Vous n'êtes pas identifié(e).
Le WheelTug, qui permet aux avions de circuler sans l’utilisation de remorqueurs ou des moteurs a maintenant un premier client avec le transporteur israélien El Al.
Le WheelTug est un système composé de deux puissants moteurs électriques installés à l’intérieur des deux roues du train d’atterrissage avant de l’avion. Ces moteurs sont alimentés par l’unité de puissance auxiliaire (APU).
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/11/nouvelle-technologie-premier-client-pour-le-wheeltug
Hors ligne
la moitié d'une paire de winglet, ça fera 1 américain nourri au burger de moins dans l'avion... Avec une moyenne 20-25 mn au roulage/vol, l'économie sur une année peut être de 100 000 gallons de carburant et 600 heures de fonctionnement et de maintenance moteurs.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Ça pèse combien ? Je donne pas cher de ce truc là ... ça va coûter des millions à transporter en vol.
c'est lĂ toute la question.
Mais on mon sens, il doit y avoir un bon compromis entre les deux.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
déterrage avec des nouvelles vidéos (pas si neuves des essais qui ont eu lieu été 2012.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … tn1m-1mM#!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … YYOMJH4gYg
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … nKhgjyVOGk
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 3KsU86xa-s
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … UGd3oQpg4E
Dernière modification par Fuchs (12-05-2013 21:13:36)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
je trouve pas très safe le bouzin là ... démarrer les réacteurs juste avant le décollage ... moyen ça
Hors ligne
développe ?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Pas juste avant, mais dans les limitations constructeur. 5min en règle générale (CFM56, CF6 et GE90).
Mais quand t'as 20min de roulage, bah t'économises 15min de pétrole.... c'est pas mal, sur une année....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
bhein, 325 KG VS 105.1 KG y a pas photo, ceci juste pour un DEP x 2 pour l'arrivée piste dégagé +/- pareil
Par contre cela risque de mettre du personnel au sol et des véhicules, sur des étagères .........
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
C'est sur les taxi, que la moteur roue se paye vite, moins de personnel et moins de pollution, il faut s'y faire, c'est l'avenir prédit depuis bon nombres d'années déjà ... Aussi ça coupe pas tout le personnel, car le pilote à besoin des yeux pour reculer... Un nouvelle manière de faire va vite s'imposé
Hors ligne
je pense juste que démarrer un moteur (donc plus ou moins froid) et lui demander sa poussée "maximale" 1 ou 2 minutes après... un jour y'en a un qui va lâcher ! mais bon
Hors ligne
Comment tu crois qu'on fait les run-up? C'est exactement ça, on respecte les temps minimums que le constructeur demande (5min).
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
je pense juste que démarrer un moteur (donc plus ou moins froid) et lui demander sa poussée "maximale" 1 ou 2 minutes après... un jour y'en a un qui va lâcher ! mais bon
Pourtant les roulages en monomoteur existent déjà et sont largement pratiqués. Quelle est la différence ?
Dernière modification par n666eo (13-05-2013 09:40:02)
T.
Hors ligne
Pourtant les roulages en monomoteur existent déjà et sont largement pratiqués. Quelle est la différence ?
A l'arrivée ou au départ ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Un turboréacteur à une rendement extrêmement minable pour faire rouler un avion au sol, si on s'amusait à calculer la conso au 100 km d'un 737 on obtiendrait un truc absolument effrayant !
Qui veut s'amuser Ă faire le calcul ?
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Par contre il est censé y avoir quelqu'un au sol au moment du démarrage des moteurs...comment ils vont faire , ils vont envoyé un pistard au point d’arrêt?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
n666eo a écrit :Pourtant les roulages en monomoteur existent déjà et sont largement pratiqués. Quelle est la différence ?
A l'arrivée ou au départ ?
Les 2.
Par contre il est censé y avoir quelqu'un au sol au moment du démarrage des moteurs...comment ils vont faire , ils vont envoyé un pistard au point d’arrêt?
Je le pensais aussi. Apparemment ce n'est absolument pas obligatoire, cf les roulages en mono-moteur au départ, avec démarrage du second moteur pendant le taxi ou dans le file d'attente...
T.
Hors ligne
yep mais je t'avoue que autant des roulages piste/parking j'en ai vu plein mais je ne crois pas avoir vu un parking/piste en mono...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Effectivement pas très courant "chez nous", mais ça semble devenir la routine aux US.
T.
Hors ligne
il me semble que c'est uniquement à l'arrivée que les pilotes coupent uns des deux moteurs (ou 2 des 4) ... pour l'avoir vu, et demandé aux US, bah ils m'avaient dit que pour l'instant, au départ ils faisaient comme avants ...
si c'est au départ, comme ça, si le moteur froid péte, il en reste un
Hors ligne
T'en fais pas va, ce ne sont plus des JT3
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
il me semble que c'est uniquement à l'arrivée que les pilotes coupent uns des deux moteurs (ou 2 des 4) ... pour l'avoir vu, et demandé aux US, bah ils m'avaient dit que pour l'instant, au départ ils faisaient comme avants ...
si c'est au départ, comme ça, si le moteur froid péte, il en reste un
Non, je confirme que c'est une pratique relativement courante aux US, et de plus en plus en Europe. Sans être "standard", même AF le pratique de temps a autre (je suppose quand ils anticipent pas mal d'attente au départ).
Dernière modification par n666eo (13-05-2013 15:18:23)
T.
Hors ligne
Je me trompe peut être mais ils peuvent aussi utiliser le wheel tug moteurs allumés non ?
Donc ils pourraient faire tout le roulage en idle, ça ferait petite économie de kéro et ça laisserait chauffer les moteurs. Si en plus ils l'utilisent à l'arrivée, mis bout à bout ça pourrait être un assez bon plan je trouve
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Je me trompe peut être mais ils peuvent aussi utiliser le wheel tug moteurs allumés non ?
Donc ils pourraient faire tout le roulage en idle, ça ferait petite économie de kéro et ça laisserait chauffer les moteurs. Si en plus ils l'utilisent à l'arrivée, mis bout à bout ça pourrait être un assez bon plan je trouve
Un liner roule 95% du temps en idle... A moins d’être au poids max, la poussée résiduelle des moteurs est suffisante pour rouler.
T.
Hors ligne