#1 [↑][↓] 26-11-2011 20:27:57

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

[FSX]Pilatus Porter PC6 FSD

Bonsoir,

Voici revenu le temps des ballades en montagne, je ressors mon PC6 FSD.

Celui-ci présente un problème dans sa version FSX, au niveau des textures du VC, et principalement le compas qui ne s'affiche pas. Il me semble que j'avais trouvé une solution, mais depuis une réinstall, je ne l'ai pas retrouvée, malgré pas mal de recherches.

L'un d'entre vous se souvient-il de ce problème... et de son éventuelle solution ?

Un grand merci déjà !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-11-2011 22:15:54

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX]Pilatus Porter PC6 FSD

Hello,
Sur le forum FSD voir ce post
http://www.fsd-international.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1264695258
J'ai aussi ces superbes avions et j'ai aussi rencontré le souci.
Il me semble qu'il faut remplacer une texture d'après cette réponse mais je ne suis pas sûr du coup.

"It is difficult for me to explain to you in english.  I found a simple solution to put on the compass on the version Alligator Air (fs9). Just copy the wingsup_t.bmp of the default texture folder to the Alligator Air texture folder…  I did not try with the other repaints but I presume that working."


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-11-2011 23:12:22

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Pilatus Porter PC6 FSD

Merci beaucoup. J'ai essayé le remplacement et ça n'a pas marché, mais cela me ravive la mémoire. Une piste, enfin !  wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-11-2011 01:38:39

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX]Pilatus Porter PC6 FSD

Bonsoir.
la solution m'intéresse si tu la trouves.

++
Fuchs


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-11-2011 10:39:31

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Pilatus Porter PC6 FSD

Je ne manquerai d'en faire part ici même.

Mais les nouvelles sont plutôt mauvaises : dans le thread signalé par Gérard, la conclusion est que ça ne marche pas. Je crois que la solution dont je me souviens est celle de FS9 et que je confonds.

De fait, jusqu'ici, rien en installant cette texture.. J'ai aussi essayé d'inverser la couche alpha, au cas où, mais pas mieux.

Je ne renonce pas, mais bon, c'est juste un détail, je chercherai tant que ça m'amusera, il vole bien sans compas...

Dernière modification par wapanomi (27-11-2011 10:40:15)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-11-2011 11:28:06

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX]Pilatus Porter PC6 FSD

Hello,
Je parle ici de FS9  et de Win XP Home

J'ai encore un peu creusé cette histoire car je viens de voir que j'avais encore des modèles sans compas.
Prenons par exemple dans FS9 le Porter on floats et la livrée United Nations dont le dossier est "texture.un", et pour laquelle je n'avais pas de compas.

1-Je vais dans le dossier "texture.america" car avec cette livrée, j'ai bien le compas.

2-J'ouvre ce dossier et je copie dans le presse-papiers la texture "wingsup_t.bmp" qui fait 1025 ko (et non pas 257 comme celle du dossier "texture.un")

3-J'ouvre le dossier "texture.un" et je remplace la texture "wingsup_t.bmp" (avant je la renomme en wingsup_bmp.nocompas) en collant celle du presse papier.

4-Enfin je recharge mon avion des nations unies et le voici avec un compas tout neuf.
J'ai procédé de la même manière avec plusieurs avions sans compas dont l'Alligator le BushMaster Air Charter et ça marche.(je n'ai pas encore terminé toutes les modifs, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ça cafouille pour tel ou tel modèle)

ATTENTION: Ca ne fonctionne pas si je recharge directement la livrée pour laquelle je viens de faire le remplacement de texture, il faut prendre auparavant un autre avion et revenir ensuite sur la livrée modifiée.
Parfois aussi à force de martyriser FS à changer sans arrêt d'avions il nous colle un beau plantage mais faut pas pousser quand même hein wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums