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Bonjour a tous,
Pour ceux qui n'ont pas les competences de la plupart de nos amis qui postent de magnifiques photos de leur realisation, Flightdeck a pense a nous.
Il faut bien sur le budget, mais le concept du clef en main est tres interressant.
je vous laisse decouvrir : http://www.jetmax.ca/
bons vols et bon reves :)
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Pas mal et pas cher maintenant droits de douane ?? et frais de port ??? Dès que j'ai 5 minutes je met en ligne les photos de mon nouveau simul, vous verrez qu'avec un tout petit budget, on peut faire des choses pas mal ... pour les plus curieux vous trouverez des photos sur le blog mais attendez ce soir, je fait quelques mises à jour avec de nouvelles photos : http://departimmediat.blogspot.com/
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
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Bonjour messieurs,
Je viens moi aussi de découvrir le fameux site de jetmax.ca , et j'avoue être impressionné du package proposé pour le prix !
En effet, environ 5400€ le package 737SKTQ... je trouve ça plutôt correct pour un ensemble de cette qualité.
Maintenant j'ai pas compris certains points, notamment pour les LCD, et tout le côté informatique et logiciels.
Y'a t-il parmi nous certains pilotes ayant acheté ces modeles, et testé, comment ça se passe ?
Au niveau du transport, les colis y'a t-il des "coquilles" type frais de douane, ou d'autres éventuelles frais à prévoir?
Pour le prix ça m'a l'air tellement alléchant, que je me tâte pour me lancer dessus d'ici quelques mois...
Idem, pour le côté FO, ce n'est pas compris, (bien dommage), doit on le monter soit même ?
Et dernière question, à votre avis, acheter pièce par pièce reviendra t-il moins cher que le package proposé par Jetmax ? Quels sont les avantages ?
Je le dit d'avance, je suis une grosse "mer$$" en bricolage mais je peux compter sur l'aide de quelques proches...
c'est l'une des raison pour lequel je me retourne vers un package tout fait, enfin plutôt à assembler...
A vos avis...
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
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Salut Saamy
J'espère que tu es bien rentre lundi..
Petite explication pour les personnes qui souhaitent acheter a l'etranger.
Chez FDS les prix sont en dollars canadiens a diviser par environ 1,27 au cours d'aujourd'hui.(1,31€ - les frais de change)
Il faut rajouter
Le port assez élevé vu le poids 800€
La TVA 19,6% sur la facture globale (marchandise+transport)
Les frais de douane 7%
et les frais du transitaire environ 100€.
Pour le Jetmax 6999.95$cad, l'informatique et les écrans ne sont pas compris. Il sera difficile de construire la place F/O mais ca reste faisable.
Si on résume les couts.
6999,95 : 1,27 = 5510€
5510 + 800 = 6310€
6310 + 19,6% = 7547 €
6310 x 7% = 442 €
7547 + 442 = 7989 €
7989 + 100 = 8089 €
Le compte est bon lol
Je pense qu'en demandant une facture minorée a FDS on doit pouvoir arriver a 7000 €...
Cordialement
Jacques
Dernière modification par airplane91 (04-04-2012 16:53:49)
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Bonjour les shoppers,
Pas cher ça dépend de quoi on parle :
le Steering Tiller à $349.95 c'est beaucoup pour peu!
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Et dernière question, à votre avis, acheter pièce par pièce reviendra t-il moins cher que le package proposé par Jetmax ? Quels sont les avantages ?
Bonjour,
Acheter tout fait est effectivement facile car tout est quasiment fini et pour ceux comme vous qui ne savez pas très bien bricolé c'est facile. Maintenant je préfère toujours le fait maison pour plusieurs raisons :
- On choisit ces éléments : On achète le MIP à telle sociêté, les boutons chez cette sociêté, les cartes d'interface chez une autre, etc
- On connait ce qu'on utilise et comment tout fonctionne pour pouvoir faire si nécessaire des modifications. Aujourd'hui encore j'ai du démonté complètement un MIP de chez cockpitsonic pour l'interfacer sur nos propres cartes d'interface et ce que j'ai vu derrière ce MIP n'était pas très beau. A la base il est plug and play USB donc tout fonctionne mais on s'aperçoit vite que certains cablages ou connections peuvent être différentes, plus réaliste, etc
Le bricolage d'un home cockpit n'est pas très dur. Il faut connaitre l'éléctronique de base (savoir souder un cable, suivre un schéma pour connecter un switch), etc Un peu d'informatique (quoi que beaucoup de manuels sont dispo sur internet) et parfois un peu travailler avec du bois ou du métal et des vis, etc pour quelques pièces. Il ne faut selon moi pas être ingénieur (à condition de rester basique, certains constructeurs sont beaucoup plus professionels que d'autres).
Bonne soirée,
Maxime.
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos retours ! Jacques, merci beaucoup pour lundi, une soirée inoubliable pour moi en tous cas, et oui je suis bien rentré, je n'ai pas voulu te déranger en te l'informant.
Pour revenir au sujet, même si le prix initial est intéressant finalement, il faut rajouter environ 2500€ en plus pour les frais et taxes...
Certes, le faire à la main comme tu l'explique themax22 est passionant, mais encore faut-il les compétences pour !
Dans mon cas, je me vois très mal faire la structure moi-même, peut-être un jour j'aurai le déclic pour me lancer...
J'avoue qu’après avoir vu et voler avec le simu 737 de Jacques (airplane91), que je remercie encore une fois de plus, j'ai pu avoir une vision totalement différente de la simulation !
Moi avec mes panels saitek, je me sens un peu ridicule au niveau réalisme, vous me direz, c'est déjà ça, et oui !
Ayant toujours rêvé de me lever un beau matin, me vêtir du plus beau uniforme de travail, j'ai au moins voulu le réaliser de façon virtuel, en me procurant un vrai cokpit. Au niveau budget, s'il faut compter environ 8000€ pour le côté CAPTAIN et légèrement moins cher pour le FO, je dirais qu'un jour ça sera faisable pour moi, enfin si ma situation professionnelle est identique ou évolue... maintenant il reste plus que la "case départ"...
En tous cas, je vous remercie encore pour vos éclaircissements et vous souhaite d'agréables vols !
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
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Le bricolage d'un home cockpit n'est pas très dur. Il faut connaitre l'éléctronique de base (savoir souder un cable, suivre un schéma pour connecter un switch), etc Un peu d'informatique (quoi que beaucoup de manuels sont dispo sur internet) et parfois un peu travailler avec du bois ou du métal et des vis, etc pour quelques pièces. Il ne faut selon moi pas être ingénieur (à condition de rester basique, certains constructeurs sont beaucoup plus professionels que d'autres).
Bonne soirée,
Maxime.
Je te rejoins sur ce commentaire, mais je suis bien placé pour savoir qu'on sait quand on commence mais jamais quand on finit ! J'ai commencé par un palonnier, puis un deuxième - amélioré, puis un troisième, plus stable ... maintenant, j'ai des commandes de vol complètes d'hélico dans mon bureau et un Supercub biplace en chantier dans mon garage. Et je me demande déjà ce que je ferai ensuite ...
Comme je l'ai lu dernièrement sur un forum de bush-pilots d'Alaska : "If you wanna build, build. If you wanna fly, buy". Il le disait évidemment pour de vrais avions, mais c'est tout à fait applicable (quoique nuançable) aux simus !
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Comme je l'ai lu dernièrement sur un forum de bush-pilots d'Alaska : "If you wanna build, build. If you wanna fly, buy". Il le disait évidemment pour de vrais avions, mais c'est tout à fait applicable (quoique nuançable) aux simus !
+1
Salut EasyJet
Pas tout a fait un carcasse vide. Tout est fourni (plaques, structure, inter, annonciateurs, leds, cartes I/O, rotacteurs, throttles completes et montees, steering, MCP et EFIS, CDU) sauf les écrans et les PCs. Il faut ensuite monter, cabler et tout paramètrer.
Cordialement
Jacques
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J'ai lu avec beaucoup d'attentions tous vos commentaires, en tous cas merci beaucoup pour vos retours...
A moi de choisir le chemin qui me correspondra le mieux...
AMic'
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Salut Sympa
le cockpit pas si excessif que ça !
Surtout clef en main, on a un avantage de ne pas compter les heures de bricolage qui ne sont pas comptabilisées dans le fait main et ** ne sont pas facturées !** et si le T de finalisation d'un cokpit varie de 4/5 mois voir des échéances plus longues ..cela a un côté pratique une carte bleue ou gold ;)
la fierté de se coller là devant, chez soi!! MHHHHHHMMmmmm je vous dis pas, le joujou me plait =W=W=W
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut Neptune
Malheureusement a ce prix la c'est demonté et pas cablé.
Mais il y a un manuel de 40 pages a lire lol.
Jacques
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Salut Neptune
Malheureusement a ce prix la c'est demonté et pas cablé.
Mais il y a un manuel de 40 pages a lire lol.
Jacques
Bonsoir Airplane 91 § Zut même là je me rebute... ils ne connaissent pas ma fainéantise les **Caribous**
Merci pour la précision j'avais mis en marques pages
Neptune
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Comme je l'ai lu dernièrement sur un forum de bush-pilots d'Alaska : "If you wanna build, build. If you wanna fly, buy". Il le disait évidemment pour de vrais avions, mais c'est tout à fait applicable (quoique nuançable) aux simus !
Alors là , complètement d'accord!!
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Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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