Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci....
RVR Max = distance maximum a laquelle on peut encore voire la piste.
RVR mini = distance minimum .... ????Ca existe pas les distances minimum a laquelle on peut encore voir la piste!!!
Merci!
Tu n'as pas compris le sens de RVR mini (RVR maxi n'existe pas et n'a pas de sens)
Quand on parle de RVR mini pour faire une approche, ça veut dire que si la RVR mesurée est inférieure à la RVR mini de la procédure, on ne peut pas réglementairement faire l'approche. Si la RVR mesurée est supérieure à la RVR mini de la procédure, alors on peut commencer l'approche.
Hors ligne
Ahhh!!! Donc si la RVR est de 500m, cela veut dire qu'on doit au minimum voir la piste à 500m. Si on trouve 400, cela veut dire qu'on appercevra la piste 100m après le point ou on aurait du la voir! On stop l'approche.
Tout bon?
Hors ligne
Ahhh!!! Donc si la RVR est de 500m, cela veut dire qu'on doit au minimum voir la piste à 500m. Si on trouve 400, cela veut dire qu'on appercevra la piste 100m après le point ou on aurait du la voir! On stop l'approche.
Tout bon?
Cela n' a rien à voir avec ce que tu dois voir ou ne pas voir.
C'est simplement une notion réglementaire, relis bien mon dernier post.
Si tu peux réglementairement faire l'approche, si la RVR reste constante, tu ne verras pas plus loin que cette distance,c'est tout.
Hors ligne
Oui....merci beaucoup pilotepasvirtuel!
1) Mais la RVR est constante. La RVR mini veut dire que la visibilité est inférieure à la RVR constante. C'est bon maintenant?
Merci!
Hors ligne
=8=8=8=8=8=8=8=8
T.
Hors ligne
Degseth, pilotepasvirtuel et AF330 "La" nouvelle série à ne pas manquer sur notre forum préféré ...
Je suis fan et abonné !!=W
"pilotepasvirtuel" : j'adore! faut oser!
Dernière modification par djije (30-11-2014 21:54:11)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Euh....attendez! La RVR mini veut tout simplement dire que nous allons apercevoir la piste après la RVR!
Donc il y a de fortes chance de faire une remis de gaz (cela dépend si la RVR mini est est avant la DA/DH)
Tout bon?
Dernière modification par AF330 (30-11-2014 21:57:23)
Hors ligne
Euh....attendez! La RVR mini veut tout simplement dire que nous allons apercevoir la piste après la RVR!
Donc il y a de fortes chance de faire une remis de gaz (cela dépend si la RVR mini est est avant la DA/DH)Tout bon?
A croire que tu ne lis pas les phrases d'explications qu'on t'écrit... Pour t'achever , il y a même des Cies qui pratiquent le "no DH" = pas de hauteur de décision ... C'est dingue.
Bons contrôles, DST etc..
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (30-11-2014 22:15:44)
Hors ligne
Merci beaucoup!
Mais bien sur que je lis! Mais je ne comprends pas toujours très bien....j'ai bien compris le concept de l'ILS mais c'est le RVR qui me pose problème!
"pour t'achever".... Euh....c'est bon ce que j'ai écris ou non?
Merci
Hors ligne
Ni bon, ni pas bon.. Cela n'a pas de sens. Désolé.
Hors ligne
Bon....je recommence.....
RVR = Runway visual range.
C'est la distance a laquelle on devrait voir la piste quand on est sur l'axe de la piste. Elle est constente et est placée avant le point DA/DH.
On peut les lire sur les cartes d'approche. A la RVR on voit la piste.
Vous etes d'accord?
D'ailleurs, merci beaucoup de prendre du temps pour moi, bienvenue sur pilote virtuel!
Dernière modification par AF330 (30-11-2014 22:34:55)
Hors ligne
Bon....je recommence.....
RVR = Runway visual range.
C'est la distance a laquelle on devrait voir la piste quand on est sur l'axe de la piste. Elle est constente et est placée avant le point DA/DH.
On peut les lire sur les cartes d'approche. A la RVR on voit la piste.)
Dernier essai:
La RVR c'est une mesure de visibilité horizontale.
Pour pouvoir réglementairement commencer une approche il faut que la RVR réelle transmise par l'ATC soit supérieure à la valeur mini réglementaire publiée sur les fiches de terrain.
La RVR transmise par l'ATC te donne juste une indication de ce que tu verras probablement.
La DA/DH c'est une notion verticale, altitude ou hauteur à laquelle tu dois voir la piste, sinon tu remets les gaz.
Hors ligne
Vous etes d'accord?
Non. Pourtant tu as toi meme copie la definition de la RVR. En fait, plus que les bases de vol, il te faudrait acquerir les bases de lecture et de comprehension.
T.
Hors ligne
Hmmm....Vous avez raison!
Quand vous dite que la RVR réele doit etre supérieur à celle ecrite sur la carte, cela veut dire que sur la carte, le RVR c'est la pire visibilité (au dernier moment) que l'avion pourrait avoir. C'est la distance horizontale minimal à laquelle on devrait appercevoir la piste.
Bon....j'espere que j'ai bon....
Hors ligne
C'est la distance horizontale minimal à laquelle on devrait appercevoir la piste.
Toujours pas... Un indice, qui ne te donneras pas la reponse, mais t'obligera a reflechir differemment : la RVR intervient aussi au decollage.
T.
Hors ligne
En tout cas, en lisant wiki en anglais, vouci ce que je comprends:
1) On est aligné avec la piste (sur son axe) à l'horizontal.
2) On voit la piste devant nous.
3) On recule de plus en plus jusqu'au point ou on ne voit plus les lumieres de la piste.
Donc le RVR sur la carte est-elle la distance la plus longue a laquelle on apercoit toujours la piste? Au dela de cette RVR, on ne l'apercoit plus?
Hors ligne
Tu te prends la tête pour rien!
La rvr c'est la visibilité actuelle sur l'axe de piste. Celui qui écrit la carte te dis juste que pour faire telle ou telle approche il faut que ta visibilité actuelle sur l'axe de piste soit au minimum de tant de mètres ou de tant de metres. Rien de plus, rien de moins. Tu cherches la complication là où il n'y en a pas.
On te dis pas tu devrais voir la piste à tel ou tel moment on te dis sue si tu es sur l'axe de piste tu peux voir à tant de mètres devant toi! Y'a rien de compliqué!
Pour les ILS SA CAT 1 (special authorization), il s'agit d'un sous type de categorie 1 uniquement aux états unis permettant de reduire un petit peu les minimas par une formation particulière des personnes (approbation FAA uniquement).
Dernière modification par Degseth (30-11-2014 23:21:23)
Hors ligne
Voila! Car quand on me disait "doit etre supérieur au RVR", je me disais, par exemple, si le RVR sur la carte = 500m alors supérieur = X > 500 donc 800, 900,1200m.....etc. Donc on s'éloigne de la piste! Mais la RVR sur la carte c'est la distance minimum a respecter car si on passe en dessous de l'RVR écrite sur la carte d'approche, on ne voit plus la piste!
C'est bon maintenant?
Dernière modification par AF330 (30-11-2014 23:28:37)
Hors ligne
C'est bon maintenant?
Oui!! C'est excellent!! encore!
Merci beaucoup!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Ben, si elle est éclairé, ptet pas , ça dépends quelle catégorie ILS est proposée...
Merci beaucoup,
Dernière modification par djije (30-11-2014 23:48:27)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Voila! Car quand on me disait "doit etre supérieur au RVR", je me disais, par exemple, si le RVR sur la carte = 500m alors supérieur = X > 500 donc 800, 900,1200m.....etc. Donc on s'éloigne de la piste! Mais la RVR sur la carte c'est la distance minimum a respecter car si on passe en dessous de l'RVR écrite sur la carte d'approche, on ne voit plus la piste!
C'est bon maintenant?
Non toujours pas. Tu ne peux pas t'eloigner de la piste en reculant au decollage... Pourtant la RVR est un parametre des minima decollage. Game Over, essaies encore !
T.
Hors ligne
AF330 a écrit :C'est bon maintenant?
Oui!! C'est excellent!! encore!
Merci beaucoup!
Vous vous moquez de moi?
@Degseth: Non!!! Pas du tout. La RVR écrite sur la carte est la plus grande distance horizontale. Cela va de la piste a un point X. Au dela du point X, on ne voit plus la piste. C'est ca?
Je vous fais un schema demain soir pour vous montrer ce que j'ai compris!
Dernière modification par AF330 (30-11-2014 23:50:57)
Hors ligne
Je vous fais un schema demain soir pour vous montrer ce que j'ai compris!
Ben en fait pas grand chose :-)
l'ATC (ou l'ATIS?!) te donne par radio la RVR, si elle est supérieur à ce que te donne tes minimas (sur tes cartes d'approche), tu peux poursuivre, si elle est inférieur, tu ne fais pas l'approche, c'est déroutement!
A mon avis ce que tu cherches à décrire c'est comment sont établis ces minimas RVR en fonction des types d'approches, et donc au final, te mélange tout!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
Hmmm....oui Orphee!
J'essaye de comprendre la difference entre la RVR mini écrite sur les cartes et la RVR du jour!
Si la RVR > RVR mini, cela veut dire que la RVR mini = ???
Que voulez vous dire par "supérieur"?
Le RVR mini est la distance entre une piste et un point X.
Piste <------------------------------------------> X (placé sur l'axe de la piste)
RVR mini écrite sur la carte
Donc si la RVR > RVR mini, alors
Piste <--------------------------------------------X---------------------------->Z ( Z = RVR du jour - Z et X sont sur l'axe de la piste)
RVR donné par l'ATC ou l'ATIS
Donc que représente le point X? Pourquoi est-ce que sur la carte, la RVR mini nous dit qu'après le point X, on ne peut plus faire l'aterrissage?
Bon....a ce soir!
Merci,
AF330
Dernière modification par AF330 (01-12-2014 07:08:06)
Hors ligne