Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu tout à l'heure au parking (KMYF, Montgomery Field, San Diego). La nouvelle petite bestiole de Cessna sensé remplacé notre bonne vielle gamme des Cessna 150, ne va pas tarder à envahir nos parking ;-)
Bienvenue aux Glass cockpit sur les avion d'école
Dernière modification par vbazillio (06-11-2011 11:30:26)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Étonnant comme bestiot...
Mais des fois tu revient en France ou jamais ?
Dernière modification par Arnono78860 (06-11-2011 11:59:15)
Hors ligne
Je n'aime pas tellement le minimanche....
Sinon, je le trouve extérieurement très agréable, reste à savoir comment se comporte la bête en vol...
Dernière modification par epdu85 (06-11-2011 20:39:53)
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Hors ligne
S'il a autant de succès que le C150 et bien il a une très longue carrière devant lui, j'aime bien cette manière de faire les choses simple sans fioriture, pas de chichis inutiles, juste l'essentiel.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Il a l'air superbe, moderne, il y a plus grand chose dans le cockpit.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
wwaararrrgh il est arrivéeeee ! maydaaaaay
Hors ligne
Bon j'vais faire un simple copier-coller depuis le forum IVAO France
Quant à moi j'ai quelques interrogations concernant le comportement en vol de la machine. Un des prototypes avait été perdu lors des essais en vol. Je me demande si il se remet tout seul en vol en cas d'erreur comme mon bon vieux F-BPCY quand je volais dessus.
Et voir un "Joy" dans un Cessna, c'est un peu surprenant.
Dans tout les cas, impatient de voir sa popularité sous le "F-". Après l'échec cuisant (post-achat) des Ecoflyers, je sais pas si les clubs vont vouloir/pouvoir investir dans du nouveau matos comme celui-ci. La même interrogation se pose en mettant en avant le glass-cockpit du 162.
Bref. Impatient de voir le succès de cette bête dans nos contrées.
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de lire que le C162 serait fabriqué en Chine, assemblage final et contrôle au US
On vit bien dans une drôle d'époque,....
a+ !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler
PAREIL !
Hors ligne
Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler
C'est clair, mais avec les années qui passent, il y a plus le choix, ou passe au Glass Cockpit.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Bon j'vais faire un simple copier-coller depuis le forum IVAO France
Quant à moi j'ai quelques interrogations concernant le comportement en vol de la machine. Un des prototypes avait été perdu lors des essais en vol. Je me demande si il se remet tout seul en vol en cas d'erreur comme mon bon vieux F-BPCY quand je volais dessus.
Et voir un "Joy" dans un Cessna, c'est un peu surprenant.Dans tout les cas, impatient de voir sa popularité sous le "F-". Après l'échec cuisant (post-achat) des Ecoflyers, je sais pas si les clubs vont vouloir/pouvoir investir dans du nouveau matos comme celui-ci. La même interrogation se pose en mettant en avant le glass-cockpit du 162.
Bref. Impatient de voir le succès de cette bête dans nos contrées.Axel
Je fais pareil alors ...
Quelques corrections.
Y'en a pas un mais deux qui ont été perdus.
Les deux sur des essais de vrilles plates en centrage arrière à l'extérieur des limites du centrages. Une fois le pilote a sauté, l'autre fois il a percuté le parachute.
Aller essayer au dela des limites n'avait pas besoin d'être fait autant que Cessna l'a fait. Et Cessna le fait pour notre sécurité.
S'il ne l'avait pas fait, la quille n'aurait pas été rajouté et si toi (ou quelqu'un d'autres) aurait décollé en centrage arrière un peu trop hors limite et serait partie en vrille (sans en sortir tout de suite ou en l'applatissant (en voulant "sortir" aux ailerons par ex)) et bien tu n'aurais pas pu en sortir. La, si tu appliques la bonne méthode (et que tu as l'altitude qu'il faut) tu pourras en sortir...
Bref, tout ca pour dire, que je préfère avoir vu ces deux crashs et son amélioration que rien du tout.
Et je rajouterai qu'à part quelques avions de voltige, quand tu es engagé en vrille, faut s'activer pour en sortir.
Tous nos avions en aviation générale sont stable, c'est à dire que dans leur domaine de vol, si tu laches les commandes ils vont revenir (plus ou moins) à leurs état initial d'équilibre.
Bref, même si je ne l'ai pas piloté, il doit certainement être aussi sur que ton C150 pour ce que tu en fait.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler
C'est clair, mais avec les années qui passent, il y a plus le choix, ou passe au Glass Cockpit.
Amicalement,romdu69. :)
J'ai rien contre le glass cockpit en soit. J'adore les avions de ligne, les avions complexes.
Mais là j'ai l'impression d'avoir un jouet en face de moi.
Hors ligne
J'ai rien contre le glass cockpit en soit. J'adore les avions de ligne, les avions complexes.
Mais là j'ai l'impression d'avoir un jouet en face de moi.
C'est un peu l'impression que j'ai aussi, mais si ça permet à l'élève pilote d'avoir les infos essentielles en un espace réduit et organisé, ça peut l'aider a se concentrer d'avantage au pilotage en lui même, mais c'est vrai que c'est fort dépouillé, une question de gout, surement.
Dernière modification par thomas940 (06-11-2011 21:18:18)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler
C'est clair, mais avec les années qui passent, il y a plus le choix, ou passe au Glass Cockpit.
Amicalement,romdu69. :)
Il a l'air tout simplement géniale ce petit C 162 !
Et pis les gars, faut vivre avec son temps ... Dans 4 ans pour du VFR il faudra tout bonnement : un IPAD 5 + AirNavpro 6.4 + G1000 (ou autre Avidyne) et de temps en temps penser à regarder dehors ou sur ça IGN OACI 1:500 000. Vous pouvez donc ranger vos règles d'estimé et autres ...
;-)) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Vous pouvez donc ranger vos règles d'estimé et autres ...
C'est sur, et quand ça tombera en panne, tu te retrouvera dans une situation que j’espère tu ne connaîtras jamais
Dernière modification par thomas940 (06-11-2011 21:34:39)
Hors ligne
Bah après il a en partit raison, regardez aujourd'hui, pratiquement tout les pilotes ont un GPS, faut quand même le dire, ça apporte beacoup de conford en Nav.
Alors bien sûr il faut savoir le faire (et même le faire !) sur papier, avec la bonne vieille estime au cas où, mais de là à dire que c'est repoussant, que c'est une mauvaise idée..... On est quand même en 2011 !
Même dans mon club ULM, tout en faisant la nav sur papier au cas où, la plus part des pilotes utilisent un GPS ou même plus leur smartphone en GPS !
Enfin après ce n'est que mon avis
Hors ligne
La je ne dis pas, j'ai moi même un gps quand je vole, mais je ne m'imagine pas partir sans avoir préparé la bonne vieille nav sur log, mais comme tu dis, c'est un confort en plus.
Hors ligne
Vous pouvez donc ranger vos règles d'estimé et autres ...
C'est sur, et quand ça tombera en panne, tu te retrouvera dans une situation que j’espère tu ne connaîtras jamais
Je rappel que mon message se voulait purement ironique.
Et puis, tomber en panne de quoi ? Avionique ? Moteur ? ...
Ceci-dit, je n'ai rien contre les bonnes vielles méthodes, étant moi même encore un simple EP ... Je prends plaisir à les apprendre et j’espère bientôt les appliquer. Le glass cockpit c'est juste une évolution de son temps, il faut savoir l’accepter et ne pas se borner sur le passé, faut le prendre vraiment comme une avancée utile au pilotage, avec une centralisation des informations et une ergonomie améliorée.
Bref, moi je serais heureux d'apprendre à piloter sur ce type de machine.
Dernière modification par VonDerWoodesen (06-11-2011 23:13:59)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Bah après il a en partit raison, regardez aujourd'hui, pratiquement tout les pilotes ont un GPS, faut quand même le dire, ça apporte beacoup de conford en Nav.
Je ne navigue jamais avec aussi peu de précision que quand j'ai un GPS.
C'est même pas une remarque de vieux en plus, j'avais 15 ans que je battais les GPS en précision. Enfin, j'étais pas plus précis que le GPS, mais j'indiquais avec plus de précision au pilote ou il était, qu'il n'arrivait à le déduire avec son GPS.
Ce qui me perturbe dans cette avionique, c'est qu'un coup de coude mal placé et tu perds toutes tes indications là .
Trop de confort tue la compétence, ça en a toujours été ainsi, et ça le sera encore toujours.
Hors ligne
Un apport en ergonomie c'est bien possible... Mais du 100% glass cockpit ça me déplait, je suis pas sur que conserver certaines infos sur aiguilles soit idiot, comme les paramètres moteurs par exemple, et personnellement je trouve ça très moche! Et une panne du Garmin et toutes les informations sont mortes, de petits compteurs pour les infos essentielles serait rassurant quand même je trouve, après tout le recul sur ces technologies ne sont pas énormes (en aviation générale du moins, mais c'est pas le mêmes équipements que sur les avions de ligne), et une étape de "transition" entre le tout aiguilles et le tout écran aurait peut être été une bonne idée, ne serait-ce que pour rassurer les sceptiques...
Par contre le stick j'apprécie, étant habitué au 152 et ayant piloté un DR400 une fois j'avais bien aimé!
Dernière modification par Lao Tseu (06-11-2011 23:43:07)
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
Hors ligne
Je rappel que mon message se voulait purement ironique.
Oui pas de soucis, le mien n'était pas "agressif", loin de la, et je m'en excuse s'il a été pris comme tel.
Sans rancune
Hors ligne