#1 [↑][↓] 30-11-2011 03:07:23

etien
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[FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Dieu (Pete Dowson) vient apparemment de trouver un contournement de certain des bugs CTD d3d.dll

Nouvelle version la,
http://forum.simflight.com/topic/66139-updated-modules/

sur le fond lire a partir de la page 17 la: http://forum.avsim.net/topic/353179-gd3dllhelp/

pas encore installé chez moi.

Etienne

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#2 [↑][↓] 30-11-2011 03:38:51

Zangdaarr
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

C'est trés intéressant.
Les crashs g3d.dll ont l'air d'être quelque chose de récent, car on n'en parle que depuis très récement, et nous sommes très nombreux.

Pour l'instant je n'en ai plus, j'ai d'installé tout NA, FTX NA et deux aéroports NA, je n'ai plus Cairns qui provoquait des crashs, probablement liés à la mémoire (mais pas g3d.dll). Je ne l'installerais qu'en dernier, après avoir testé tous les autres terrains.

Je vais donc rester sur ma version de fsuipc jusqu'à avoir des crashs, et je testerais alors fsuipc


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#3 [↑][↓] 30-11-2011 16:44:54

jmd
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Merci etien, si cela fonctionne , ça va en aider du monde surtout avec les scènes de chez ORBX.

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#4 [↑][↓] 30-11-2011 17:46:38

Yan Solo
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Salut,

Merci pour l'info. Cette e_colere3 de dll a été m'a bête noire pendant plusieurs semaines, j'en suis débarrassé mais tjs peur qu'elle ressurgisse !

Par contre je ne comprends pas comment FSUIPC corrige ce problème ?
Que faut il faire ou paramétrer ?
Ne comprenant rien à l'anglais, et hélas je ne suis pas le seul, si vous pouvez expliquer ce serait super !

Merci wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#5 [↑][↓] 30-11-2011 18:14:51

etien
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

just installation de la derniere version, rien de plus a faire. etienne

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#6 [↑][↓] 30-11-2011 18:51:53

Zangdaarr
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Il intercepte les exceptions lancées et les traite


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#7 [↑][↓] 30-11-2011 19:28:12

jpmes
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Bonsoir,
Pour faire court :

Si tu n'as pas encore FSUIPC, télécharge la version 4.70 B auto-exécutable : http://www.schiratti.com/dowson.html
Une fois installé ou si tu as déjà FSUIPC, télécharge la dernière version intermédiaire 4749D : http://fsuipc.simflight.com/beta/FSUIPC4749d.zip

décompresse le fichier puis place le fichier FSUIPC4.dll inclus dans le dossier Modules de FSX (ou P3D).

C'est tout
Jean-Paul

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#8 [↑][↓] 30-11-2011 20:01:49

Yan Solo
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Merci de vos réponses.

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#9 [↑][↓] 11-12-2011 14:09:57

Marc_63
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Bonjour,

Nouvelle version:

Version 4.749F

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (11-12-2011 14:10:27)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#10 [↑][↓] 11-12-2011 15:20:56

Yan Solo
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Pour voir depuis 10 jours j'ai remis tous mes anciens réglages, sans FSUIPC 470B de nouveau plantages g3d avec PLUS AUCUNS plantages avec cette dll
C'est du tout bon
eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je n'ai pas encore essayé la version indiquée par Marc_63 je ne sais pas ce qu'elle amène de plus..

A++ wink

Dernière modification par Yann Solo (11-12-2011 15:33:29)


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#11 [↑][↓] 11-12-2011 16:43:37

etien
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Oui la dernière version stabilise FSX, c est vraiment très bien. Etienne

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#12 [↑][↓] 11-12-2011 18:20:38

Zangdaarr
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

J'avais posé la question sur un autre topic, mais les g3d.dll c'est super récent non ? Car c'est vraiment le topic a la mode, et si c'était vieux Pete aurait déjà fixé le problème.

Donc ça a été introduit soit par pmdg soit par orbx je suppose (je pencherais plus pour orbx, quoi qu'ils en disent)


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#13 [↑][↓] 11-12-2011 18:30:22

Handie
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Je me suis " chopé " une erreur g3d.dll sur Moorabbin donc je viens d'installer FSUIPC ... je vais également remettre mes précédents réglages de carte graphique qui étaient plus performants ... à suivre wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#14 [↑][↓] 11-12-2011 19:47:37

Yan Solo
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Zangdaarr > en recherchant sur le web l'erreur g3d est sur FS9 et FSX depuis le début et pas seulement sur ORBX ou PMDG. C'est sans doute la complexité des scènes et des addons qui le provoque de plus en plus

Handie > bien venue au club g3d ! laugh

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (11-12-2011 19:47:52)


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#15 [↑][↓] 11-12-2011 20:31:05

Handie
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Yann Solo a écrit :

Handie > bien venue au club g3d ! laugh

J'en avais déjà eu sur Melbourne, c'est pour cela que j'avais baissé mes paramètres.
Il est vrai que là-bas, avec Essendon/Melbourne/Moorabbin, c'est très " chargé " pour le PC wink
Et je suis d'accord avec toi pour ces erreurs g3d, vu ce que j'ai pu lire, elles existent depuis bien longtemps déjà, mais deviennent plus fréquentes avec le niveau de détail et de complexité de plus en plus élevé des scènes et des appareils.


Nadine
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#16 [↑][↓] 11-12-2011 20:49:24

etien
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

L hypothèse couramment admise c est que c est un interupt lié a un objet ou une texture manquante qui crash fsx lorsque lui même est en charge. Donc d'une certaine façon elles sont plus fréquentes en ce moment car nos fsx sont plus chargés. (orbx+rex+shade). Orbx en "nettoyant" les librairies (en créant des objets placebos pour tous les objets manquants) avait deja bien fait chuter le nombre de CTD, avec les dernières librairies, win 7 64 et le nouvel FSUIPC chez moins cela semble vraiment bien stable. En fait fsx tourne de mieux en mieux.
Etienne

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#17 [↑][↓] 12-12-2011 00:52:34

Handie
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Handie a écrit :

Je me suis " chopé " une erreur g3d.dll sur Moorabbin donc je viens d'installer FSUIPC ... je vais également remettre mes précédents réglages de carte graphique qui étaient plus performants ... à suivre wink

Finalement, j'ai remis les réglages préconisés par John Venema, ceux " plus performants " sont aussi trop élevés pour mon PC ; il faut savoir rester raisonnable, mieux vaut quelques scintillements plutôt que des soucis de textures wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#18 [↑][↓] 07-02-2012 13:04:32

Zangdaarr
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Hier j'ai effectué le vol maudit - Hervay Bay - Canberra -, sans crasher ! Merci à Pete Dawson, et merci au 8Go de RAM. La consommation est montée à 5.35Go ! Tu m'étonnes que ça crashait par manque de mémoire avant ! \o/


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#19 [↑][↓] 07-02-2012 13:45:22

Ptipilot
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Zangdaarr a écrit :

... et merci au 8Go de RAM. La consommation est montée à 5.35Go ! Tu m'étonnes que ça crashait par manque de mémoire avant ! \o/

Tu avais supprimé ton fichier d'échange?....


A+

Alain

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#20 [↑][↓] 07-02-2012 15:23:06

Zangdaarr
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Non. Ça l'empêchait pas de crasher. Le fichier d'échange c'est pas performant comme une ram à 1866Mhz.


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#21 [↑][↓] 07-02-2012 15:45:09

Ptipilot
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Zangdaarr a écrit :

Le fichier d'échange c'est pas performant comme une ram à 1866Mhz.

Nous sommes d'accord, bien évidement...

Zangdaarr a écrit :

Non. Ça l'empêchait pas de crasher.

Même si c'est moins rapide, vis à vis du système, il simule de la RAM.
Dons, sauf à avoir très peu de RAM, ce qui je pense n'était pas ton cas, ta machine n'aurait pas dû planter à cause d'OOM si tu avais conservé un fichier d'échange.

Pédaler moins vite : OUI, planter : NON


Nota : J'ai supposé que tu étais en 64 bits.


A+

Alain

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#22 [↑][↓] 07-02-2012 16:55:42

Zangdaarr
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

J'étais en 64bits, avec 4Go, ET un fichier d'échange de 4Go ET ça plantait :)

En fait j'ai une base de 2.3Go d'utilisation mémoire, et quand tu rajoutes FSX + les adds-on résidents, ben là j'ai constaté monter à 5.35Go.

Et je pense qu'FSX n'aime pas aller écrire dans le fichier d'échange, d'ailleurs au moment des crashs tu peux continuer à voler pendant un moment ou jusqu'à ce que tu changes de vue.

Au passage j'ai un script qui ferme des services quand je lances FSX mais j'ai remarqué que certains ont bien du mal à se fermer ou se relancent ...


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#23 [↑][↓] 07-02-2012 17:27:49

Ptipilot
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Zangdaarr a écrit :

Et je pense qu'FSX n'aime pas aller écrire dans le fichier d'échange, d'ailleurs au moment des crashs tu peux continuer à voler pendant un moment ou jusqu'à ce que tu changes de vue.

SI.... Il le fait très bien... Il suffit d'utiliser les outils de monitoring de Seven pour le voir.




Zangdaarr a écrit :

Au passage j'ai un script qui ferme des services quand je lances FSX mais j'ai remarqué que certains ont bien du mal à se fermer ou se relancent ...

C'est normal, si tu tentes de fermer des services dont il a besoin => Il les relance.
Il faut bien étudier les "autorisations de lancement" et les dépendances" pour les services.

J'avoue qu'avec ma config actuelle, j'ai un peu abandonné l'affinage de ce truc là... Je tue certains services et basta.
Pour l'instant, je travaille plus sur la configuration de l'ergonomie spécifique pour l'ensemble de mes périphériques en fonction des appareils que j'utilise (1 appareil = 1 configuration[.cfg, .xml, fsuipc, MTO...]).

Sinon, je pense à un truc concernant ton plantage OOM.... Tu ne configurerais pas ton Usepools=0 par hazard?.....


A+

Alain

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#24 [↑][↓] 07-02-2012 17:45:47

Zangdaarr
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Si mon usepools est à 0, enfin, pour autant que je m'en souvienne.

Les services dont je parle sont malwarebyte's, diskeeper, word community grid


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#25 [↑][↓] 07-02-2012 18:05:53

Ptipilot
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Re : [FSX] la nouvelle version de FSUIPC resoudrait les pbs de d3d.dll

Zangdaarr a écrit :

Si mon usepools est à 0, enfin, pour autant que je m'en souvienne.

Pas terrible de tourner sans buffer....
Remets en un, et regarde si tu as toujours ton problème d'OOM.

Nota : Je suppose que ton OC est OK.


A+

Alain

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