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bonjour Ă tous
après moultes lectures de divers topics sur ce forum, j'ai décidé il y a quelques jours d'occuper mon temps (arret longue durée suite à un accident du travail) au repaint d'un avion que j'adore: l' OV-10D Bronco de Tim Conrad
les textures fournies sont "décevantes" pour ma part et j'ai donc mis à rude épreuve la tablette graphique
la première étape fut de trouver un paintkit, que j'ai largement modifié au format Photoshop en créant plusieurs calques, me donnant ainsi une base pour enchaîner les textures.
mais pas que.....
je me suis aussi penché sur le cockpit et sur l’équipage...
mais on vois ça plus tard .......=D
j'ai donc réalisé quatre appareils différents, tous de l'USMC, des différents VMO, en m'inspirant des photos suivantes trouvées sur la toile.
un gris ( VMO-1)
un "desert storm" ( VMO-1) (photo d'un avion du VMO-2)
un camo "europe" intégral (VMO-2)
et un tout vert foncé (VMO-4) (ce dernier n’entant pas encore fini)
le tout en doublant la resolution ( 2048X2048 contre un 1024X1024 d'origine ) et en extended bmp 32 Bits, téstées sous FSX Acceleration.
une photo parlant mieux qu'un long discours, place donc aux images......
VMO-1 gris:
VMO-1 "Desert Storm" :
VMO-2 "Wrap around European":
voici donc pour ce qui est du dehors, mais j'ai aussi refait l’intérieur !
les textures de l'Ă©quipage, revĂŞtu du camo de l'Ă©poque ( un joli air crew BDU en woodland) une veste SRU-21 et le camo des casques HGU-26 en woodland et camo desert " petits cailloux" selon les avions comme vous pouvez voir sur les images qui suivent:
ensuite, reprise des Bmp de certaines gauges des dossiers "cab" pour un cockpit plus réaliste et de certaines textures ( comme la télé en tete moyenne redonnant la vision via la tourelle optronique ou le panneau des coupes circuits)
en image, "avant-après":
reste encore quelques bidouilles et quand je serai satisfait, je mettrai tout ceci en dispo sur divers sites.
en attente de vos commentaires
David " RSOFTOKZ"
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Mais mais mais, ça m'a l'air très beau tout ça Merci pour ton travail
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Comme toi David,
j'aime beaucoup cet avion et attenbds l'opus dédié d'Aerosoft. Ton travail est de taille mais je trouve tes livrées trop "dessinées". Je m'explique, je trouve que les traits délimitant les panneaux sont trop prononcées et les couleurs trop propres. Cela manque de réalisme mais n'enlève en rien à la somme de ton travail.
bon rétablissement
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Comme toi David,
j'aime beaucoup cet avion et attenbds l'opus dédié d'Aerosoft. Ton travail est de taille mais je trouve tes livrées trop "dessinées". Je m'explique, je trouve que les traits délimitant les panneaux sont trop prononcées et les couleurs trop propres. Cela manque de réalisme mais n'enlève en rien à la somme de ton travail.
bon rétablissement
Même constat, pour avoir ici à Montélimar un OV10 qui vole en permanence, il n'est pas facile d'atténuer les marques du paint kit en tous cas c'est fastidieux.
Le vrai.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Bonsoir
en effet les lignes de structures sont plus qu'apparentes, et la "finition" actuelle est une approche plus "bande dessinée", à l'instar des Buck Danny et autres
le bronco de Tim Conrad reste un avion conçu pour FS9, loin des standards actuels des avions FSX ( voir le Bronco d'Aerosoft qui promet d'etre sympa)
je peux facilement diminuer les lignes de structures, puisque j'ai pris deux jours a "découper" le paint kit de base en divers calques sous Photoshop
merci en tout cas pour vos commentaires, le mien restant par obligation court et succinct car taper sur le clavier autrement qu'a une main m'est douloureux
je vais voir a travailler le "vert" à finir d'une façon plus réaliste
aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée à reprendre la texture du cockpit en 2048x2048...
avant (1024x1024):
[img align=c]http://img406.imageshack.us/img406/5055/ov10d03org.jpg[/img]
Apres (2048x2048):
[img align=c]http://img412.imageshack.us/img412/1130/ov10d03mod.jpg[/img]
ce n'est pas encore fini... boulot commencé sur le siege LW-3B et le sol , les cloisons
demain ou lundi je travaille le reste des textures
Dernière modification par Rsoftokz (05-11-2011 22:25:40)
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