bah t'as déjà exporté les données météo d'une route sur AS?
moi jamais, je ne sais pas quelles circonstances c'est possible ou faisable.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
tu vas vraiment avoir le courage de te faire chier 2h avec ton soft à 50 boules avant de faire un vol de 2-3h?
prendre PFPX sans abonnement, c'est moyen moyen
t’achèterais une voiture en payant l'option GPS en sachant que tu devrais dans un ans retourner avec ta bonne vielle carte michelin?
Dernière modification par Fuchs (25-08-2013 12:01:00)
Amat Victoria Curam
c'est effectivement là que le bas blesse , ça sera à voir , pour ça dans tous les cas j'attend le retour des premiers utilisateurs...ça fait vraiment c***r ce truc parce que le planificateur en lui même à réellement l'air génial...
moi jamais, je ne sais pas quelles circonstances c'est possible ou faisable.
Page 13 du manuel
Use ActiveSky weather (requires ‘current_wx_snapshot.txt’ and ‘wx_station_list.txt’ files)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
D'accord avec Fuchs : l'intérêt c'est le soft quid fait tout en un coup. Si on doit lui donner la météo nous même après être aller la chercher, de même pour les tracks etc....c'est nul. Autant faire comme on fait aujourd'hui. Vroute, sombrief etc...
Bonjour,
Je me permets d'intervenir n'étant qu'en partie concerné (principe de l'abonnement uniquement, ne faisant pas de vols long courrier).
Ma question est la suivante : et si le fait de devoir se réabonner tous les ans pour profiter de l'intégralité des fonctionnalités était volontaire ?
Certes cela ne règle pas le problème, mais rejoint l'avis de ceux qui ont "peur" de la généralisation de ce système "pompe à fric".
Je suit ce sujet depuis le début et je dois dire que l'opération marketing à été superbement exécutée.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
et si le fait de devoir se réabonner tous les ans pour profiter de l'intégralité des fonctionnalités était volontaire ?
Bien sur que c'est volontaire, pour moi ça a toujours été clair dans ma tête! On est dans une relation commerciale ne l'oubliez pas!
Guillaume
moi jamais, je ne sais pas quelles circonstances c'est possible ou faisable.Page 13 du manuel
Use ActiveSky weather (requires ‘current_wx_snapshot.txt’ and ‘wx_station_list.txt’ files)
cool merci!
Ça sera sans moi non plus, j'ai fait la chasse à ces saloperies d’abonnements qu'on nous colle pour un oui ou pour un non ces derniers mois alors c'est pas pour en souscrire un nouveau pour un hobby....
C'est pas du tout dans mes habitudes mais l'idée du boycotte b'est pas mauvaise je pense. Nous sommes une toute petite communauté et cela peu avoir du poids...
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Bon ben si la communauté réagit comme ça je me rangerai derrière elle pour appuyer sa demande...on a une chance si on fait bloc
Dommage, ce soft voué à un grand succès. Malheureusement, ce qui aurait pu faire son succès le tuera.
Simple avis extérieur, je ne serait pas amené a utiliser ce genre de soft "assistant", nous les marins on fait ça sans logiciel
Dernière modification par Jäger (26-08-2013 01:16:09)
Personnellement, je ne comprends pas cet abonnement, je m'explique.
Lorsque vous avez fait vos "moulinettes" de parsing des données (metar, taf, natracks, pacots, notam, etc etc..), vous faites un peu de maintenance corrective ou adaptative quand le format change (ce qui est rare) et c'est tout.
Après quand tu vois ce que proposent les hébergeurs aujourd'hui en terme de bande passante, je pense que ça permet sans trop de problème d'accueillir un serveur de téléchargement pour quelques milliers de clients quitte à limiter le téléchargement à une vitesse maxi par client (ce que fait flightsim.com).
Bref, après, je comprends tout à fait que les créateurs du logiciel souhaitent "pérenniser" un revenu vu le boulot effectué sur le logiciel qui, ne l'oublions pas, est une révolution en terme de prépa de vol...
Alors, puisque je suis balance, je vais faire comme d'habitude, essayer de dire un truc neutre : Autant diminuer le prix d'achat du logiciel et faire un "petit" abonnement ou bien carrément un abonnement au prix actuel ou un poil plus cher qu'on peut arrêter, autrement dit "payer à l'utilisation" sans prix d'achat.
Quoiqu'il en soit, je souhaite une bonne réussite à PFPX.
Sait-on a combien se monte la remise pour les utilisateurs de Topcat ?
Je vois pas l'info dans le mail, qui dit juste d'utiliser le n° de licence Topcat comme coupon.