#1 [↑][↓] 06-11-2011 11:27:40

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Vu tout à l'heure au parking (KMYF, Montgomery Field, San Diego). La nouvelle petite bestiole de Cessna sensé remplacé notre bonne vielle gamme des Cessna 150, ne va pas tarder à envahir nos parking ;-)

6317973286_94152528a1_z_d.jpg

6317453255_ebe2298155_z_d.jpg

6317971940_d12a82a4f9_z_d.jpg

6317970470_cbc3cc38ab_z_d.jpg

6317968960_9208c03d9a_z_d.jpg

6317975286_4169483ba9_z_d.jpg
Bienvenue aux Glass cockpit sur les avion d'école

6317447315_b1f80fd0f6_z_d.jpg

6317973702_9bbbda0b8d_z_d.jpg

6317974674_4490c2e65d_z_d.jpg

6317975094_e27a77b3a9_z_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (06-11-2011 11:30:26)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-11-2011 11:59:04

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Étonnant comme bestiot...
Mais des fois tu revient en France ou jamais ? e_Clown

Dernière modification par Arnono78860 (06-11-2011 11:59:15)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-11-2011 12:07:40

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 05-08-2011
Renommée :   22 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Je n'aime pas tellement le minimanche....
Sinon, je le trouve extérieurement très agréable, reste à savoir comment se comporte la bête en vol...

Dernière modification par epdu85 (06-11-2011 20:39:53)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-11-2011 12:59:49

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

S'il a autant de succès que le C150 et bien il a une très longue carrière devant lui, j'aime bien cette manière de faire les choses simple sans fioriture, pas de chichis inutiles, juste l'essentiel.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-11-2011 14:06:21

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Il a l'air superbe, moderne, il y a plus grand chose dans le cockpit. laugh

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-11-2011 14:57:38

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

wwaararrrgh il est arrivéeeee ! maydaaaaay eusa_clap

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-11-2011 14:57:45

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   22 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Très belle bête big_smile

Merci pour le partage wink


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 06-11-2011 15:33:28

Hillbird
Membre
Lieu : Fréjus
Inscription : 08-04-2008
Renommée :   

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Bon j'vais faire un simple copier-coller depuis le forum IVAO France laugh

Quant à moi j'ai quelques interrogations concernant le comportement en vol de la machine. Un des prototypes avait été perdu lors des essais en vol. Je me demande si il se remet tout seul en vol en cas d'erreur comme mon bon vieux F-BPCY quand je volais dessus.
Et voir un "Joy" dans un Cessna, c'est un peu surprenant.   

Dans tout les cas, impatient de voir sa popularité sous le "F-". Après l'échec cuisant (post-achat) des Ecoflyers, je sais pas si les clubs vont vouloir/pouvoir investir dans du nouveau matos comme celui-ci. La même interrogation se pose en mettant en avant le glass-cockpit du 162.
Bref. Impatient de voir le succès de cette bête dans nos contrées.


Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

#9 [↑][↓] 06-11-2011 15:58:08

thomas940
Membre
Lieu : Belgique/ Mons
Inscription : 16-09-2009
Renommée :   

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Il fait très "ULM" cette bête, mais sinon il a une bonne "bouille", à voir le comportement en vol et effectivement voir un stick dans un cessna, ça fait...bizarre yikes


bannierew.jpg

Core i7 930 / GTX 560 ti  /Flaming blade /8Gb ram Crucial / Alim Ocz 650

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-11-2011 16:03:02

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
Renommée :   

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Il est trop ce zinc ! smile
A+


wkyz.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 06-11-2011 17:21:11

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Je viens de lire que le C162 serait fabriqué en Chine, assemblage final et contrôle au US

On vit bien dans une drôle d'époque,....

a+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#12 [↑][↓] 06-11-2011 19:38:14

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#13 [↑][↓] 06-11-2011 20:02:08

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Zangdaarr a écrit :

Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler

PAREIL !

Hors ligne

#14 [↑][↓] 06-11-2011 20:18:12

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Zangdaarr a écrit :

Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler

C'est clair, mais avec les années qui passent, il y a plus le choix, ou passe au Glass Cockpit. wacko

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 06-11-2011 20:54:08

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Hillbird a écrit :

Bon j'vais faire un simple copier-coller depuis le forum IVAO France laugh

Quant à moi j'ai quelques interrogations concernant le comportement en vol de la machine. Un des prototypes avait été perdu lors des essais en vol. Je me demande si il se remet tout seul en vol en cas d'erreur comme mon bon vieux F-BPCY quand je volais dessus.
Et voir un "Joy" dans un Cessna, c'est un peu surprenant.   

Dans tout les cas, impatient de voir sa popularité sous le "F-". Après l'échec cuisant (post-achat) des Ecoflyers, je sais pas si les clubs vont vouloir/pouvoir investir dans du nouveau matos comme celui-ci. La même interrogation se pose en mettant en avant le glass-cockpit du 162.
Bref. Impatient de voir le succès de cette bête dans nos contrées.


Axel

Je fais pareil alors ...
Quelques corrections.
Y'en a pas un mais deux qui ont été perdus.
Les deux sur des essais de vrilles plates en centrage arrière à l'extérieur des limites du centrages. Une fois le pilote a sauté, l'autre fois il a percuté le parachute.
Aller essayer au dela des limites n'avait pas besoin d'être fait autant que Cessna l'a fait. Et Cessna le fait pour notre sécurité.
S'il ne l'avait pas fait, la quille n'aurait pas été rajouté et si toi (ou quelqu'un d'autres) aurait décollé en centrage arrière un peu trop hors limite et serait partie en vrille (sans en sortir tout de suite ou en l'applatissant (en voulant "sortir" aux ailerons par ex)) et bien tu n'aurais pas pu en sortir. La, si tu appliques la bonne méthode (et que tu as l'altitude qu'il faut) tu pourras en sortir...

Bref, tout ca pour dire, que je préfère avoir vu ces deux crashs et son amélioration que rien du tout.

Et je rajouterai qu'à part quelques avions de voltige, quand tu es engagé en vrille, faut s'activer pour en sortir.
Tous nos avions en aviation générale sont stable, c'est à dire que dans leur domaine de vol, si tu laches les commandes ils vont revenir (plus ou moins) à leurs état initial d'équilibre.

Bref, même si je ne l'ai pas piloté, il doit certainement être aussi sur que ton C150 pour ce que tu en fait.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#16 [↑][↓] 06-11-2011 21:11:03

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

romdu69 a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler

C'est clair, mais avec les années qui passent, il y a plus le choix, ou passe au Glass Cockpit. wacko

Amicalement,romdu69. :)

J'ai rien contre le glass cockpit en soit. J'adore les avions de ligne, les avions complexes.

Mais là j'ai l'impression d'avoir un jouet en face de moi.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#17 [↑][↓] 06-11-2011 21:17:33

thomas940
Membre
Lieu : Belgique/ Mons
Inscription : 16-09-2009
Renommée :   

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

J'ai rien contre le glass cockpit en soit. J'adore les avions de ligne, les avions complexes.

Mais là j'ai l'impression d'avoir un jouet en face de moi.

C'est un peu l'impression que j'ai aussi, mais si ça permet à l'élève pilote d'avoir les infos essentielles en un espace réduit et organisé, ça peut l'aider a se concentrer d'avantage au pilotage en lui même, mais c'est vrai que c'est fort dépouillé, une question de gout, surement.

Dernière modification par thomas940 (06-11-2011 21:18:18)


bannierew.jpg

Core i7 930 / GTX 560 ti  /Flaming blade /8Gb ram Crucial / Alim Ocz 650

Hors ligne

#18 [↑][↓] 06-11-2011 21:20:59

VonDerWoodesen
Membre
Lieu : MRM/R029-D25.5
Inscription : 29-06-2010
Renommée :   15 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

romdu69 a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Rien que la vue du cockpit ne me donne pas envie de le faire voler

C'est clair, mais avec les années qui passent, il y a plus le choix, ou passe au Glass Cockpit. wacko

Amicalement,romdu69. :)

Il a l'air tout simplement géniale ce petit C 162 !

Et pis les gars, faut vivre avec son temps ... Dans 4 ans pour du VFR il faudra tout bonnement : un IPAD 5 + AirNavpro 6.4 + G1000 (ou autre Avidyne) et de temps en temps penser à regarder dehors ou sur ça IGN OACI 1:500 000. Vous pouvez donc ranger vos règles d'estimé et autres ...


;-)) !


[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

#19 [↑][↓] 06-11-2011 21:34:32

thomas940
Membre
Lieu : Belgique/ Mons
Inscription : 16-09-2009
Renommée :   

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Vous pouvez donc ranger vos règles d'estimé et autres ...

C'est sur, et quand ça tombera en panne, tu te retrouvera dans une situation que j’espère tu ne connaîtras jamais wink

Dernière modification par thomas940 (06-11-2011 21:34:39)


bannierew.jpg

Core i7 930 / GTX 560 ti  /Flaming blade /8Gb ram Crucial / Alim Ocz 650

Hors ligne

#20 [↑][↓] 06-11-2011 22:06:28

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   22 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Bah après il a en partit raison, regardez aujourd'hui, pratiquement tout les pilotes ont un GPS, faut quand même le dire, ça apporte beacoup de conford en Nav.

Alors bien sûr il faut savoir le faire (et même le faire !) sur papier, avec la bonne vieille estime au cas où, mais de là à dire que c'est repoussant, que c'est une mauvaise idée..... On est quand même en 2011 ! laugh

Même dans mon club ULM, tout en faisant la nav sur papier au cas où, la plus part des pilotes utilisent un GPS ou même plus leur smartphone en GPS !

Enfin après ce n'est que mon avis wink


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#21 [↑][↓] 06-11-2011 22:55:08

thomas940
Membre
Lieu : Belgique/ Mons
Inscription : 16-09-2009
Renommée :   

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

La je ne dis pas, j'ai moi même un gps quand je vole, mais je ne m'imagine pas partir sans avoir préparé la bonne vieille nav sur log, mais comme tu dis, c'est un confort en plus.


bannierew.jpg

Core i7 930 / GTX 560 ti  /Flaming blade /8Gb ram Crucial / Alim Ocz 650

Hors ligne

#22 [↑][↓] 06-11-2011 23:11:20

VonDerWoodesen
Membre
Lieu : MRM/R029-D25.5
Inscription : 29-06-2010
Renommée :   15 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

thomas940 a écrit :

Vous pouvez donc ranger vos règles d'estimé et autres ...

C'est sur, et quand ça tombera en panne, tu te retrouvera dans une situation que j’espère tu ne connaîtras jamais wink

Je rappel que mon message se voulait purement ironique.

Et puis, tomber en panne de quoi ? Avionique ? Moteur ? ... 


Ceci-dit, je n'ai rien contre les bonnes vielles méthodes, étant moi même encore un simple EP ... Je prends plaisir à les apprendre et j’espère bientôt les appliquer. Le glass cockpit c'est juste une évolution de son temps, il faut savoir l’accepter et ne pas se borner sur le passé, faut le prendre vraiment comme une avancée utile au pilotage, avec une centralisation des informations et une ergonomie améliorée.


Bref, moi je serais heureux d'apprendre à piloter sur ce type de machine.

Dernière modification par VonDerWoodesen (06-11-2011 23:13:59)


[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

#23 [↑][↓] 06-11-2011 23:30:58

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

felixfsx a écrit :

Bah après il a en partit raison, regardez aujourd'hui, pratiquement tout les pilotes ont un GPS, faut quand même le dire, ça apporte beacoup de conford en Nav.

Je ne navigue jamais avec aussi peu de précision que quand j'ai un GPS.
C'est même pas une remarque de vieux en plus, j'avais 15 ans que je battais les GPS en précision. Enfin, j'étais pas plus précis que le GPS, mais j'indiquais avec plus de précision au pilote ou il était, qu'il n'arrivait à le déduire avec son GPS.

Ce qui me perturbe dans cette avionique, c'est qu'un coup de coude mal placé et tu perds toutes tes indications là.

Trop de confort tue la compétence, ça en a toujours été ainsi, et ça le sera encore toujours.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#24 [↑][↓] 06-11-2011 23:33:36

Lao Tseu
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Un apport en ergonomie c'est bien possible... Mais du 100% glass cockpit ça me déplait, je suis pas sur que conserver certaines infos sur aiguilles soit idiot, comme les paramètres moteurs par exemple, et personnellement je trouve ça très moche! Et une panne du Garmin et toutes les informations sont mortes, de petits compteurs pour les infos essentielles serait rassurant quand même je trouve, après tout le recul sur ces technologies ne sont pas énormes (en aviation générale du moins, mais c'est pas le mêmes équipements que sur les avions de ligne), et une étape de "transition" entre le tout aiguilles et le tout écran aurait peut être été une bonne idée, ne serait-ce que pour rassurer les sceptiques...

Par contre le stick j'apprécie, étant habitué au 152 et ayant piloté un DR400 une fois j'avais bien aimé!

Dernière modification par Lao Tseu (06-11-2011 23:43:07)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

#25 [↑][↓] 07-11-2011 02:30:06

thomas940
Membre
Lieu : Belgique/ Mons
Inscription : 16-09-2009
Renommée :   

Re : L'invasion a commencé (Cessna 162 Skycatcher) ;-)

Je rappel que mon message se voulait purement ironique.

Oui pas de soucis, le mien n'était pas "agressif", loin de la, et je m'en excuse s'il a été pris comme tel.

Sans rancune wink


bannierew.jpg

Core i7 930 / GTX 560 ti  /Flaming blade /8Gb ram Crucial / Alim Ocz 650

Hors ligne

Pied de page des forums