#1 [↑][↓] 23-11-2011 02:08:59

fredofenua
Banni(e)
Lieu : NTMN
Inscription : 17-05-2011
Renommée :   

[FS9] Molette souris Saitek X52

Salut,

j'envisage l'achat du X52 (Pro ou pas, on verra) et ai une question toute simple : est-ce que la molette de la commande des gaz, qui, d'après ce que j'ai compris, sert de molette "souris", peut être utilisée pour le trim ?

Je suis sous FS9 / W7x64,

Merci, bons vols A+

Dernière modification par fredofenua (23-11-2011 02:10:39)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-11-2011 12:21:22

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Molette souris Saitek X52

fredofenua a écrit :

Salut,

j'envisage l'achat du X52 (Pro ou pas, on verra) et ai une question toute simple : est-ce que la molette de la commande des gaz, qui, d'après ce que j'ai compris, sert de molette "souris", peut être utilisée pour le trim ?

Je suis sous FS9 / W7x64,

Merci, bons vols A+

Je te renseigne pour WinXP.

La souris "Saitek" est actionnée par un mini mini joystick qui fait bouger le curseur et d'un mini mini bouton qui, par appui dessus correspond au clic ou au double-clic, cette "souris" fonctionne aussi dans toutes les applications et pas seulement FS.
La seule "chose" appelée "molette" dans fS9 est le curseur qui tombe sous le pouce gauche mais je ne lui vois pas de rapport avec la souris en question.

Cette "molette" dans FS (comme dans FSUIPC) est considérée comme un axe, et perso je l'utilise pour incrémenter/décrémenter les spoilers.
Avec FSUIPC enregistré on peut lui affecter une multitude de fonctions dont sans doute l'incrément/décrément des trims.

D'aucuns me corrigeront si je me plante.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-11-2011 17:54:53

fredofenua
Banni(e)
Lieu : NTMN
Inscription : 17-05-2011
Renommée :   

Re : [FS9] Molette souris Saitek X52

Merci pour cette réponse Gérard, faut que je me penche sur la prog via fsuipc que je n'ai jamais faite,

A+

Hors ligne

Pied de page des forums