#1 [↑][↓] 12-11-2011 11:43:53

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
RenommĂ©e :   

[FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

Bonjour,

Je rencontre actuellement un gros problème avec FSX et REX 2. Je viens d'assembler mon nouveau PC et je dispose d'un SSD de 60 G0 (c:) et 2 x 1 DD 2To (d: & e:). Le SSD pour Win 7 et les DD pour FSX et les add-on.  Le problème est que je n'arrive pas Ă  faire fonctionner REX 2 lorsque FSX et REX 2 sont installĂ©s tous deux sur l'un des 2 disques dur !
REX 2 lance bien FSX mais sans rien modifier Ă  la simulation (ciel, nuages, mĂ©tĂ©o, etc..) contrairement Ă  d'habitude !?  Rien ne se passe :-(

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-11-2011 12:52:42

Rsoftokz
Membre
Inscription : 27-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

as tu "chargé" un theme REX par le biais du menu REX ???
sinon en effet tu n'as aucun des changements pris en compte.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-11-2011 14:09:57

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

Heuuuu, qu'appelles-tu un "thème" ? Car le ou les thèmes sont chargés et/ou préparés avant le lancement de FSX selon le lieu, l'heure et la météo locale ou générée automatiquement selon son choix, puis installés progressivement dans FSX.

Habituellement, j'installe FSX puis FS Acceleration et pour finir REX. Pour faire simple, je lance REX, je passe par le "configuration manager" histoire de configurer les options principales, puis je configure les "options", les textures sont mises à jour, etc... puis je lance FSX en utilisant "I just want to fly". FSX s'exécute, le moteur de météo de REX se lance chargeant la météo locale. Une fois dans le cockpit, les message générés par REX sont affichés sur l'écran accompagnant progressivement la modification du ciel et je commence à voler. Mais là rien du tout ! J'ai essayé de refaire la même manipulation en réinstallant le tout sur le SSD (c:) donc le disque système et là tout fonctionne parfaitement du premier coup ! Totalement déroutant sad

Je n'arrive donc vraiment pas à savoir pourquoi rien ne se passe lorsque ces 2 applications sont installées ailleurs que sur le disque C:. Problème de fichiers de configuration ? Des modifications à faire dans le Registre ?

RĂ©capitulatif :

Installations par défaut, tout fonctionne à merveille !

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
C:\Program Files (x86)\Real Environment Xtreme

Installations effectuées sur d:, REX 2 ne semble pas fonctionner (le ciel ni la météo ne sont mis à jour) !

D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
D:\Program Files (x86)\Real Environment Xtreme

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-11-2011 14:22:17

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

Il faut, dans le menu principal de REX, aller sur "Theme creation", sélectionner un "Thème" à installer (reality, dreamtime etc.), puis cliquer sur "Install" ce qui permet la copie des fichiers correspondants de REX dans FSX...
Sauvegarder la modification, défragmenter et lancer ensuite FSX.

Dernière modification par Avance (12-11-2011 14:28:06)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-11-2011 14:41:41

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

Avance a Ă©crit :

Il faut, dans le menu principal de REX, aller sur "Theme creation", sélectionner un "Thème" à installer (reality, dreamtime etc.), puis cliquer sur "Install" ce qui permet la copie des fichiers correspondants de REX dans FSX...
Sauvegarder la modification, défragmenter et lancer ensuite FSX.

Certes, je veux bien essayer ce que tu me préconises mais avant de tout désinstaller pour réinstaller sur d: j'aimerai savoir pourquoi ne suis-je pas obligé d'effectuer cette manipulation lorsque FSX et REX 2 sont tous deux installés par défaut sur c: ???

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-11-2011 14:53:43

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

Tu fais ce que tu veux mais après avoir installé REX, si tu veux avoir les textures de REX dans FSX, il faut obligatoirement installer un "Theme" de REX dans FSX (après avoir configuré correctement les chemins) pour qu'elles soient copiées dans FSX, elles ne s'y mettront pas toutes seules !

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-11-2011 14:56:41

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

Ok, je vais essayer ta solution ! Nous verrons bien...

A très bientôt wink

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-11-2011 17:42:49

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

Hello,

Donc, j'ai tout réinstallé sur D:, fait tout comme indiqué plus haut mais rien du tout. Le moteur de météo n'est toujours pas automatiquement lancé au démarrage de FSX bien que l'option 'Enable REX Weather engine startup with FSX' soit activée. Je me retrouve donc dans la même impasse qu'auparavant sad.

Une autre solution ?

Hors ligne

#9 [↑][↓] 12-11-2011 19:06:35

Quasartone
Membre
Lieu : CYUL
Inscription : 31-05-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

As-tu posé cette question sur le forum de Rex ?


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 12-11-2011 19:30:19

sylvebarbe
Membre
Lieu : Dampierre en Yvelines
Inscription : 12-11-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Impossible de faire fonctionner REX 2 !

oui et j'attends encore une réponse...

J'ai avancé de mon côté. Dans le 'Configuration Manager" lorsque je désactive l'option 'Enable REX Weather engine startup with FSX' (qui normalement cochée lance le moteur de météo au chargement de FSX) le moteur de météo est de nouveau chargé automatiquement !!!! Je la coche, le moteur ne se charge plus. Le monde à l'envers ! Le comportement est à l'inverse du choix effectué dans les options. Très curieux...

De plus, je suis obligé de cliquer sur le bouton ''Load Wx" pour charger les infos météo sinon FSX n'est pas mis à jour. De mémoire il me semblait pourtant que cela se faisait automatiquement. Me trompe-je ?

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums