Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Voilà ce qui me fait vous demander de l'aide: voulant (encore) améliorer mon vieux FS9 je me suis décidé à installer UT Europe en prenant soin de supprimer le landclass France d'A.Clère précédemment installé et qui m'avait donné grande satisfaction jusque là. Je démarre FS avec CDG comme choix de base. Impeccable tout va bien jusqu'au moment de sélectionner (ou créer) un vol au départ des aéroports du Sud-Est. Là systématiquement le chargement du relief se fige à un % variable suivant l'aéroport de base et au final plus de réponse de FS. Pour info j'ai PRAM, Occitania, LFML2005 de SimWing, LFMN et le Mesh France de Nanucq.
J'ai désinstallé tous ces add-ons pour les réinstaller proprement un à un. Résultat: rien n'y fait.
Alors si quelqu'un pouvait me donner une piste je serais preneur sans hésitation.
Christian
Pour info j'ai PRAM, Occitania, LFML2005 de SimWing, LFMN et le Mesh France de Nanucq.
J'ai désinstallé tous ces add-ons pour les réinstaller proprement un à un. Résultat: rien n'y fait.
Salut Christian,
UT Europe sur FS2004 est un lointain souvenir mais je crois me rappeler qu'il cohabitait très mal avec Occitania et PRAM (auxquels j'avais d'ailleurs renoncé) ainsi qu'avec certaines scènes d'Aerosoft !
Regardes déjà ce que ça donne en désactivant Occitania dans la bibliothèque pour voir si le blocage continue ...
A+
Bonjour Christian,
L'excellent landclass d'Arnaud est compatible avec UT,il ne faut absolument pas s'en priver!
Ton problème viens peut être(j'en doute) de la compatibilité avec Occitania (excellent aussi). Sur leur site,Mouss explique la manip pour éviter les doublons(quelques fichiers à désactiver si je me souviens bien!
UT fonctionne parfaitement avec FS9,FSX et P3d. Si FS9 plante avec uniquement UT,c'est que ce dernier est mal installé!
bonjour
dans le passé j'ai du enlever PRAM
andre
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10
Merci pour les conseils et les pistes invoquées.
D'autres essais montrent que le pb se pose uniquement pour le Sud-Est de la France, Francfort (EDDF 2008 d'Aérosoft) et la Suisse dont LSGG (FSDT), sinon partout ailleurs FS fonctionne correctement.
L'excellent landclass d'Arnaud est compatible avec UT,il ne faut absolument pas s'en priver!
Etrange car j'ai lu l'avis contraire sur ce même forum en faisant une recherche avancée sur la question. Alors qui croire, et faut-il tout tester par soi-même?
je crois me rappeler qu'il cohabitait très mal avec Occitania et PRAM (auxquels j'avais d'ailleurs renoncé) ainsi qu'avec certaines scènes d'Aerosoft !
J'aimerais savoir si d'autres simmeurs confirment.
UT Europe sur FS2004 est un lointain souvenir mais je crois me rappeler qu'il cohabitait très mal avec Occitania et PRAM
J'aimerais savoir si d'autres simmeurs confirment.
Attention je n'ai pas dit que c'était incompatible mais qu'il y avait des soucis de cohabitation qui nécessitaient un peu de "bidouillage" ... nuance.
Si moi qui suis du sud-ouest j'avais renoncé sur FS2004 à Occitania ... c'est qu'il y avait une raison. Mais beaucoup d'autres simmers utilisaient malgré tout UTE + Occitania donc il y avait des solutions ...
A+
je n'ai pas dit que c'était incompatible mais qu'il y avait des soucis de cohabitation qui nécessitaient un peu de "bidouillage" ...
OK, j'avais bien compris, mais malgré tous les bidouillages entrepris je n'arrive à aucun résultat positif sur tout le Sud-Est
ainsi que sur EDDF , LSGG, et peut-être d'autres bases non encore testées. En revanche aucun pb avec LHR et AMS
Bonjour,
Voilà ce qui me fait vous demander de l'aide: voulant (encore) améliorer mon vieux FS9 je me suis décidé à installer UT Europe en prenant soin de supprimer le landclass France d'A.Clère précédemment installé et qui m'avait donné grande satisfaction jusque là. Je démarre FS avec CDG comme choix de base. Impeccable tout va bien jusqu'au moment de sélectionner (ou créer) un vol au départ des aéroports du Sud-Est. Là systématiquement le chargement du relief se fige à un % variable suivant l'aéroport de base et au final plus de réponse de FS. Pour info j'ai PRAM, Occitania, LFML2005 de SimWing, LFMN et le Mesh France de Nanucq.
Alors si quelqu'un pouvait me donner une piste je serais preneur sans hésitation.Christian
Étrange en effet surtout que UT n'a rien à voir avec le relief.
Pour le reste je suis utilisateur FS 9 et UT Europe, UT Canada/Alaska et UT USA sont installés ainsi que FSGenesis.
Le tout fonctionne sans problème, mais effectivement si les temps de chargement sont plus longs dès lors que ces compléments sont présents, ça charge jusqu'au bout, je ne rencontre jamais de soucis tels que tu les décris.
Il y a des problèmes de compatibilité avec les autres landclass, surtout le long du littoral, et c'est pour cela que PRAM ou autres scènes "côtières" sont source de bizarrerie comme voir les routes dans l'eau et l'eau sur les routes
Il faut alors choisir.
Le landclass d'Arnaud ne posait pas de soucis car il ne redessine pas les côtes si je ne me trompe pas.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Étrange en effet surtout que UT n'a rien à voir avec le relief
Justement c'est ce point qui me trouble. Ne pouvant partir d'un aéroport du Sud-Est j'ai fait le test de partir d'un aéroport chargeable comme LFMT par exemple et de voler en direction de Marseille. Et bien mon avion une fois passé le Rhône quand il en vient à survoler le littoral méditerranéen le sol est totalement flou et ressemble à un décor en carton bouilli!!! Cela pourrait-il provenir de .bgl du scenery de Eurw?
le sol est totalement flou et ressemble à un décor en carton bouilli!!! Cela pourrait-il provenir de .bgl du scenery de Eurw?
Moi j'avais ce soucis sur les zones avec des scènes lourdes jusqu'à ce que je ... change ma carte graphique.
Mais c'était en 2005, je suppose que ton PC n'est pas aussi vieux ... donc cherchons plutôt du côté des autres scènes.
A+
Domifrance a écrit:
Moi j'avais ce soucis sur les zones avec des scènes lourdes jusqu'à ce que je ... change ma carte graphique.
Je crois qu'il va me falloir en passer par là voire d'investir dans un nouveau PC. La carte actuelle (une GeForce 8600GT) commence à dater et n'a plus à l'évidence la puissance nécessaire pour faire tourner FS9 dans de bonnes conditions.
Merci à toi de t'être intéressé à mon problème et de m'avoir fait prendre conscience qu'il s'agissait plus d'une question de matériel que d'une incompatibilité entre des ajouts.
Christian
Domifrance a écrit:
Moi j'avais ce soucis sur les zones avec des scènes lourdes jusqu'à ce que je ... change ma carte graphique.Je crois qu'il va me falloir en passer par là voire d'investir dans un nouveau PC. La carte actuelle (une GeForce 8600GT) commence à dater et n'a plus à l'évidence la puissance nécessaire pour faire tourner FS9 dans de bonnes conditions.
Merci à toi de t'être intéressé à mon problème et de m'avoir fait prendre conscience qu'il s'agissait plus d'une question de matériel que d'une incompatibilité entre des ajouts.Christian
Oulaa Christian ne te précipite pas pour changer ta carte ! ... quand j'avais changé la mienne, c'était en 2005 et pour acheter une 7600 GS 512 Mo ... donc ta 8600 GT doit être suffisante à moins que tu sois avec un écran 22 ou 24" et une résolution élevée.
A la base tu as un blocage au chargement du vol, pour moi ça vient plus d'un problème sur les scènes ... reste à trouver où.
Essayes déjà de voir si tu as aussi ce blocage et ce floutage sur d'autres régions qui ont aussi de grosses scènes. Si cela se produit uniquement dans le sud ça doit venir des scènes.
A+
Autres essais réalisés:
départ de LFBZ et survol des landes OK mais FPS <10img/s
départ de LFBD pour LFRS bonne qualité d'images et FPS >10
Choix de LIRF-> arrêt du chargement du relief
A suivre
Dernière modification par L631 (23/11/2011 12:08)
départ de LFBZ et survol des landes OK mais FPS <10img/s
Sur l'aéroport d'origine ? ... j'étais largement au-dessus mais avec l'aéroport de Sim-Wings les FPS étaient effectivement en chute libre. Ça passait assez bien avec le gratuit de Emont Renaud ( ICI ... si tu ne connais pas)
A+
Oui, je connais le gratuit de Renaud et comme je l'avais garder au cas où je l'ai réinstallé à la place du 2005 de Sim-Wings
Aucune différence au niveau FPS! Cette réduction persiste d'ailleurs lors du survol d'une assez large partie des Landes(!!).
Bref je n'avance pas dans mes recherches et commence à penser que le noeud du pb est sans doute bien la CG.
Christian
Cette réduction persiste d'ailleurs lors du survol d'une assez large partie des Landes (!!).
Je n'avais les perte de FPS qu'à proximité de l'aéroport de Biarritz, une fois éloigné cela redevenait normal ... peut-être as tu raison au sujet de ta CG. Quand même une 8600, ça devrait être suffisant
Je ne te suis pas d'un grand secours !
A+
Pages 1