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Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel(s) cas il est pertinent d'utiliser plutĂ´t Labomesh ou plutĂ´t Textpoly , sachant que dans les deux cas j'ai bien du mal Ă positionner mes dalles lĂ oĂą je veux !
J'ai plus ou moins compris qu'avec Labomesh pour corriger la position il faut corriger directement le bmp alors qu'avec Textpoly on peut faire un décalage ( plus pratique à priori ) mais avec ce dernier je vois les traces de découpe des textures dans la scène...
Pas sur de déchainer la foule avec mon topic, là ....
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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Bonjour,
Tu as également la possibilité d'utiliser le Terrain SDK de FS2004 pour appliquer une texture photo sur le sol.
Ci-dessous le lien vers tous les fichiers du SDK de FS2004.
http://support.microsoft.com/kb/555857
Sinon, tu as aussi des trucs comme FSEarthTiles (voir sur le forum LibertySim dans la section Creation - Modélisation).
Le choix de l'outil peut dépendre de ta source photo...
A+
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Oui, c'est juste que j'ai quoi, 6 ans de retard environ .... commencer à essayer de faire des scènes FS9 alors qu'on est un peu sur la fin, quoi qu'on en dise...
FSET fait tout seul et plutôt bien ce que j'essaie de faire péniblement avec des outils plus anciens.... sauf qu'avec FSET la nuit c'est moche, et qu'il n'enlève pas les nuages sur les photos non plus...
Mon petit projet, c'est de reprendre quelques atolls de polynésie et d'essayer d'avoir quelque chose de sympa au niveau des fonds marins et là le simple plaquage d'une texture photo ça le fait pas ( mer morte ! ). Et rendre ça si possible compatible avec les meshs existants ainsi que les scènes pour ceux qui connaissent, pas évident de prime abord.
Je vais bûcher le SKD et je reviendrai (surement) avec des questions plus précises. Merci à vous deux.
Steph737
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Bonsoir,
Et bien, on en est tous là , nous qui commençons, on se pose des tonnes de questions et un jour on se lance. Pour ma part je tatonne aussi dans la création d'une scène en Polynésie. Et j'utilise aussi de vieux outils : Easy Object designer pour les objets (alors que tout le monde se met à gmax) et scenery generator x (heu là , je ne sais pas ce qu'utilisent tous les Grands du développement...)
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Si tu travaille sur des scènes Polynésie pour FSX tu vas avoir des clients !
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
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Ma scène est plutôt du genre "ile mystérieuse" qui n'apparaît sur aucune carte. Mais attention, je la développe pour FS9. Sur FSX je ne sais pas si elle fonctionnera, je ne l'ai pas (Pc complètement dépassé)
Je crois avoir compris que de ton coté tu reprends les atolls existant. J'adore me faire de balades en hélico en bord de mer.
Dés que j'ai des screens potable, je poste. Pour l'instant mon ile est en chantier, et du coup c'est loin d'être représentatif de ce que je souhaite créer et donner à la communauté des simmeurs
Pascal
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Allez, hop 2 screens de mon ile en chantier...
Le coin AĂ©roport :
Le coin village :
Pascal
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Et j'utilise aussi de vieux outils : Easy Object designer pour les objets (alors que tout le monde se met à gmax) et Scenery generator x (heu là , je ne sais pas ce qu'utilisent tous les Grands du développement...)
Scenery generator x ? je ne connais pas celui lĂ !
Bon débuts et bon courage pour la suite !
Steph737
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